CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~ Blabla Baten Games ~

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
28 juillet 2007 à 18:18:52

Fxset :d) Eh bien déjà, la ville où on commence le jeu avec Vaan ressemble beaucoup à Lindblum (ouais bon normal pour l´instant). De plus le personnage principal ressemble beaucoup à Djidane (ça aussi c´est une manie chez square mais bon). Ensuite, pour faire court : c´est un voleur, la princesse sortit de nulle part arrive et se fait soi disant capturer, ensuite il y a une histoire avec les pierres rondes contenant une grande force (comme les Perles et les Invokeurs dans FF9), ensuite certains soldats ressemblent beaucoup aux Brutos, y a un complot dans le gouvernement etc etc...
Certes ce sont des trucs qui peuvent revenir souvent dans des FF, mais là tellement de choses qui se ressemblent comme ça prouve bien le peu d´effort fourni sur le scénario, l´environnement où on évolue etc etc...

De plus le système de combat "révolutionnaire", aie aie ils auraient pas dû mettre ça... J´ai commencé le jeu, je me dis "cool un A Rpg!" Eh bah non, c´est une fausse impression.
Là aussi ça ressemble à FF9 mais sauce KH : on voit son ennemi, on se prépare à l´attaquer tous ensemble, on se soigne etc... Mais on ne peut esquiver les coups à sa guise, on peut pas vraiment faire une retraite car le ocmbat est déjà engagé (enfin on peut, mais bon les ennemis poursuivent tout le temps les survivants jusqu´à mort s´en suivent)... En fait la façon dont on voit le combat fait penser à KH mais sans en avoir le dynamisme ni les possibilités.
En fait, c´est juste le système d´ATB de FF9 (si si) que tout les persos utilisent en même temps et avec une autre caméra... Ah, les Impulsions bah elles sont franchement pas pratiques au début, ça c´est assez énervant.

Ensuite c´est surtout l´évolution des persos qui m´a surprise... En faisant certains choix on s´empêche d´avoir certains autres trucs, et seul le levelling peut arranger ça... Et le levelling est franchement laborieux dans ce jeu, déjà à cause du système de combat, aussi car les persos ont pas leur propres spécialités ou armes etc etc...
J´ai eu l´impression de jouer à FF9 en moins profond, en cours de remis à jour mais mal raffistolé. C´est tout...

gogs7
gogs7
Niveau 10
28 juillet 2007 à 18:39:23

Gad -> Et ça tu connais ? :o))
http://www.youtube.com/watch?v=54vtXRI32MQ

-------------------------------
http://www.dailymotion.com/fr/featured/video/x2k6ll_la-revolution-des-crabes_creation :mac:

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
28 juillet 2007 à 19:38:10

Clair que le levelling forcé est super chiant dans FF12. Et c´est vraiment obligé tellement certains boss sont costauds, ça lasse à force.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
29 juillet 2007 à 00:33:59

Ouais, perso j´avais décidé d´arrêter quand j´en étais à 16 heures de jeu, j´ai essayé de reprendre le jeu en faisant un peu de levelling...
Quand j´ai eu l´objet qui devait tellement m´aider avec tout et tout, et qu´en fait ça a eu l´effet inverse (je jouais depuis 6 minutes mais le cherchais depuis une heure), j´étais dégoûté et j´ai arrêté de jouer là (au bout de 7 minutes donc) ^^ Enfin bon, au moins je suis content, grâce à ça je peux parler objectivement de ce jeu...

Blim
Blim
Niveau 9
29 juillet 2007 à 06:45:10

Quand je pense qu´un ami a acheté le jeu avec le guide collector et tout... (et oui, je suis revenu :-))

Sima => "Ensuite c´est surtout l´évolution des persos qui m´a surprise"==> surprise? t´es une fille en fait?

Sinon, j´ai passé des vacances sympa dans la vallée du Rhin, un très joli coin. Ah, et si vous vous demandez pourquoi je suis débout à cette heure, c´est parce que j´ai passé la nuit à finir de lire Harry Potter and the Deathly Hallows. Objectivement, ce n´est pas mon livre préféré, mais j´avoue que j´ai adoré, parce que comme le mentionne JK Rowling, I" have been stuck with Harry until the very end".

Quelqu´un d´autre l´a lu? Vous en avez pensé quoi?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
29 juillet 2007 à 11:45:31

J´attends la sortie française, mais je connais la fin :o))

Blim
Blim
Niveau 9
29 juillet 2007 à 13:27:00

Ah bah c´est malin, ça...

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
29 juillet 2007 à 13:46:06

Surprise? Euh... Mince :nah: Non je suis pas comme Raiden :-( Et puis d´abord, Harry Poter ça m´intéresse pas plus que ça.

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
29 juillet 2007 à 14:46:00

Non moi non plus, je les lis quand mon frère les a finis.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
29 juillet 2007 à 15:15:53

Bah heu disons qu´en 4ème notre prof d´anglais avait prévu de lire HP je ne sais combien en anglais, bah heu disons que j´étais le pionnier de la révolution anti HP (en anglais, enfin ceux qui le voulaient pas en anglais l´avaient déjà en français donc) x)

Blim
Blim
Niveau 9
29 juillet 2007 à 21:50:15

Bah moi j´adore. Je ne connais que depuis 2 ans, et je suis devenu fan. Et puis, ca m´a fait lire les 2 derniers an anglais, c´est pas plus mal, ça sert! :p

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
30 juillet 2007 à 22:40:44

Sima > Ouais bon vu comme ça, on peut trouver des analogies avec plein d´autres jeux, pas seulement avec FF IX. Pareil au niveau du système de combat, je trouve pas que ça ressemble spécialement à FF IX, ça ressemble à du tour par tour classique c´est tout. Bref. ^^

Au fait j´ai eu le jeu. ^^ Je peux pas le commencer ce soir mais je m´y mets dès demain. :p

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:21:31

A du tour par tour classique?! :o))
Certes des ressemblances avec d´autres RPGs, mais encore plus avec le 9 je trouve... Enfin soit, c´est assurément un jeu moyen. Quand on fait autant de déçu on peut pas dire que c´est le messie de la PS2 comme les critiques le font (hum, je sens les billets ou le champomy en dessous).^^

Blim
Blim
Niveau 9
31 juillet 2007 à 11:53:18

Moi je sens la licence FF, tout simplement :o))

Blim
Blim
Niveau 9
31 juillet 2007 à 13:18:44

Je l´ai eu les gars! :hap: ENSIIE à Evry! Youpiiiiiiiiiiiii!!

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
31 juillet 2007 à 13:50:20

Evry? C´est à 5 minutes de chez moi :o))
Félicitations! :fete:

gadafla
gadafla
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:04:39

Evry ? C´est à 3 heures de chez moi :o)) Tu me rendras une petite visite ? :-p
Félicitations ! :fete:

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
31 juillet 2007 à 14:15:07

Congratulations! :bravo:

fxsetdctfg
fxsetdctfg
Niveau 10
31 juillet 2007 à 15:10:15

Bravo Blim. :p

Sima > Nan bon c´est pas du tout par tour classique non plus, bien sur qu´il y a des nouveautés et des changements. Mais je trouve pas ça fondamentalement différent non plus. Enfin bref.

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
31 juillet 2007 à 20:42:48

Je vois je vois :-)

La vidéo du moment