CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

erreur : kernel32.dll

Caziro
Caziro
Niveau 10
29 juillet 2006 à 12:25:01

Bonjour tout le monde, voilà, je viens d´acheter ce beau jeu, je le met dans mon lecteur, l´autorun se lance, je clique sur le bouton installer et un message d´erreur me dit mot à mot :
Le point d´entrée de procedure Get(?)ystemTime est introuvable dans la bibliothéque de liaisons dynamique kernel32.dll.

Le point d´interrogation est retourné (comme en espagnol) et il n´y a pas de parenthèses... :-)))

Alors il est clair que je ne comprends rien du tout à ce qu´il dit, sauf que je sais que Kernel est une façon d´appeler le coeur de Linux, alors on est ok, j´installe le jeu sous WinXP et je n´ai guère de Linux d´installé sur cet ordinateur...

Alors je suis un peu perdu, que faire ? J´espère que vous allez me l´apprendre...

HELLLLLP ! :svp: :merci: d´avance :snif:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
29 juillet 2006 à 12:30:17

kernel veut dire noyau, donc c´est utilisé pour Linux mais pas uniquement. Kernel32 est une librairie hyper importante de Windows il me semble. (me rappelle que quand j´étais môme et qu´une erreur parlait de kernel32 mon père y disait toujours que c´était grave^^)

Peux pas t´aider, réinstaller pitet, peut-être un problème de fichier manquant, ch´ais pas.

Caziro
Caziro
Niveau 10
29 juillet 2006 à 14:05:43

J´ai reformaté et toujours rien, c´est quand même TRES énérvant de passer 1h30 a tout formater réinstaller, drivers, firefox, codecs & cie pour rien... :-((

Pas d´autres idées ? :svp: :snif:

jerryg
jerryg
Niveau 5
29 juillet 2006 à 14:43:05

Ralala

Mais pourquoi tant de haine envers son PC et le formater.

Kernel32.dll est le nom de la bibliothèque d´instructions qu´utilise Windows pour gérer l´écriture et la lecture de données dans la mémoire vive de ton PC, ou dans son fichier de mémoire virtuelle.

Pour fonctionner, ce composant de Windows se réserve un espace de mémoire vive bien à lui.

A chaque fois qu´un autre logiciel tente d´y écrire des données, Windows se ferme comme une huitre et il se produit une erreur qui plante Windows

Mais bien souivent cette erreur vient du navigateur Web.

:d) Voici une petite méthode pour mettre fin à ton soucis

Le probleme vient de win386.swp.

Pour l´effacer (sans crainte):

clique sur Démarrer
puis sur Arrêter
sélectionne : Redémarrez en mode MS-DOS .
Tape c:\windows pour accéder au dossier Windows.

Tapez del win386.swp pour supprimer le fichier.

Redémarrez ton PC en pressant simultanément les touches CTRL , ALT et SUP .

Windows se chargera de recréer un fichier de mémoire virtuelle, mais vierge de toute erreur passée.

Trop fort Windows

:ange:

Tiens nous informer

Caziro
Caziro
Niveau 10
29 juillet 2006 à 16:00:18

Euh, j´ai fait le test sur mes deux PCs (qui font la même erreur sur dso...) et voilà ce que me donne l´invité de commande de chez windows (ils cachent peut être des fichiers, malheureusement... :-( )
http://img89.imageshack.uus/img89/1535/win386swpyb5.jpg

Ca saoule de bloquer sur une erreur Windows à la c*n, donc je cherche dans mon coin, mais c´est dur de trouver quelque chose du style...

si vous avez d´autre méthode...

Par contre je crois que l´invité de commande Windows cache des fichiers car quand je tappe dir, je tombe sur des fichiers bidons et il n´y a aucun swp (par contre, il y a des dll, exe, avi...)

:merci: de votre aide passée et future si possible soit-elle...

jerryg
jerryg
Niveau 5
29 juillet 2006 à 16:48:29

Bon ok !

Normalement l´erreur du Kernel32.dll est une erreur connue de Windows 98 et de Windows Me.

J´en ai conclu que tu étais sous l´un de ces systemes.

Désolé.

Maintenant, il faut s´attaquer au navigateur de ta machine, car c´est aussi par là que vient cette erreur.

Je vois que tu as Firefox, comme il y a plein d´extentions à ce navigateur, tu as peut etre charger des malwares en meme temps.

Ces extentions peuvent etre mal conçues, ells peuvent très bien faire appel à une portion de la mémoire à laquelle ells n´ont pas accès.

Ouvre le Panneau de configuration dans le menu Démarrer , et cliquez sur Options Internet .

A l´onglet Avancé :

Repére dans la section Navigation la ligne Activer les extensions tierces parties du navigateur .

Clique dessus pour désactiver la case à cocher, puis clique sur les boutons Appliquer et OK et redémarre.

Par sécurité, fait un scan de ton PC avec un antispsyware/antivirus, autre que le tien.

http://www.liens-utiles.org/modules/myiframe/scanonline.php

Tiens nous informer.

Caziro
Caziro
Niveau 10
29 juillet 2006 à 16:53:11

Non, je suis sous WinXP, je l´avais déjà dit... (pas grave, l´erreur est humaine... heureusement :-d )

Sinon, je n´installe jamais d´extensions pour mes navigateurs, je trouve que firefox me prend assez de ram comme ça...

Justement, à mon avis, c´est pour ça que je ne trouve pas win386.swp, je suis sous winXP et il ne doit pas exister sous XP...
Ton Antivirus ne m´a rien trouvé, de plus, comme déjà dit, j´ai installé le jeu sous 2 PCs, donc pour qu´il y ai deux fois le même virus... (ok ils sont en réseaux, mais moi j´utilise bitdefender, l´autre Avast... et un troisième PC kaspersky, à mon avis, à eux trois ils auraient dû le trouver...

xunyang
xunyang
Niveau 6
29 juillet 2006 à 17:41:53

ton xp est a jour ?

Caziro
Caziro
Niveau 10
29 juillet 2006 à 17:47:25

Non, il est d´origine, mais je ne sais pas où télécharger les service pack...

Pourquoi, c´est possible que ce soit le problème ?

Si c´est juste ça... tant mieux...

jerryg
jerryg
Niveau 5
29 juillet 2006 à 18:26:13

Bon Ok !

Ma compétence dans ce domain s´arrete donc ici, il te faudra quelqu´un de plus "calé".

En attendant télécharge ça

http://66.249.93.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.dll-download.net/download-kernel32.html&prev=/search%3Fq%3Dkernel32.dll%26hl%3Dfr%26lr%3D

C´est le Kernel32.dll, au pire il va écraser et remplacer l´ancien mauribond.

Caziro
Caziro
Niveau 10
29 juillet 2006 à 18:37:47

Ok, juste avant, je suis en train d´installer WinXP SP2, espérons que ça va résoudre le problème, sinon, je téléchargerai ton kernel, mais, il faut le mettre dans C:\Windows\Systeme32 ?

munilit
munilit
Niveau 3
29 juillet 2006 à 18:47:31

Salut, moi j´ai le meme probleme que toi, et mon windows est pourtant a jour. Apres j´ai voulu remplacer le kernel32.dll mais ca me dit que le processsu est en cour d´utilisation et qu´on peut pas le remplacer... j´ai meme essayer en demarrant en mode sans echec et ca me redis que le processus est en cour d´utilisation..donc voila je suis bloqué...

Caziro
Caziro
Niveau 10
29 juillet 2006 à 19:10:29

Salut... :-(

Personnellement, j´ai installé SP2, j´ai mit ton kernel32.dll (il y a une erreur dans le readme, c´est pas dans windows\systeme, mais bien windows\systeme32...

Mais de toutes façons, j´ai tout fait et il ne veut toujours pas lancer l´install, je ne sais vraiment pas quoi faire, je poste sur plusieurs forums (dont l´officiel... en Anglais :peur: ) mais j´attends des réponses qui ne viennent pas, ici, là-bas, partout...

Les deux PCs sont identiques :
Gigabyte GA K8N SLI (ils devraient s´entendre en tant qu´Allemands :lol: )
MSI NX7600GT
2*512Mo noname (en dual channel)
80Go de Western Digital
Deux graveurs DVD samsung flambant neufs...

Caziro
Caziro
Niveau 10
29 juillet 2006 à 20:51:54

Pas d´autres idées ? :snif:

Uriel99
Uriel99
Niveau 10
30 juillet 2006 à 04:50:19

"2*512Mo noname (en dual channel) "

Commence par désactiver le dual channel sur ta noname. Je pense pas que le probleme vienne de là, mais pour que le dual channel fonctionne correctement, il est INDISPENSABLE que les 2 barettes soient parfaitement identiques au niveau des temps de réponse, tout ça. Sinon ça peut generer des erreurs. Et avec le noname, on n´ets jamais vraiment sur. S´pas pour rien que Corsair ou Infineon vendent des packs de barettes dédiés au dual channel non plus ^^

Sinon, pour virer le fichier de memoire virtuelle, tu peux aussi passer par le panneau de config, systeme, tout ça, et la tu specifie "pas de fichier d´echange" ou un truc du genre. Puis tu rebootes. Windows efface le fichier swap. Ensuite, bah tu redefinis ton swap et tu rebootes, et hop, un fichier tout neuf ^^

Caziro
Caziro
Niveau 10
30 juillet 2006 à 21:44:34

Euh, je n´ai jamais eu de problèmes avec ma RAM, et sur les deux PCs, c´est deux fois les mêmes barretes :-)))

Sinon, le problème venait du CD, je l´ai rapporté pour en être sûr et avec le nouveau, plus de problèmes :-)

Merci pour votre aide qui m´a été très utile, je suis en train d´installer le jeu et je vous dit quoi :-)))

munilit
munilit
Niveau 3
30 juillet 2006 à 21:52:31

le cd???lol bizzard quand meme, pleind e gens ont le pb....enfin j´attend que tu me dise quoi et si c´est vraiment ca je retourne au magasin :p
Tiens nous au courant ;)

Caziro
Caziro
Niveau 10
31 juillet 2006 à 03:26:33

Oui, ça marche niquel et le jeu est génial (j´avais envie d´avoir la surprise, j´ai pas pris la démo ^^)

Franchement, ça change de mes jeux habituels... :cool:

munilit
munilit
Niveau 3
10 août 2006 à 14:57:37

Idem ca marche apres avoir (difficilement) echangé le jeux...(j´avais perdu le ticket de caisse :s)

guerison_delta
guerison_delta
Niveau 2
10 août 2006 à 15:40:21

j´avais jamais entendu parler de ca sur cd

La vidéo du moment