Je site le Nintendo Magasin de Novembre:
"Plus de six moi que Baten Kaitos est sorti en Europe, et le souvenir d´avoir vécu une aventure sans précédent est toujoursd aussi vivace. La candeur de Mizuti, la bonhommie de Gibari, le sourire triste de Xehla: impossible d´oublier les partenaire qui m´ont accompagné dans mon combat contre le démon Malpercio. Emporté dans un monde ou poésie et onirisme se mélangeaient avec harmonie, j´avais eut le grand mal a leur faire mes adieux. Mais que voules-vous, les plus belles histoires ont une fin. Elles ont aussi leurs prémices, détail idiot que j´avais totalement occulté à l´époque (le chagrin, sans doute)mais qui prend aujourd´hui toute sa signification. En effet, Monolith Software a profité du Tokyo Game Show pour annoncer que Baten Kaitos 2 serait disponible au Japon en décembre. "Hajimari no Tsubasa to Kamigami no SHishi" de son petit nom nippon ("Les ailes du commencement et la colère des Dieux" en français) n´est pas ma suite a proprement parler mais le prologue qui vous plongera dans le monde de Baten Kaitos vingt ans avant les aventures de Kalas.
L´histoire se déroule toujours dans le monde d´Albeit. Vous êtes un esprit protecteur, mais cette fois-ci, vous dever servir de guide a un jeune garcon baptiser Sagi. Assasin d´élite a la solde de l´Empire d´Alfard, SAgi exécute les ordres de missions. Mais il va en découvrir trop sur le secret qui entoure la production intensives de poupée mécaniques, dans laquelle s´est lancé son pays, et sa vie va changer du tout au tout.
Accompagné de Mily, sa copine de régiment, et d´un androïde à la recherche de ses origines qui sait tout juste qu´il s´appelle Miro, notre soldat d´élite va errer de continent en continent pour comprendre ce qui se trame. Les amateur de Baten Kaitos premier du nom retrouveront des environnements connus comme ma salle du roi de Ladekahn et de nouvelles terre a explorer. On devrait aussi croiser des têtes familières comme Gibari, en pleine crise d´adolescence (note de ma part: Gibari a 35 ans dans Baten Kaitos 1, donc environ 14 dans ce deuxième épisode), Savyna, agée a l´époque de cinq ans, ou un fier jeune homme de vingt-cinq ans qui ne sait pas encore qu´il croisera autant de soucis à Kalas dans le futur: le dénommé Geldoblame.
Concernant les combats, le système de cartes, d´armes et de magie, a été concervé et on peut s´attendre a de nouvelles combinaisaons plus destructrices même si aucune info n´a filtré à ce sujet. Voilà, vous savez tout. Il ne reste plus qu´a attendre la sortie du titre au Japon en se disant que, nous aussi, nous y auront droit. Dans le courant de l´année prochaine, si on en croit les première sources."
Voila voila
vous en savez autant que moi maintenant