hichan Posté le 04 janvier 2006 à 11:01:07
Coup de gueule:
Pourquoi Gameone n´a pas voulu passer l´animé en Vostfr?
L´animé n´en aurait-été que meilleur....
Faut arreter de vouloir tout traduire en Français un moment, on est pas idiot non plus
(c´est comme les titres de films americains... à force de tout traduire on apprendra jamais rien et on restera fermé sur notre culture franco-française.
Faut aussi arreter de vouloir faire de l´argent au detriment de l´artistique, oui un animé rapporte plus lorsqu´il est grand public, mais à quel prix...
De plus, la censure partielle d´une oeuvre c´est vraiment débile.
Une oeuvre est destinée à un public, quel est l´interet de supprimer une scene ou de changer une phrase?!
Si l´animé est violent il n´y a qu´a le passer dans une tranche horaire differente, si l ´animé contient des scenes erotiques, alors pourquoi ne pas le diffuser simplement apres minuit, etc....
Ca commence vraiment à m´enerver de voir toutes ces oeuvres denaturées.
Vive la VO non-censurée, ceux qui veulent de la VF pour enfants n´ont qu´à regarder Franklin la tortue...
Je suis a moitié d´accord avec toi : Gameone le passent en version française non-censurée et M6 vont le passer en censurée mais comme c´est une chaine nationale ils peuvent pas se permettre de le mettre tard le soir parcequ´il preferent mettre leur vieilles emissions a la con (du style super nani).
C´est vrai que ca aurait été mieux en Vostf mais pas pour ceux qui savent pas lire ou qui ont des difficultés...
par contre je trouve les voix aussi merdiques
Voila mes pronostiques :
Iruka : Potable
Sandaime : il n´a pas du tout la voix d´un vieux, la vois d´un homme de 40 ans comme l´a dit je ne sais plus qui...
Naruto : Pourri...en y réflechissant bien ej trouve qu´il a une voix d´obese qui a des insufisances respiratoires (comme dans FMA ed a une voix d´enrhumé loool)
Sakura : Potable
Shikamaru : j´ai vu que l´episoe 1 et je trouve sa voix nulle mais je l´ai pas bien entendue...
Ino : ca a l´air d´aller
Hinata : bof ca peut aller aussi je pense