Salut fxset! Effectivement, je me rappelle que quelq´un devait passer en prépa! MPSI hein? Bien joué, c´est vite dit! :p Enfin, c´est bien d´avoir été pris!
Effectivement, ma deuxième année se termine... Autant te l´avouer, pour moi, ca a été un cauchemard. La première, j´avais aimé : ambiance sympa, boulot dur mais faisable, j´ai eu les petites mines...
Mais la spé... Je me suis dit que l´année dernière, c´était les vacances. -_- Du boulot, toujours du boulot, un prof de physique pas terrible du tout, presque personne dans la classe avec qui je m´entendais bien (ils sont presque tous partis en PSI). Bref, un cauchemard. J´ai fait MP au fait, pas MP*. Je dis pas ca pour te faire peur hein, ca dépend vraiment des gens.
Coté concours... J´ai raté CCP, 2 points en-dessous de la barre. J´ai eu des écoles sur e3a, et j´ai eu ENSIIE sur Centrale. Mines Pont, je l´ai pas passé. La, j´attends mes résultats pour ENSIIE, si je l´ai pas, je ferai 5/2. Un de mes potes vient d´être fait polytechnicien par contre!
Il était à sainte geneviève.
Mes conseils : je sais que pour toi, ca ne fait que commencer, mais renseigne toi bien le plus tot possible sur les différentes écoles, et sur ce que tu veux faire. Ca t´évitera de faire comme moi au moment des inscriptions : on est tellement mal informé que j´ai coché plein d´écoles que je ne connaissais pas et que ne m´intéressaient pas, et à l´inverse, j´en ai laissé de côté qui pouvaient me plaire.
Repasse ici le 31, ou le 1er aout, je te dirai mes résultats si tu veux! J´ai pas trop d´espoir, mais bon...
Allez, va lire tes livres! Peut-on penser l´histoire?^^