CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

sony aurait-il compri ??

blinton
blinton
Niveau 4
25 juin 2006 à 14:26:06

Eh bien voila un des rares bon jeux de la psp, et comme par hasard son ambiance sympatique ressemble etrangement au jeux DS... Bizarre... Sony ne serait-il pas en train de faire le......mouton ?! ?

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
25 juin 2006 à 15:21:33

Arrêtez avec la DS, bien que je la kiffe, dîtes pas que LocoRoco ressemble à un jeu DS, il est unique, le système de musique est unique, les déformations de LocoRoco font penser à Mercury (jeu exclu PSP).
Si on doit dire que LocoRoco ressemble à un jeu, moi ce jeu me fait penser à Sonic en plus lent!

A-222
A-222
Niveau 10
26 juin 2006 à 09:38:47

Disons que Sony commence à comprendre que les jeux originaux avec un bon gameplay plaisent aux joueurs.

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
26 juin 2006 à 12:33:42

Je rêve du jour où on pourra dérouler du papier toilette sur PSP (cf : jeu exclu nintendo DS) Ce jour là j´aurais vraiment l´impression d´avoir fait un bon investissement avec ma PSP !! !! :sors:

saphirider
saphirider
Niveau 8
27 juin 2006 à 02:08:54

putain d´argumentaires à 2 balles.

eldarh >> bon ok, donc exclusivement sur ta DS, tu peux dérouler du PQ, pour la modique somme de 40€. Hé bé, tu sais moi tous les jours (en moyenne), je me torche, en vrai même, et je le déroule le PQ, le vrai aussi, même pas besoin de stylet moi. Et pourtant j´ai pas de DS, et pas non plus claqué 40€ pour ca. :rire:

Tu sais, l´originalité c´est pas forcément synonyme de "bien"... Yaurait un jeu ou faut cirer des pompes que yaurait des cons pour l´acheter, sous simple prétexte que c´est "original"... :sarcastic:

ps: Tiens moi depuis peu, je me suis refait l´intégralité de Astérix quand je vais aux chiottes.

saphirider
saphirider
Niveau 8
27 juin 2006 à 02:10:33

eldarh >> oups, je retire mon précédent message, j´avais zappé le < :sors: > qui suggère fortement une pointe de sarcasme et d´ironie de ta part :)

aux temps pour moi :honte:

Eldarh
Eldarh
Niveau 10
27 juin 2006 à 11:48:24

bhin oui !! !! c´était sacarstique !! !! en reponse au premier message. Donc je vais étoffer mon propos pour que tou tle monde comprenne
Faut d´abord se rendre compte que la psp et la ds ne vise pas le même publique. Comme pour la ps2, sony vise avant tout un publique d´adulte, se ne sont donc pas les mario-like et dogslife en pagaille qui pourrontfaire les beua jour de la portable de sony !
Ensuite, je pense pas ke locoroco soit très ressemblant au jeux ds, ni au nivo de l´ambiance, ni o nivo qualité d´ailleur. Ensuite si le concept de loco roco est fun, et apporte un bol d´air frai, une console basé uniquement sur ce genre de jeu a peu de chance de trouver son public et puis sony na pas attendu la DS pour acceuillir des jeux qui sorte de l´ordinaire (we love katamary, lumines, les MGS etc etc....). Et je rapel que le public visé n,´est pas le même, a l´époque de la Psone, sony a quasiment réinventé le jeux vidéo, le rendant + adulte et aussi + grand public, moi qui suit resté fidèle a nintendo jusqu´a la N64, aujourd´hui je ne trouve mon bonheur que dans les console sony.
Mais c´est tout l´interet du jeu vidéo aujourd´hui, nintendo est un réél alternative a sony, car ils n´ont pas le mêm public (oui mêm si g joué a mario cart double dash !! ! c marrant mais bon....) et sa serai une erreur pour sony de sortir des "jeux DS" sur PSP.
Enfin c vrai que pour le moment il ya peu de jeu de qualiT sur PSP, surtout peu de diversiT, mais la console à moins d´un an, faut laisser le temps au développer de trouV leusr marques et espéré que la console ne sera pas morte né (vu les nouvauté présenT a l´E3 je pense pas), je pense qu´on aura la reponse au prochain noêl, d´ici là on aura torché loco roco en long en large et en travers !! !!

PS : bon dsl j´ai débordé un peu du topic original !! !

itsallup
itsallup
Niveau 9
27 juin 2006 à 20:29:36

de toute fason quand on regarde le jeux n°1 ds ses un jeux de chien il faut etre con pour depenser de tune sur une console et un jeux pour avoire un faux chien la psp se la meilleur console de jeux et puis psp = jeux,internette,video,image,musiqueet sans oublier des bon jeux ds =jeux et sans oublier ses bidon

benim1
benim1
Niveau 9
27 juin 2006 à 20:39:38

itsallup :d) c´est clair, bien dit ça :oui:

nemo6911
nemo6911
Niveau 7
28 juin 2006 à 09:38:35

Ouais mais en meme temps, tout le monde n´est pas de cette avi et il faut des jeux et console pour tout le monde, regarder sur PSP par exemple, metal gear il est nul a ch*er et pourtant sa plait a certain donc si il créer des jeux "nul" c´est que sa plait^^

spiderben25
spiderben25
Niveau 10
28 juin 2006 à 10:56:02

Moi je dis que la PSP est bien, mais que malheureusement il y a peu de très bon jeux (je sais certains me critiqueront pour ce que je viens de dire lol) alors je dis vive Locoroco => je commençais à m´ennuyer avec ma PSP, mais plus maintenant !

Et aussi je dis que la DS est bien mais pas tous les jeux, il y en a qui sont excellents => Metroid, Mario Kart...

Mais surtout pour que les jeux PSP soient bien, il ne faut pas non plus copier les jeux DS, sinon c´est nul !
C´est à Sony et autres développeurs PSP de faire des jeux biens (pas forcément originaux mais c´est quand même mieux) sans copier les autres !

Voilà :) c´est tout ce que j´avais à dire ! Je suis sûr que yen a qui vont me critiquer, mais moi ça me gêne pas ! Tout le monde a le droit d´avoir sa propre opinion, mais il ne faut pas l´imposer aux autres !

kaorinishidage
kaorinishidage
Niveau 10
28 juin 2006 à 19:56:57

OK mais LocoRoco ne copie en rien la DS, peut-être y a-t-il des choses qui font penser à des jeux DS, mais ce jeu fait aussi penser (un peu) à Sonic (SEGA), ou Mercury (EXCLU PSP)

Urbi
Urbi
Niveau 10
29 juin 2006 à 14:55:59

eldarh Posté le 27 juin 2006 à 11:48:24

(...)Faut d´abord se rendre compte que la psp et la ds ne vise pas le même publique. Comme pour la ps2, sony vise avant tout un publique d´adulte(...)

-> En fait c´est tout le contraire et tres peu de gens le comprennent. :)

La DS vise davantage un public plus large: enfants ET adultes.

(Adultes dans le sens "évolués" du terme, c´est a dire avec des idées larges et les préjugés pourris de cette période trouble qu´on appelle l´adolescence enfin mis à la poubelle)

La ps2 et la psp ne vise pas un public d´adultes: elles visent un public d´ados en quête de reconnaince de maturité, ce qui est tres different (à moin que pour vous ados = adultes..)
Le genre de public pour qui les "graphikeu trop d´la balle, et c´est trop bien ce jeu même kon peu tuer des gens, wouaaa zyva comme c´est mature comme ambiances"

Soklen
Soklen
Niveau 10
29 juin 2006 à 15:06:14

je compte macheter se jeu prochaionement, il me donne envie :D!
Sur psp il y querlque bon jeu. Mais c´est pas la joie, la plus pars sont de pale copie des jeu de PS2 ou remake des jeux Ps1.
Je cite néanmoin 3 jeu qui m´ont marqué pour le moment, les autre m´ont sois pas plus ou soit jai pas essayé.:

- Tale of eternia (super ce jeu ! ;D )
- Monster hunter (un remake à la hauteur des attente !! !! a conseillé vivment )
- everybody´s golf (tres réaliste et rigolo, malgres que c´est mon tout premier jeu de golf, jai adoré)

voilà ma liste ! :) et j´espère que lorco en fera partie ...

ps: jvais me lacheter maintenant ? ...humm non j´attends ....erf j´ai trop envioe mais j´ai magna carta à finir avant ...le finirais-je ? erf le choix est dure ! é__è

Soklen
Soklen
Niveau 10
29 juin 2006 à 18:07:17

ca y est je lai pris ! ^^ ! roh je suis pas décu il est rigolo, c´est le jeu que j´attendais pour me relaxé et mamusé sans trop de prise de tete ! :)