juste pour faire un peu avancer le shmilblick, le ficher que l´on peut dl et dont il est fait mention plutot sur ce topic, résout bel et bien un bug qu´ont ceux dont l´instalation a merdé et n´a pas copié ce fichier, mais ce bug n´est pas le notre. Si l´on ne possède pas le fichier, on ne peut pas acoster des station raptor (je sais pas ce que sont ces stations puisque je n´ai pas joué longtemps puisque je souffre aussi pas mal du bug "flou/fluo") par contre ce que je peux dire c que d´après mes observations, les hypothèses suivantes sont possibles :*
- le fichier manquant pendant l´instal est nécessaire à la résolution d´un autre bug, mais pas de celui là.
-sur le dossier de la "pastille" il y a deux autres fichiers, je n´ai pas reussi à savoir s´ils changeaient quelque chose. Si oui il faut les mettre dans le dossier racine du jeu.
- changer la résolution ou les détails graphique ne provoque aucune améliorations
- le bug est visiblement un pieds de nez des devs pour ceux qui tentent de jouer sans dvd
- il est possible d´amoindrir les effets du bugs si l´on joue avec la vue interne du vaisseau.
Et c´est ce dernier point que je juge important, sur ma config, le jeu est très peu jouable en vue exterieur, mais en vue interne si l´on se trouve assez loin des grosses stations, le tremblement est très peu signficatif et pour les quelques mintues que j´y ai joué, l´évolution des couleurs depuis la normal vers le fluo n´est pas apparu.
En esperant avoir pu en aider certains