CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DarkStar1 vs IW2

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:37:22

Salut,
J´ai déjà eu freelancer entre les mains et j´ avais adoré le gamplay. Simple intuitif et arcade.
Dark S1 à l´ air du même accabi concernant le gameplay.
Mais je me demandais si ça arrive au niveau de IW2 au concernant l´ univers et la liberté d´ action.
Le pire c´ est que j´ai acheté IW2 y a pas longtemps mais je l´ai désinstallé car, le gameplay est horrible, (je joue au clavier souris).
Dites moi ce que vous en pensez et j´ autorise les puristes à me traiter de boulet. :gni:

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:44:19

Déjà, achète un joystick. :gni: Darkstar One est jouable avec le clavier/souris il paraît mais franchement, c´est vachement moins immersif, enfin j´trouve...quoiqu´avec le joystick t´es quand même obligé d´utiliser le clavier, à moins d´avoir 20 boutons^^.

Sinon, j´ai pas joué à I-War2 si c´est de ça que tu parles, mais si tu as aimé Freelancer, y´a beaucoup de chances que tu aimes également Darkstar One, que je trouve personnellement meilleur. :)

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 juillet 2006 à 14:57:52

Merci, ça devrait me plaire alors. J´ ai topé la démo, je vais tester ça.
Je parlais bien de Indepedence War 2, il paraît qu´ il est canon, mais au clavier , c´ est pas trop jouable. Alors que j´ avais trouvé Freelancer très agréable à jouer avec le combo clavier souris. Je ne jure que par ce combo!

shooter76
shooter76
Niveau 5
13 juillet 2006 à 16:15:44

je suis comme toi j aime le combo clavier souris . On va encore se faire taper dessus foumarc

foumarc
foumarc
Niveau 10
13 juillet 2006 à 16:25:20

Yo man! je pensais me faire traité de boulet, mais on est peut etre pas si rare à jouer clav souris! :ok:
Tu l´ as testé Darkstarone?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 juillet 2006 à 04:27:41

Alors déjà tu commences mal, limite nOObs, traiter IWar 2 comme tu le fais c´est limite sacrilège et acheter un tel jeu sans avoir prévu l´achat d´un joytik c´est tout simplement de l´inconscience...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
14 juillet 2006 à 04:29:17

Moi aussi j´adore le combo clavier souris mais dans les FPS ou les RPG ou les STR mal pas dans un Space Opéra aussi pointu que IWar 2...

foumarc
foumarc
Niveau 10
14 juillet 2006 à 09:46:07

Salut cherubin1,
je reconnais en effet qu´ IWar2 est sûrement un bon jeu voir une référence en Space Op´, mais je ne comptais pas investir dans un joy, sinon, j´ ai un pad PStation adapté à mon PC, tu crois que ça serais toujours mieux que rien? ça vaut le coup que je réinstalle IW2 ou il faut absolument un joy?
Ou je me mets à Darkstar one car pour le coup le combo Clav-souris fonctionnera très bien.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
14 juillet 2006 à 11:45:24

Nan, le PAD c´est le mal. C´est pas aussi précis qu´un Joystick. Je ne sais pas pkoi, j´ai l´impression que les jeunes qui débarque ne veulent plus prendre la peine de tester les périphérique les moins utilisé (ici le Joystick). A force de voir des jeux fait pour le clavier/souris et les pads, vous vous en rendez pas compte à tel point les Joystick sont excellent pour les simulateur de vol, de mecchas, et spatial.

C´est bien dommage de rater une si belle occasion. Ok, ca fait chere de payer un joystick, mais vous passé à coté de tout plein de subtilité que vous ressentirez JAMAIS sur un pad et sur un combo clavier/souris.

foumarc
foumarc
Niveau 10
14 juillet 2006 à 12:04:18

Avoue quand même que Dark Star 1 est très jouable Clav souris.
I War 2 beaucoup moins surement.
Et c´ est vrai qu´ un joy coûte cher... :hum:
merci en tout cas pour vos commentaires. :ok:

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
14 juillet 2006 à 12:38:21

Bah oui mais DarkStar One et I War 2 c pas comparable du tout. Un bon, un vrai simulateur ne se joue qu´au joystick. Tu te vois piloter un chasseur US/FR avec un pad ou au combo clavier/Souris ? O_o

Or, on vois bien que DS One n´est pas un simulateur, d´ailleur, y a pas moyen de gérer l´énergie des moteurs, armes et de les attribuer ailleur SAUF si on achète l´équipement nécessaire. Pire, le HUD est mal fichu dans DS One, j´ai du mal à voir l´état du vaisseau et de mes boucliers en plein dogfight.

Je ne dis pas que DS One est mauvais, j´ai le jeu, ca me plait. Je suis juste décu qu´il ne soit pas aussi poussé qu´un I War 2, d´un Freespace 2 ou d´un Babylon 5 I Found Her.

foumarc
foumarc
Niveau 10
14 juillet 2006 à 13:04:07

Je garde Iwar2 sous le coude et à l´ occase j´ investi dans un joy.
En attendant je vais tester la demo de DS1
Merci de vos conseils!

DeLorean
DeLorean
Niveau 5
15 juillet 2006 à 21:51:08

D´accord avec metal destroyer:
le hud est mal foutu pour les mêmes raisons; idem pour se perdre; l´orientation dans ce jeu est une catastrophe:
où est mon but?(lieu et cible)
pareil pour les autres.

Le manque d´inertie est horrible, jouer ça au "frein à main" et "gazafond" pour trouer un ennemi véloce c´est pas génial pour ce type de jeu; même les vieux moins poussés que iwar2 faisaient mieux.

IcyCube
IcyCube
Niveau 10
15 juillet 2006 à 22:00:10

Delorean:

Les cibles/lieux de mission sont indiqués avec un M (dans la liste des cibles ou bien sur le carte).

Tu as juste à appuyer sur T et choisir ta cible/destination, si un M apparait à côté, c´est que c´est une cible ou un lieu de mission.

Sinon utilise la molette pour augmenter/diminuer la vitesse progressivement (ou bien reconfigure les touches dans les options)

Un ennemi n´ira jamais plus vite que toi, cible le en le verouillant et appuis sur M afin de caler ta vitesse sur la sienne (s´il ralentit, toi aussi), ça te permet de le suivre. Et si tu le perds de vue, il y a une petite flèche qui t´indique dans quelle direction il se trouve. A ce moment là, un grand coup de frein t´aidera à le trouver plus facilement

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
16 juillet 2006 à 12:12:11

Bon, il est temps de casser le "mythe de l´inertie". Vous croyez sincèrement que le jour où on aura des chasseurs personnels, des immenses croiseurs et tout le tralala, on n´aura même pas été capables d´inclure des micro-fusées de freinage pour gérer l´inertie? Allons, ça n´a pas de sens voyons...après, il est vrai qu´on ne voit pas lesdites micro-fusées dans Darkstar^^.

foumarc
foumarc
Niveau 10
20 juillet 2006 à 18:19:03

Pô fô!

Pour en revenir à nos moutons de l´ espace:
J´ ai Iwar 2 , je le découvre petit à petit mais j´ ai aussi la démo de Dark Star one.
Entre la profondeur et le scenario enthousiasment de I war 2 et le graphisme actuel et la maniabilitée arcade de DS one, mon coeur balance.
Que ceux qui ont joué à I war 2, me disent pourquoi il faut que je persiste.
Et que ceux qui jouent à DS one me disent pourquoi il faut que je l´ achète et que "non, il n´ est pas trop répétitif".
merci de vos commentaires.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
20 juillet 2006 à 19:00:18

Pour I War 2 tu n´as encore rien vu. Pklus tu progresse et plus tu vas comprendre toute sa puissance >< . Nan sans dec, en dehors du scénario tu vas découvrir petit à petit toutes les subtilité du jeu comme le fait de pouvoir produire ces propres chasseurs tourelles, produires ces propres missiles (à condition d´avoir les plan de construction) que tu peux avoir soit via la quete principale ou soit en faisant du vol de cargo (quand je dis vol, c´est bien subtiliser les containers des civils ou de toutes autres entité du jeu).

Et si tu as suffisamment bien avancé, tu aura à ta disposition un vaisseau cargo que tu pourra appeler pour récupérer un maximum de 8 contenaires voir plus.

Les armes sont plus variées que DarkStar One. Sans compter les quelques mods (Babylon 5), tu as dans I War 2, 5 vaisseaux pilotables et plus si tu dispose d´un dispositif de pilotage à distance.

Les voyages inter-systeme sont des plus réalistes que j´ai jamais vu. Pas de chargement inutile entre 2 sauts SAUF pour les points Lagrange ou les super saut permettant d´aller dans un autre Amas.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
20 juillet 2006 à 19:02:34

Arf, j´oubliais, dans I War 2 tu peux entrer en collision sur n´importe quel planète si tu ne fais pas gaffe à ton saut subspatial à moins d´activer le pilotage automatique.

Autre point, si tu passe trop pret d´un astre ou d´un soleil tu risque de te faire griller (disfonctionnement du systeme, bouclier en baisse, attraction vers le soleil donc moteur moin puissant, etc...).

foumarc
foumarc
Niveau 10
21 juillet 2006 à 13:20:29

Ouaahh, ça a l´ air cool tout ça. Je vais m´ y mettre sérieusement alors. Je déplore juste le système de sauvegarde chelou qui consiste à revenir à Lucretia. Mais bon... Merci à toi pour ces réponses et bon vent stellaire.
Désolé pour le côté H.S de mon post , on est quand même sur le forum de D star One! Mais bon, vaut parler de IW 2 que PES 5. :rire2:

XInfernoX
XInfernoX
Niveau 10
21 juillet 2006 à 23:25:35

petite précision, ce n´es que depuis Freelancer que l´on peux jouer au clavier et a la souris, sauf erreure, donc pour les jeux antérieurs c´est normale que la prise en mains soit difficile si vous en avez l´habitude.

La vidéo du moment