CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

plantage darkstar

sebcobain
sebcobain
Niveau 3
03 août 2006 à 13:32:48

bonjour j´ai des plantages aléatoire , le jeux se fige et je doit rebooter ma config est celle-ci :

AMD 64 3200+ ( 754 )
CG : ATI RADEON 9600 128 mo
memoire : 768 DDR
SON : Hercule game muse 5.1 DVD

j´ai mit les graphiques aux minimum et desactivé l´ecriture rapide

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 août 2006 à 15:43:32

Perso je trouve ke ta carte graphique est vrément insuffisante....

pr la ram, au moins 1 Go pr jouer a peu pres et encore... kan il y a pas les astéroides !

sebcobain
sebcobain
Niveau 3
03 août 2006 à 16:11:55

pourtant dans X3 reunion j´ai tout mit a fond et je n´est pas de probleme de ralentissement ( ma tour et une Asetek VapoChill Extreme )

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
03 août 2006 à 17:24:39

X3 n´a rien à voir avec Darkstar question configuration et bouffage de ressources. Donc, question mémoire t´es très juste et je dirais même que c´est insuffisant (j´ai 1Go et quelques problèmes) et ta carte graphique est clairement à la ramasse. Essaie de mettre les derniers drivers sait-on jamais, mais t´aurais du tester la démo avec ce genre de config´...

Fivizzz
Fivizzz
Niveau 7
03 août 2006 à 20:47:06

Oula moi je tourne sans probleme en moyen avec une radeon 9800 128Mo, AMD Sempron à 1.5GHz et tout juste 512Mo DDR...

Je pense pas que ce soit un problème de Hardware...

phoenix_caennai
phoenix_caennai
Niveau 2
03 août 2006 à 22:10:30

ouais moi j´ai exactement la meme chose le jeu se fige soudainement et la plus rien aucun controles, le clavier ne répond plus et y´a plus qu´a faire un redémarrage "sauvage" !
et pourtant ma config est largement suffisante : P4 2Gz, 1.5Go DDR, Nvidia geforce6 6600 256Mo
Ca ne peut pas venir de nos config c´est autre chose, j´ai déjà posté sur le forum du jeu mais ils ne semblent pas pressés de répondre

phoenix_caennai
phoenix_caennai
Niveau 2
06 août 2006 à 19:18:48

Bon je vois qu´il n´y a toujours pas de réponse à ce probleme ni ici ni sur le forum officiel par contre il semblerai qu´il y ai pas mal de monde qui subissent ca.
Je pressent qu´on va devoir attendre le patch avant que ca ne soit résolut (à ce sujet il en met du temps à arriver !)

The-Link
The-Link
Niveau 6
07 août 2006 à 11:26:05

J ai la solution si tu avais fait des recherche tu aurais trouvé, la geforce 6600 a quelques problemes, elle surchauffe vite, y a trois solutions :

1°)
Ton alimentation n est pas suffisante (faut compter du bon 400 W et du stable, donc cherche de la marque)

2°)la deuxieme solution est plus chiante, la carte graphique chauffe vite et donc planbtouille, c est un probleme dut a ton ventilateur sans doute, ( les 1ers modeles de ventilo deconne pas mal) donc soit tu vas chez des pro en informatique soit tu la renvois au SAV)
3°) met a jours tes pilotes (carte mere et carte graphique)

PS: j ai le meme probleme et j amene mon pc dans un boutique cet aprem je vous tiens au courant

phoenix_caennai
phoenix_caennai
Niveau 2
07 août 2006 à 15:45:37

bah non je crois pas que ce soit ca, d´abord parce que l´alimentation est tout a fait ce qu´il faut, ensuite je viens tout juste d´acheter cette carte graphique donc le ventilo n´est pas un de ceux dont tu parle et non elle ne surchauffe pas (d´ailleur je vois pas comment elle pourrai chuis pas dans le sud moi y caille ici !! ), et sinon pour ta 3ème option toujours pas valide les pilotes sont à jour j´ai même mis les dernier pilotes béta et j´ai même recherché si y´avais pas des mises à jour au niveau du directX et effectivement y´en avais mais ca n´a rien changé.
Par contre je me demande si ca pourrai pas etre lié a mes codecs qui commencent un peu à dater vu que j´utilise toujours le musk codecs pack qui n´est pas mis a jour de puis un bail ?! A voir si sebcobain a la même chose ca pourrai avoir un lien

phoenix_caennai
phoenix_caennai
Niveau 2
07 août 2006 à 23:54:37

oh et puis aussi (oui ya que maintenant que je m´en apercoit:)), sebcobain a une ATI radeon 9600 a 128mo donc ton explication et naze, enfin merci quand même d´avoir essayer et sinon pour cette histoire de codecs vous pensez que ca pourrai avoir un lien??

phoenix_caennai
phoenix_caennai
Niveau 2
09 août 2006 à 19:11:37

oups bon bah preuve qu´on s´affole toujours un peu trop vite, le probleme a disparu aprés une réinstallation :D
Voilà désolé du dérangement !

partyverlauf
partyverlauf
Niveau 7
11 août 2006 à 01:52:07

ué vrément ça ser a rien de s´ afolé comme ça... un jeu ki plante comme ça 90% du tps c´ est soit il est mal installé soit le disk dure peine trop, soit vous donner des gro coup dpied dans le pc ( si si c possible)

phoenix_caennai
phoenix_caennai
Niveau 2
12 août 2006 à 14:17:27

ouais bah je me suis encore précipité.....CA RECOMMENCE !! !
même aprés la réinstallation mais cette fois ca a mis plus de temps avant de se produire, alors je vais quand même pas passer mon temps a le réinstaller tout les jours pour que ca marche 1 ou 2 heures !!

The-Link
The-Link
Niveau 6
13 août 2006 à 13:02:22

Alors voila j ai ramene le pc chez un informaticien , il a appelé la societe qui fabrique les Nvidia 6600 (moi c est une pny) puis le support technique de DarkStar One, et on lui a repondu que c´était la carte mere qui allait pas avec le jeux et qui chauffait trop donc j ai pris la solutiion la moins chere :

- Laisser le capot du pc ouvert

ca evite la surchauffe et j ai plus de plantage chez moi

phoenix_caennai
phoenix_caennai
Niveau 2
16 août 2006 à 15:35:11

haha tu dois te marrer a toujours enlever et remettre le capot et puis c pas franchement génial de faire tourner l´ordi ouvert !
Non réinstalle le jeu moi les plantages se sont fait moins nombreux aprés ca, et puis certains qui ont le même probleme n´ont pas forcément tous les mêmes cartes graphiques (Geforce6600, Geforce6800, ATI radeon 9600..., j´en ai vu pas mal !)
donc tu peut refermer le capot réinstal et vois is ca s´améliore en attendant plutot un patch

La vidéo du moment