On peut aussi imaginer un mode multijoueur où il n´y aurait pas ou peu de pirates IA, et donc où acquérir de l´argent par les primes serait impossible. Il y aurait donc beaucoup de cargos et logiquement de pirates, comme dans FL.
De plus, beaucoup commerçaient seuls dans FL (du moins le peu que j´en ai vu), donc arriver au meilleur matos seul en commerçant ou seul en cassant du pirate...où est la différence?
De plus, le transport dans FL était complètement irréaliste : tu t´imagines un chasseur transporter 70 tonnes dans la soute?
Par contre, c´est vrai qu´il n´y a pas de diplomatie dans Darkstar, c´est un problème. Cela dit, elle était quand même très basique dans FL...(Toi tuer vaisseau à moi ou vaisseau allié à moi, moi pas content, toi tuer vaisseau ennemi à moi, moi content), y´avait pas de "diplomatie" au sens réel du terme. Même si l´idée des pots-de-vin n´était pas mauvaise du tout.
Et pour le multi, c´était prévu dès le début qu´il soit rajouté après, c´est un choix de développement pour sortir le jeu plus rapidement.