CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Darkstar One contre X3 Reunion

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
09 juillet 2006 à 16:52:24

Voilà j´hésite entre ces deux jeux alors je veux tout savoir.

Liberté de jeu ?
Interface ?
Niveau de difficulté ?
Durée de vie ?
Graphique ?

Pour tous ceux qui connaissent bien ces 2 jeux, je vous demande de tout me dire objectivement.
Quel est le meilleur selon vous ? Et argumentez.
Plus j´aurais de renseignements, mieux ça sera.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
09 juillet 2006 à 18:05:20

Ca n´a rien à voir. Si tu recherches du combat, prends Darkstar. Si ce n´est pas ta première priorité et qu´une gestion calamiteuse du joystick ne te dérange pas, prends X3. :-)))

(au passage pour cherubin : oui, je sais que dans Darkstar le retour de force n´est pas géré. Mais dans X3 le retour au centre est carrément désactivé sans possibilité (du moins à ma connaissance) de le réactiver, ce qui entraîne une jouabilité bien plus chiante))

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
10 juillet 2006 à 00:59:50

Mais bon c léger comme réponse.

En terme de liberté d´action par exemple, doit on suivre un scénario imposé ou peut on évoluer à sa guise ?

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 juillet 2006 à 02:37:45

Ha mais je sais que la gestion du joy dans X3 est plus que merdique mais bon le combat au joy même dans Darkstar One c´est pas le pied non plus même si c´est meilleur que X3...

Personnellement mes références au joy ce serait des jeux comme Il-2 Sturmovik qui lui est pensé autour du joy alors tu comprendras que je reste légèrement sur ma faim...

De toute façon pour "retrouver" un space opéra qui gère vraiment bien et les combats et les joys il faudra que ce soit des vrais passionnés qui montent un projet qui pourra vraiment s´appeler simulation de "vol" en apesanteur, des développeurs qui ne feront pas de concession au grand public, je sais c´est utopique mais si il y a bien un endroit où on peut encore rêver c´est le PC et pourquoi pas un jeu confidentiel vendu sur le Net et sur Steam, pourquoi pas...!

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
10 juillet 2006 à 02:41:20

En fait si le joy est légèrement à coté de ces pompes dans Darkstar One c´est bien du fait de ces modèles physique de déplacement des vaisseaux et entre autre à cause que l´inertie ne soit pas ou très peu géréen, comment peut on imaginer un déplacement en apesanteur sans inertie...?

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
10 juillet 2006 à 03:34:25

merci de cette réflexion mais ce que j´ai demandé c´est la liberté dans le jeu.

par exemple dans X3 reunion il y a jamais de fin on peut faire ce qu´on veut.

Qu´en est il dans Darkstar One ?

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 juillet 2006 à 11:25:47

Il y a un scénario et pour évoluer tu es obligé de le suivre. (je sais pas s´il y a une fin prédéterminée par contre, mais je pense que oui). Par contre, dans tout le reste tu fais absolument ce que tu veux, comme Freelancer quoi.

doumer
doumer
Niveau 9
10 juillet 2006 à 14:45:38

pour X3 la liberter est total, tu n´est pas obligé de faire le senario...

tu pilote un grand nombre de vaisseau de petit de reco au super croiseur...

et en se qui conserne la gestion d´un empire X3 est top...

tu peut avec X3 avoir des flote avec toi et les commander comme des ailier...

pour Dark, je passais juste pour la peche au info, voire si s´est un Starlancer, freelancer, ou un IW2 EOC ou un X3... avant de l´acheter ou pas...

mais pour se que je lit j´estite...

enfin il existe un prog pour un retoure au centre pour le Joy pour X3... chercher sur le forum de X

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
10 juillet 2006 à 15:55:33

Merci pour l´info pour X3, j´irai voir à l´occasion.
En ce qui concerne Darkstar One, c´est un mélange de Freelancer et de Starlancer. La liberté de Freelancer, mais un pilotage plus proche de Starlancer. (même si je crois que Starlancer gérait mieux le retour de force)

joannabanks
joannabanks
Niveau 7
10 juillet 2006 à 20:45:49

Ok merci pour ces infos.
Si vous avez d´autres choses a dire, n´hésitez pas.

doumer
doumer
Niveau 9
11 juillet 2006 à 19:24:27

Oui starlancer avait un bon retour de force avec FF2, je l´ai toujours instaler sur le pc ... un dogshoot de temps à autre s´est bien cool

doumer
doumer
Niveau 9
11 juillet 2006 à 19:26:21

Sur X3 l´interface est "dificile" pour rester polie... des menues et sous sous sous sous menues... vrément deja les meme critique que pour X2

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
12 juillet 2006 à 21:27:47

Hop en clair ^^
DarkStar One == Freelancer like à 99%.
Les missions qu´on nous propose ce font à bord de station comme dans Freelancer. Donc, niveau intéractivé c´est ZERO. Pas de réelle liberté, on te fournit toujours les même mission aléatoirement. Impossible aussi de créer son propre empire, d´acheter des vaisseaux de différente catégorie. Le pilotage se résume à du Freelancer.

Pour X3, c´est bien plus que ca. Tu n´est pas obliger de faire la trame principal. D´ailleur on pourrait le comparer à Oblivion en ce qui concerne la liberté offerte au joueur avec d´avantage de choix.
Le monde d´X3 est riche en systeme, la carte stellaire est vraiment immense bien que j´aurai préféré des voyage A LA Independance War 2 : Edge of Chaos. Dans X3, tu es libre de faire quoique ce soit. Tu peux bien faire uniquement du commerce avec ton Transporteur fraichement acquis, , etre Freelance, etre Pirate, ou encore commander toute une flotte de Croiseur/Destroyer (même en piloter un).

Néanmoins, tu dois faire extremement gaffe sur qui tu attaques, plus tu agresses une Race, plus tu perd en notoriété, et du coup impossible d´acheter de l´équipement/usines/vaisseaux et de vendre des marchandises chez eux. Il y a dans X3 un vrai ecosysteme, l´espace est REELLEMENT vivant. Les NPC sont très réactif. Au bout de 15h de jeu, j´ai vu apparaitre de nouvelle usine dans divers secteurs. Et le traffic a été doublé du coup ralentissement à gogo. Il y trouve vraiment une conccurence acharnée de la part des NPC (ou bots). Ce qui est déjà un bon point si on compare avec tous les Space Opera.

Si tu joues commercant, tu n´as pas besoin de suivre des objectif qu´on te propose, il suffit juste que t´aille chercher le produit le plus rentable et de les faire vendre aux prix fort, ou bien d´aller produire dans une de tes usines pour les vendre au prix fort.
MAIS heureusement, tu disposes divers équiepement pour ton vaisseau/tes vaisseaux (oui tu peux avoir autant de vaisseau que tu veux, autant d´usine) pour leur assigner un role. Tu as la possibilité de recruter des NPC pour piloter tes vaisseaux et faire le sale boulot pour toi, pendant que tu vas explorer l´autre bout de la galaxie ou bien pendant que tu t´occupe à faire le ménage dans le secteur Xenon.

Bref, bien que je n´ai pas suffisamment avancé malgré les 50h de jeu. X3 Reunion est LE space opéra presque parfait.

Néanmoins, l´interface risque de rebuter plus d´un. J´avais laché X2 The Threat pour ces interfaces, mais Egosoft a enfin amélioré les choses. Ok, ca reste toujours compliqué mais au moins la notice fournit est suffisamment riche en renseignement qu´on ne risque aucunement de se perdre, bien qu´il y est certaine page mal traduite et pas évident alors qu´il y avait déjà la communauté qui avait rédigé la notice.

X3 a aussi sa communauté de moddeur, en allant par du simple script, à l´ajout de nouveaux vaisseaux/stations avec mission.
Vous aurez plus de chance de retrouver la communauté sur le forum d´Egosoft.

YanpacIsBack
YanpacIsBack
Niveau 10
13 juillet 2006 à 00:23:51

Je ne connais pas encore Darkstar mais X3 :oui: ... Et ce que j´en pense... Ce jeu est IMMENSE tu peux faire tellement de choses... Mais c´est trop. Pour gagner quelques credits tu dois galéré à trouver la meilleur usine aui vend la cam et la meilleur qui la vend. Et les voyage son long mais long... heuresement qu´il y a l´accelerateur de temps... Quand aux combats... vraiment pas terrible. Si tu aime Freelancer prend Darkstar. Moi en voyant les possibilités offerte par X3 je l´ai acheté vite fait. Bah j´ai ete immensément decu. Il faut une quantité immense d´heure de jeu pour enfin se sentir puissant dans ce jeu et diriger son empire commercial. Et tout ses menus sous sous sous menus sont rebarbatif et déroutant. Le manuel est bien expliqué mais il y a tellement de chose à retenir pour faire la moindre action qu´on est tout le temps le nez fouré dans le manuel. De + les graphismes sont beaux mais ca demande une config de brute... Moi avec mon Pentium4 à 3ghz mes 1024mb de memoire vive et ma carte Raedon X600 en 256mb je fesait tourné le jeu en moyen et encore j´observais des ralentissements... Bref tout dans X3 est immense mais bien moins que ma deception. A éviter. Ce n´est que mon avis bien entendu.

Gros-Pierre2
Gros-Pierre2
Niveau 8
13 juillet 2006 à 04:54:50

Salut

Moi jai x3 réunion et au niveau graphique il est difficile a battre. Je trouve que x3 est plus réaliste graphiquement a tous les niveaux. Mais au niveau du gameplay ces très difficile.Je me suis découragé et je ne suis plus les missions. Jai installé des script qui me permette davoir une flotte au complet et je cré mes missions.

Jai essayé la demo de darkstar one et jai trouvé les graphiques très arcades et le moteur du jeu nest pas le dernier venue.

Intrus17
Intrus17
Niveau 6
14 juillet 2006 à 11:35:04

Moi c´est bien simple, je considère pas X3 comme un jeu :
1/ C´est tellement chiant que c´est pire que du boulot
2/ les combats sont tellement foireux que je vois pas l´intérêt de faire du fric (et donc de gérer un empire) pour améliorer son matos...

X2 et X3 c´est de la GESTION Pure et dure.

le_fraggeur_666
le_fraggeur_666
Niveau 9
14 juillet 2006 à 16:55:13

X3 est plus riche, plus beau (attention a la config!) mais moins accessible que DSO (pas mal de menus et de raccourcis, mais c´est pas dramatique). il y a peut etre plus de liberté, mais je sais pas trop.

ypapanoel
ypapanoel
Niveau 6
14 juillet 2006 à 19:28:40

X3 pourrais s´appeler ´space tycoon´ : si vous taper un jeu de gestion avec comme ambiance l´espace ça vous botte, et ben vous avez trouvé le jeu qu´il vous faut.
Si le but c´est de vous amuser averc un beau vaisseau à shooter des méchants, à voir des belles explosions et à pas trop cogiter mais plutôt à voir de belles images, alors darkstar one est certainement mieux.
En conclusion, pas de comparaison possible entre ces 2 jeux : ça serait comme départager warcraft 3 et diablo : c´est vrai : eux aussi ont tous les 2 en commun un monde heroic fantasy!

Dico_fou
Dico_fou
Niveau 1
16 juillet 2006 à 17:35:09

Si tu veux vraiment utiliser ton joy il faut te tourner vers des jeux plus anciens malheureusement. Si tu ne connais pas encore Indepedence War 2: Edge of chaos fonce ! C´est pour ma part le plus beau space opéra moderne. Jouabilité exemplaire, intérface au top, scénario bien ficelé, univers vaste que du bon.. je l´ai refais au moins une vingtaine de fois !! ! Sinon dans l´arcade va voir starlancer et surtout les excellent freelancer !! Plus immersif avec des combats de titan tu meurs !! Et sinon j´aime bien aussi sortir les classiques comme Wing commander, I-war, elite.. mais question graphisme, ca crains ;)
Personnellement, je n´arrive pas à comprendre que l´industrie du jeu vidéo ne se penche pas d´avantages sur la SF et les space opéra ! Il y a un fric monstre à ce faire dans cette vois ! quels cons !! Tout les opus du genre on presque tous plus de 10 ans !! ! Quand verra ton un vrai jeu qui du tiendra en haleine ??

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
16 juillet 2006 à 17:44:33

Dico_fou -> vu que tu n´as pas mentionné Freespace 2, je te le recommande vivement. Graphiquement il tient encore la route grace aux SCP. Et puis il y a encore de nombreux mods en cours de dev.

D´ici qq semaines, on aura une démo du mod Battlestar Galactica et de Starfox : Shadows of Lylat pour Freespace 2 SCP.

La vidéo du moment