CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les news de Darkstar One

Lonigan
Lonigan
Niveau 7
29 septembre 2005 à 19:01:08

Ici seront entreposé toutes les news concernants le jeu.

Histoire :

Des siècles ont passé depuis la guerre inter-galactique entre les différentes races mais cette paix va être soudainement remise en cause par une race nommée "Thul". On incarnera Kayron Jarvis, un jeune pilote dont l´objectif plus ou moins avoué sera de sauver la galaxie.

Infos sur le jeu :

Développé en interne et pas attendu avant le printemps 2006, ce titre n´est pas évident à cerner dans la mesure où Ascaron est resté très mystérieux. L´éditeur précise tout de même que l´aspect action sera très largement présent avec des combats rapides et « réalistes » (reste à savoir ce qui se cache derrière ce mot). L´univers conçu par les développeurs serait apparemment assez ouvert avec une dimension jeu de rôle dont on ne sait hélas encore rien. Ascaron a insisté sur le scénario qu´il considère (le contraire eut été étonnant) riche et passionnant. On trouvera donc dans ce shooter spatial plus de 200 armes différentes utilisables à bord de nos vaisseaux customisables comme des voitures de tuning, un univers comprenant de multiples races, toutes jouables et disposant de particularités variées. Rien de très original jusque-là, je vous l´accorde. Un peu plus en ajoutant qu´il sera possible de gagner de l´argent aussi bien de façon honnête (missions rémunérées, commerce etc.) qu´en volant comme un vil pirate.

cheradenine
cheradenine
Niveau 10
05 janvier 2006 à 02:18:50

Salut,

Entreposons entreposons...

Je viens de voir ça, sur la config recommandée.
"Recommended System Requirements Intel/AMD 3 GHz, 1024 MB RAM; 256 MB DirectX-9 Compatible Graphics Card"

Arf, y´en a qui vont encore pleurer...

La config mini est moins gourmande, bien sûr, mais..mini, mini...hum...
Ca va pleureur quand même ! :rire2:

jo999
jo999
Niveau 2
09 mars 2006 à 09:03:43

on peut tu atterrir sur les planete??petite question au passage!

sgcfan
sgcfan
Niveau 6
09 mars 2006 à 18:37:41

Je pense que oui au vu des dtaille qu´on a sur le jeu et les images enfin bon peu me tromper mais y´a peu de chance

daan_velt
daan_velt
Niveau 5
19 mars 2006 à 20:07:16

Moi je voudrais savoir plusieurs choses :sournois: (sachant que je me base sur FreeLancer) :

-est-ce que la taille des objets (planetes, stations, gros vaisseaux...) sera plus réaliste ? Parce qu´avant, la taille des planetes, je sais pas pour vous mais pour moi c´était rikiki par rapport au reste...

-est-ce que la gestion du vol spatial sera meilleure que dans FL ? (sachant que dans FL, l´ inertie due a la non présence de gravité dans l´espace n´était respectée que si on appuyait sur la touche "kill engine" et qu´on avancait que grace a la post-combustion...)

-et enfin, est-ce qu´il y aura un système de gestion des relations avec les différentes factions en présence ? moi j´étais plutot.... :gni: pirate.... :gni:

:merci: pour vos éclaircissements....

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
22 mars 2006 à 05:04:24

D´apres ce que j´ai lu sur le forum officiel du jeu, l´inertie ne sera pas vraiment gerée de façon réaliste. Les devs parlent d´un moteur physique "semi newtonien". Donc je suppose qu´on aura une physique relativement réaliste mais pas totalement réaliste, en particulier au niveau de l´inertie.

Logique, en même temps, c´est avant tout un jeu d´action, pas un simulateur de vol spatial. Calculer une simple trajectoire de vol terre - lune en conditions 100 % réaliste (en prenant en compte le fait que le vaisseau devient plus leger à mesure qu´on consomme le carburant, et vu que l´inertie depend de la masse, c´est à prendre en compte aussi...), c´est dejà bien prsie de tete, alors une trajectoire d´interception, c´est même pas la peine ^_^´

Le systeme de relations avec les factions semble etre present, mais je suis pas sur, faudrait que je relise ^_^´

Et pour la tailel des planetes... Ben faut pas oublier que la taille apparente depend tres largement de la distance. L´oeil humain n´est aps conçu pour observer des objets gigantesques situés à des distances colossales. Un objet enorme qui est tres loin nous apparait toujours petit, donc des planetes petites ça me choque pas.

Faut pas oublier que la terre fait environ 6500 km de rayon, et que l´orbite géostationnaire terrestre est à 36 000 km (en gros) Donc quand on est en train de voler autour d´une station spatiale terrienne, dans le jeu, on a de bonnes chances d´etre à une distance de la planete qui correspond en gros à 5-6 fois le rayon de la planete (oui parce que une station spatiale en orbite basse a tendance à retomber au bout d´un moment, et vu la taille des stations dans le jeu, j´imagine qu´on prefere pas les reconstruire tous les 20 ou 30 ans ^_^´ )... Pas étonnant que la planete apparaisse petite :)

Sachant que l´altitude de l´orbite géostationnaire augmente avec la masse de la planete et diminiue avec l´augmentation de son rayon, une orbite géosynchrone sera comparativement plus basse à proximité d´une géante gazeuze, donc la, oui, si la planete parait petite, c´est que les devs se moquent un peu de respecter les lois physiques. Ou alors c´est juste que même "relativement" pres on est encore tres loin ^^´

Apres on peut supposer que la station spatiale n´est aps sur une orbite géostationnaire mais sur l´un des points de la Lagrange, et si en L1 ou L2 la planete apparaitra dejà pas bien grande, en L4 ou L5 elle paraitra toute petite ^^´ Je parle même pas de L3, on la voit pas ^^´ (enfin dans un systeme planete / etoile, si on prend un systeme planete / satellite ça change un peu)

Bon ben je vais arreter la hein, on est pas en classe d´astrophysique non plus ^^´

:dehors:

t_pass6
t_pass6
Niveau 1
24 mars 2006 à 23:39:49

Au fait, petit ajout par rapport aux autres nouvelles : pas d´atterissage sur les planètes, juste des missions en surface, le reste ça se passe dans les stations à ce que j´ai pu comprendre

jo999
jo999
Niveau 2
25 mars 2006 à 05:00:03

ces plus logique.je mexplique:pouvoir atterir sur une planete dans un jeux sa serai pas mal mais imaginez vous la programation que sa prendrait pour chaque planette a raison d´environ 6500km de végétation,batiment en surface!!pouvoir allez a chaque cm2 de la planete!sa buguerait comme aucun jeux bugue!je pense que ces trop demander pour le moment de pouvoir allez sur une planete de la taille de la terre avec les ordi du présent.peut etre dans 30-40 ans avec les pentium 18!!12go de memoire ram!carte graphique de 80000!c trop.....

olimegador
olimegador
Niveau 3
15 mai 2006 à 13:38:39

pas obligé si le jeu fait plus de 200 GO

megalo_racer
megalo_racer
Niveau 8
17 mai 2006 à 19:42:56

Boah suffit que le jeu soit sur une 100aine de DVD rom et c´est bon :gni:

quikeg
quikeg
Niveau 6
19 mai 2006 à 00:04:25

Non je pense pas...
Il suffit d´une seule prog mais changer les textures pour avoir des environnements différents. Après bien sûr il faut modifier des paramètres pour que tout ne soit pas exactement pareil sur chaque planète.

Sinon en faisant un tour sur le site, je précise que l´histoire se passe quelques siècles après la grande guerre galactique (et non pas inter-galactique). On peut aussi l´appeler inter-stellaire. La différence est grande, quelques millions d´années-lumières...

La vidéo du moment