D´apres ce que j´ai lu sur le forum officiel du jeu, l´inertie ne sera pas vraiment gerée de façon réaliste. Les devs parlent d´un moteur physique "semi newtonien". Donc je suppose qu´on aura une physique relativement réaliste mais pas totalement réaliste, en particulier au niveau de l´inertie.
Logique, en même temps, c´est avant tout un jeu d´action, pas un simulateur de vol spatial. Calculer une simple trajectoire de vol terre - lune en conditions 100 % réaliste (en prenant en compte le fait que le vaisseau devient plus leger à mesure qu´on consomme le carburant, et vu que l´inertie depend de la masse, c´est à prendre en compte aussi...), c´est dejà bien prsie de tete, alors une trajectoire d´interception, c´est même pas la peine ^_^´
Le systeme de relations avec les factions semble etre present, mais je suis pas sur, faudrait que je relise ^_^´
Et pour la tailel des planetes... Ben faut pas oublier que la taille apparente depend tres largement de la distance. L´oeil humain n´est aps conçu pour observer des objets gigantesques situés à des distances colossales. Un objet enorme qui est tres loin nous apparait toujours petit, donc des planetes petites ça me choque pas.
Faut pas oublier que la terre fait environ 6500 km de rayon, et que l´orbite géostationnaire terrestre est à 36 000 km (en gros) Donc quand on est en train de voler autour d´une station spatiale terrienne, dans le jeu, on a de bonnes chances d´etre à une distance de la planete qui correspond en gros à 5-6 fois le rayon de la planete (oui parce que une station spatiale en orbite basse a tendance à retomber au bout d´un moment, et vu la taille des stations dans le jeu, j´imagine qu´on prefere pas les reconstruire tous les 20 ou 30 ans ^_^´ )... Pas étonnant que la planete apparaisse petite
Sachant que l´altitude de l´orbite géostationnaire augmente avec la masse de la planete et diminiue avec l´augmentation de son rayon, une orbite géosynchrone sera comparativement plus basse à proximité d´une géante gazeuze, donc la, oui, si la planete parait petite, c´est que les devs se moquent un peu de respecter les lois physiques. Ou alors c´est juste que même "relativement" pres on est encore tres loin ^^´
Apres on peut supposer que la station spatiale n´est aps sur une orbite géostationnaire mais sur l´un des points de la Lagrange, et si en L1 ou L2 la planete apparaitra dejà pas bien grande, en L4 ou L5 elle paraitra toute petite ^^´ Je parle même pas de L3, on la voit pas ^^´ (enfin dans un systeme planete / etoile, si on prend un systeme planete / satellite ça change un peu)
Bon ben je vais arreter la hein, on est pas en classe d´astrophysique non plus ^^´