CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les informations sur sa sortie française

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:36:53

Oui, les maths rendent inoffensif en effet.

Car en maths, les problèmes sont souvent sérieux, et là j´ai des maths dans la tête... Va savoir pourquoi :noel:

gadafla
gadafla
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:46:19

Des maths dans la tête à 23h30 ? T´as vraiment un sérieux problème mon ami. C´est pire que ce que j´avais pu imaginer. :(

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
10 avril 2007 à 23:49:22

Je sais!
Ma prof de maths me rend dingue avec ses cours en allemand et en arabe! :-(

Pandaren2
Pandaren2
Niveau 2
11 avril 2007 à 13:45:11

Bien , bien...
Donc a l´heure actuelle, on est bien tous d´accord pour dire que BKO ne sortira jamais dans nos contrées...
Il ne reste donc plus que l´import!!!
Un petit sondage, qui intéressera ce qui n´ont pas encore le jeu (c´est-à-dire moi, mais aussi plein d´autres joueurs...):
Sur quel site avez-vous commandé?
A quel prix?
En combien de temps est-il arrivé?

(indiquez aussi si vous avez achetez le freeloader avec)

Voila, voila...
Ca permettra d´écarter les derniers doutes subsistant quant à l´achat en import!!

najuko
najuko
Niveau 10
11 avril 2007 à 15:49:50

Sur play Asia, le jeu US + freeloader coûtent 60 euros :-d
C´est le prix normal, maintenant, ils ont de serieux problèmes de stock...

gronain
gronain
Niveau 4
11 avril 2007 à 17:50:15

J´ai commandé chez PlayAsia le vendredi 30 mars, expédié le jour même.

Celà dit je n´ai toujours rien reçu :snif2:
... et mon compte a été débité.

Mais étant donné leur sérieux, et vu que le week end Pascal a du retarder la chose, je ne me fait pas trop de souci.
Je vous tiens au courant.

Prix du jeu pour info : 39$ soit 30€ il y a deux semaines.

masteralex
masteralex
Niveau 10
11 avril 2007 à 17:52:06

Aïe moi ca a été expédié le 2 avril et j´espérais l´avoir dans la semaine :( !

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
12 avril 2007 à 01:36:48

Il faut savoir que Play Asia est une boite implanté à Hong Kong.
En fait, il font parvenir le jeu des Etats-Unis jusqu´à Hong Kong et le font ensuite transiter jusque chez vous. D´où le delais de livraison qui peut-être très long...
A cela va sans doute s´ajouter des frais de douanes assez balèze. Mais ça c´est la surprise.

Le mien je l´avais fais parvenir par UPS pour l´avoir dans les meilleurs delais et j´ai douillé à la livraison.

gronain
gronain
Niveau 4
12 avril 2007 à 13:09:52

Merci -Paindepice pour ces infos.

Quelques petites précisions :
- les frais de douanes sont-ils systématiques (ou est ce la faute à pas de chance si tu en as eu). Je pencherais pour le fait que ce n´est pas toujours contrôlé mais je me trompe peut-être
- quand tu dis "douillé" c´est douiller à quel point ? Tu en as eu pour combien, histoire que je n´ai pas de trop mauvaises surprises ?

Merci pour ces éclaircissements (je ne désespère pas de trouver un avis de passage ce soir dans ma boîte aux lettres...)

masteralex
masteralex
Niveau 10
12 avril 2007 à 23:47:36

En expédition normale, j´ai recu mon BKO et le freeloader aujourd´hui même ! Trop bon :p !

najuko
najuko
Niveau 10
13 avril 2007 à 04:27:48

Je suis contente pour toi, Masteralex.

Maintenant, j´ai envoyé un nouvel email à Nintendo.
Personnellement, je ne peux pas me permettre d´investir 60 euros dans un jeu que je ne comprendrais qu´à moitié, à part si tout espoir est perdu, ce dont je ne suis plus tellement sûre.

Je leur ai donc demandé si le jeu était en ce moment même en cours de traduction, et si c´était bien eux qui donnaient les dates de sorties à Score Game, pour leurs demander ensuite de les retarder.
Peut être que je suis la seule içi à me poser ces questions (peut être même que vous savez déjà la réponse ?) Moi, non.
J´espère qu´il ne mettra pas autant que temps que la dernière fois pour me répondre, je commence sérieusement à m´impatienter, surtout quand je vois que la plupart d´entre vous l´ont commandé, ou vont le faire d´içi peu.

Je pense suivre votre initiative si Nintendo me répond négativement. Bien que je ne comprenne pas tellement l´anglais, je sais que je pourrai compter sur vous pour m´aider, et je vous en remercie d´avance.

Dans mon email, j´ai rajouté mon mécontentement face à cette histoire, pour le manque d´informations surtout. Je sais que l´arrivée de la Wii sur le marché à chamboulé pas mal de choses, mais bon. Je déteste penser qu´ils nous ont fait miroiter un jeu tellement de temps alors qu´on ne l´aura probablement jamais traduit. Le résultat de leurs actions, c´est que ceux pas vraiment fan, ne l´attendent plus, et ceux qui ont adoré, comme nous tous içi, le premier volet, se le procurent en import, chose que je comprends tout à fait.

Je trouve que c´est du gâchis, sincèrement. A l´avenir, j´espère qu´il prêteront une oreille plus attentive aux demandes de ceux qui, depuis toujours, les soutiennent.

Voilà.

gronain
gronain
Niveau 4
13 avril 2007 à 09:38:06

Je comprend tout à fait ton sentiment naju.

Le truc c´est qu´à l´heure actuelle, on est vraiment a des lieues de la philosophie : "faisons plaisir aux fans, parce qu´ils le valent bien (copyright)".

En effet, à part les valeur sûres (dont on sait qu´elles vont faire du pognon) il est très difficile de prédire la sortie ou non d´un jeu sur une machine. Simplement parce que les impacts prévisionnels ne se font pas sur une échelle de contentement des fans, mais de part de marché :(

Ce n´est pas la première fois (et malheureusement pas la dernière) qu´on voit ce genre des choses, et j´imagine que les éditeurs de jeu/consoles doivent être submergés de courriers. Ma dernière déception en date (avant BK0 bien sûr) remonte à pas plus de 6 mois, puisque NBA Live 2007 n´est pas sorti sur GameCube. Peut-être que vous n´aimez pas, mais en tant que fan de la série, ça m´a vraiment soulé.

Je pourrais également donner d´autres exemples hors jeux vidéos, mais je ne vous apprend rien en ne faisant qu´un état général de la situation.

J´espère que tu trouveras des réponses à tes interrogations, naju, et moi j´espère que je trouverai un avis de passage de la poste ce soir dans ma boîte aux lettres, BORDEL !
:)

masteralex
masteralex
Niveau 10
13 avril 2007 à 14:07:23

Après quelques heures de jeu (vous énervez pas), je ne peux que rassurer ceux qui hésitaient sur l´import quant à leur niveau d´anglais. Le jeu n´est pas bien bien difficile pour ce qui est de la langue, et je comprends tout sans difficulté avec un bon niveau de Terminale S. Alors si vous galérez un peu, un bon dico et ca devrait être impec´ ;) Ce serait dommage de se priver d´un jeu comme ca à cause d´une barrière linguistique !!

le-comte-dooku
le-comte-dooku
Niveau 5
13 avril 2007 à 16:16:26

Baten Kaitos Origins ne sortira pas en Europe.
C´est une certitude maintenant, donc ceux qui espéraient encore peuvent se faire une raison.
Jay (de Background, pour ceux qui connaissent), a demandé à Nintendo ce qu´il en était, et voici ce qu´ils lui ont répondu (je cite Jay, d´après son post sur le forum de Background) :

"Nintendo France n´est en aucun cas affilié à Baten Kaitos II. Par conséquent, s´il sort, il s´agira juste de la volonté d´un éditeur tiers. Eu égard aux ventes de la GameCube, il serait très étonnant de voir arriver Baten Kaitos II"

Bref, ça a le mérite d´être clair. Faites donc comme tout le monde : achetez le en US. Perso j´ai eu le jeu pour 26€, frais de ports inclus, et neuf. Avec le freeloader à 20€ ça me fait 46€, soit moins que le prix d´un jeu en temps normal.
C´est dommage que Nintendo n´ait pas pris l´initiative d´éditer BKO mais bon, c´est le marché, le jeu avait un potentiel de vente très faible donc ils n´ont pas pris la peine de l´éditer. Dommage, mais c´est la Wii et la DS qui comptent pour eux. Et inutile d´espérer une initiative d´un éditeur tiers, quand on voit que ces derniers prennent rarement la peine d´éditer des RPG sur PS2, ce n´est pas sur une GC morte et dont le parc installé est ridicule qu´ils vont se fatiguer à sortir BKO.

najuko
najuko
Niveau 10
13 avril 2007 à 17:23:12

Cool, j´ai reçu un mail de Nintendo !!

Seulement, c´était pour me dire que Serge était en vacances... :hum:

bahamut-159
bahamut-159
Niveau 10
13 avril 2007 à 19:00:16

Cela me fait penser à beacoup de jeux : on a le 1er (génial !! ) et il arrive que les suites,on ne les vois jamais . Par exemple, même si c´est pas un bon exemple : Shin Megami Tensei : Licifer´s Call était en français alors que Shin Megami Tensei : Digital Devil Saga 1 & 2 sont en anglais !! Pourquoi en angalais, alors que le "1er" était en français ?
Alors peut-être qu´on aura BK0, dans 2-3 ans en anglais en version PAL, et ce sera un jeu Gamecube converti pour la Wii !

Ryuclad
Ryuclad
Niveau 10
13 avril 2007 à 20:13:57

En attendant merci aiste pour ce magnifique dossier :snif56:

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
13 avril 2007 à 20:27:06

en voyant se dossier je recent du dégout, Pourquoi Nous en europe en se faite toujours baiser la gueule sur les sorti des bons jeu vidéo on nous sert des bouzes infame et les hits Nan les américains en on eu droit mais nous NON pourquoi tant de différence, ça ne me donne même plus envi d´acheter de jeux-vidéo!!!!

SimaPang
SimaPang
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:07:23

Bienvenue dans notre merveilleuse société de consommation où il faut toujours une 5ème roue au carosse! :-)

-_- (oui je suis autant embêté que vous par cela, quoique je m´y suis déjà fais une raison)...

ninjutsustyle
ninjutsustyle
Niveau 10
13 avril 2007 à 21:59:25

je savais pas qu´il était sorti en US :ouch:

vous venez d´illuminer ma soirée!

La vidéo du moment