´lut
Alors...d´abord au cas où certains seraient aveugles ou ne connaîtraient pas la signification du mot "spoiler", je réitère l´avertissement : si z´avez pas fini l´jeu, ne LISEZ PAS! Ca gâche tout, en gros. XD
Alors...j´me doute bien qu´pour l´instant c´pic´ va pas vraiment marcher, vu que je pense être parmi les premiers à l´avoir terminé.
(oui, quelqu´un m´avait conseillé ici de me modérer mais...nan. XD) Donc, qu´en pensez-vous?
Perso, je pense que c´est un peu trop ressemblant à Freelancer. Ils auraient apparemment fait appel à un auteur renommé de science-fiction, dans c´cas soit ce scénario est vraiment un classique des classiques, soit c´est une coïncidence, soit l´auteur a joué à FL.
^^ Parce qu´on retrouve :
-Un type (Edison Trent) ou une fille (Eona) complètement paumé(e) qui va finir par sauver le monde. (ouais, rien que ça^^)
-Une race de grands méchants qui manipulent tout le monde et qui font en sorte qu´une autre soit accusée à tort. (les Skaas et les Nomades. Les races accusées étant les Rhénans et les Thuls)
-Le coup du traître repenti n´est pas pompé sur FL mais ça reste un énorme classique.
-L´arrivée de l´EoghaneII et de Ramirez et les autres ressemble fortement à celle de Walter. La différence, c´est que dans Darkstar y´a personne qui se sacrifie. (à part Hornblower qui s´fait buter)
Mais bon, il reste des spécificités comme le fait que l´on rencontre de tous les types de personnes : diplomates, contrebandiers, scentifiques (tiens, d´ailleurs on peut faire l´analogie entre Sinclair et Zarkov). Il y a également les races, ce qui apporte un plus non négligeable. Car bon, "rhénans" ce sont les allemands, Liberty les ricains, y´a un amas japonais et un anglais, et j´ai oublié l´dernier^^. En plus les noms étaient franchement ridicules dans FL, "Manhattan" ou "Dublin", ça paraît pas hyper crédible. XD Je dois avouer que "Klatok" me semble mieux. 
Tiens, une autre similitude : le fait que ce soit pas entièrement terminé, car les Skaas pourraient très bien revenir, tout comme les nomades n´ont pas été détruits mais simplement repoussés grâce à l´hyperporte.
Après, certains personnages sont également intéressants, comme Eona qu´est pas un stéréotype, d´ailleurs une des rares dans le scénario. On retrouve en effet toujours le guerrier avec un sens de l´honneur, le scientifique important, le traître dissident, etc.
Bon, v´là c´que j´pense du scénario, donc, maintenant, à vous.
Accessoirement, pensez-vous qu´une suite est possible ou pas? (après tout, si les Skaas ne sont pas morts, il est probable qu´ils recommencent, en y allant à la bourrin cette fois plutôt qu´en manipulant tout le monde^^)