CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test de jeuxvideo.com

sgcfan
sgcfan
Niveau 6
08 juillet 2006 à 18:35:52

Pour ceux qui ne l´on pas encore vu, le jeu est tester : 16 sur 20.

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
08 juillet 2006 à 20:53:53

Ouais, et il dise que c´est un pilotage arcade, fait chier...

A croire qu´on ne trouvera plus jamais de space opéra qui ait un minimum de base niveau modèle physique de "vol" qui ressemblerais un peu à de la "simulation"...

Merde pourquoi ne pas mettre un mod vol avec ma souris et un mod plus pointu plus "simulation" avec une prise en charge du joy un peu sérieuse en tout cas plus sérieuse que dans ce Darkstar One et surtout avec la gestion de l´inertie.
Parce que là on se croirait en plein combat de mouche contre mouche, tellement les machins font demi tour sur place, faut pas déconner non plus...

sgcfan
sgcfan
Niveau 6
08 juillet 2006 à 20:56:54

Perso j´aime que l´arcade.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
08 juillet 2006 à 21:53:48

Perso j´aime bien l´arcade aussi mais je pense qu´un bon jeu de simulation peut être très passionnant...et c´est vrai que c´est énervant pour les fans de simulations parce que y´a quasiment aucun jeu comme ça qui sort...et si tu recherches une simulation précise genre space opéra, là c´est strictement aucun...ou un seul tous les cinq-dix ans...

ironlancer
ironlancer
Niveau 13
08 juillet 2006 à 23:47:13

un vrai space opera a mon avis on n´en verra plus
"en croisant les doigts pour me planter mais..."

faire un jeu ciblé a une categorie de joueur ca se fera de moins en moins !

de nos jours les devs sortent des jeux qui doivent toucher tout publiques pas trop compliquer pour vendre un max !!

money is money !! !

quishi_duhoduma
quishi_duhoduma
Niveau 9
11 juillet 2006 à 16:59:25

Tu l´as dit bouffy :lol:

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
12 juillet 2006 à 21:35:54

_Azerty777 dit
Perso j´aime bien l´arcade aussi mais je pense qu´un bon jeu de simulation peut être très passionnant...et c´est vrai que c´est énervant pour les fans de simulations parce que y´a quasiment aucun jeu comme ça qui sort...et si tu recherches une simulation précise genre space opéra, là c´est strictement aucun...ou un seul tous les cinq-dix ans...

---------------------

Y en avait un pacquet à l´époque. On avait droit à 1 Simulateur spatial presque tous les 3 - 4 mois. (X wing, Tie Fighter, X Wing vs Tie Fighter, Balance of Power, I War 1, I War 2, Wing Commander 1 à 5, Freespace 1, Freespace 2, X Wing Alliance).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juillet 2006 à 21:38:50

Oui d´accord, à l´époque...mais le dernier à ma connaissance, c´est Freelancer et il date de 2003... (X3 n´étant absolument pas axé combat, je ne le compte pas^^)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
12 juillet 2006 à 21:43:55

Tu le compte pas parce que tu ne veux pas t´orienter dans le combat , stou >< . Je ne dis pas non plus que les Dogfight sont aussi excellent qu´un X Wing Alliance ou d´un Freespace 2 voir d´un Tachyon. Freelancer, n´est pas un simulateur et DarkStar One. Ces derniers sont beaucoup trop arcades.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juillet 2006 à 21:49:55

J´ai pas dit que c´étaient des simulations, certainement pas Freelancer et son pilotage à la souris. XD

Mais X3 et sa non-gestion du retour au centre, ça m´a vite saoulé^^. (cinq minutes, exactement^^). Accessoirement, comme le scénario n´a pas l´air hyper poussé dedans, qu´en fait on fait juste ce qu´on veut, c´est une aut´ raison qui fait que j´m´y intéresse moins. :) Et effectivement, quand je parle de jeux de combat spatiaux, je compte ni X3, ni X2. XD ´s´rapproch´rait presque plus du STR de c´que j´en ai entendu. :) J´dis pas qu´il est nul, loin de là, mais...si on veut prendre la dernière "simulation" spatiale en date, alors c´est sûrement Freespace2 ou Starlancer. (ou peut-être est-il encore trop arcade pour que tu le mettes dans cette catégorie? :) )

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
12 juillet 2006 à 21:58:07

Alors là X3 et X2 n´ont rien d´un STR. Bien bien loin. Et se faire un X3 juste pour 5 min et le lacher aussitot c´est une grossière erreur de ta part. Tu as loupé toute les subtilité du jeu.

Et oublie la non-gestion du retour au centre. Bien que je suppose que le patch 1.4 a résolu le problème (le jeu de base Fr est en 1.3).
Starlancer est correcte oui, les 10 première missions sont bien trop simpe que je le qualifiera d´arcade et non de simulation. Par ailleur, je n´ai pas eu l´utilité de gérer l´énergie de mes boucliers/armes contrairement à Freespace, X Wing Alliance, I war 2, X3 Reunion.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:02:42

Ben j´ai fait cinq minutes parce que ça m´a soulé, sûrement que si je m´y remettais ça m´intéresserait plus^^. Et quand j´y ai joué, y´avait pas ce patch, donc j´étais obligé de jouer sans retour au centre et ça, pas possible. XD Même Earthsiege2 il le désactive pas. (1996) En clair, faut l´faire exprès^^.

Accessoirement, je m´en rappelle plus trop de Starlancer mais vers la fin ça chauffait.^^ Et c´était vachement moins arcade qu´un Freelancer ou qu´un Darkstar One.

Mais moi, étant fan de shoot spatiaux, qu´ils soient arcades ou pas j´irai presque toujours les acheter tant qu´il y en aura aussi peu^^. S´ils sortaient un I-War 3 je sauterais dessus par exemple, car j´étais un peu jeune pour le premier et surtout je me rappelle que ça buguait de partout^^. Le deux, j´l´ai jamais eu^^.

Tiens dans les jeux de simulation y´a Starfleet Academy, ça date un peu aussi mais je crois pas qu´il soit arcade, du tout. :)

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
12 juillet 2006 à 22:11:36

Le Patch est vite sortie après la sortie comercial en France. Il a fallu attendre 1 mois et demi. Ce qui est correcte de la part d´Egosoft. Mais je ne l´ai pas pu le tester.

Je fais partie des joueurs qui prend aussi des jeux arcades, et je cherche actuellement DarkStar One mais je ne le trouve pas :( . M´enfin, c´est que je regrette de voir que tout un tas de jeux de fin 1990 se sont orienté vers l´arcade. Me souviens encore des premiers Toca, des Superbike édité par EA, ou encore des excellentes simu de F1 Championship, F1 2000 et de Grand Prix 3-4. Ca s´était le bon temps.

Et là, paf, d´un coup vers fin 2001, tous ces simu ont disparu de la surface. I War 2 est sorti fin 2001 ou en 2002.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:17:29

A cet âge-là j´avais onze ans et je venais de découvrir les STR^^. Même c´est environ à cette époque que j´avais acheté Homeworld Cataclysm en pensant à un jeu à la Starlancer et sur le coup j´avais strictement rien pigé^^.
Alors, je devais bien avoir 7-8 ans lors du premier I-War, assez logique que j´aie été complètement paumé^^.

Sinon, tiens ça f´sait longtemps qu´j´avais pas entendu parler des Grand Prix. Z´étaient pas mauvais si c´est bien ce à quoi je pense, j´ai passé pas mal de temps sur le 2 mais rien sur le 3, va savoir^^.

Sinon pour la disparition des simus je pense que c´est dû au changement de public. De plus en plus de jeunes sont arrivés dans les acheteurs potentiels, et la plupart d´entre eux recherche le plus souvent des jeux simples et arcades. D´où le fait qu´on n´aie pas vu d´I-War3 ou autre truc du genre^^. Et à mon avis, ça va pas s´améliorer avec le temps...

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
12 juillet 2006 à 22:23:46

A l´époque j´étais un jeune (enfin pas trop, devait avoir 13 ans) et j´avais tout de suite adoré les grosse simu du genre Flanker (Prédécesseur de Lock On), US Navy Fighter (jeu DOS), X Wing Vs Tie Fighter (Le must à l´époque) suivi de Wing Commander, Mechwarrior 2 (raah love, mon tout premier simulateur de gros Mecchas).

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:29:37

J´ai pas connu le 2, mais j´en ai entendu que du bien. :gni: Par contre j´ai adoré le trois, magnifique en plus surtout pour l´époque, et ça c´était pas vraiment arcade, enfin si on compare le 3 et le 4 y´a pas photo quoi^^. Juste que quand j´avais un Vulture avec 3 Gauss alors qu´on ne voit que ses lances-missiles ça fait pas hyper réaliste^^)

Sinon, à part Mech, je connais aucun des jeux que tu cites, on dirait que j´ai quand même loupé toute une époque. :gni: ^^

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
12 juillet 2006 à 22:33:21

Ces jeux là étaient sortie en 1996-1997. Mechwarrior 3 j´avais pas adoré la démo car je le trouvais moins sensasse que le 2. Le 4 par contre, c´est mieux, tant que t´y joue avec une bonne difficulté je retrouve ni plus ni moins les bon souvenir de Mechwarrior 2.
Et puis l´ambiance musicale , raah love.

Sinon, dans le même genre, il y a eu Heavy Gear 2. Les Mechas ont plus le look de Gundam qu´un Mechwarrior. MAIS, les controle sont lamentable.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:36:23

Oui je sais, Heavy Gear 2, Starsiege et Mechwarrior 3 sont trois jeux de mechas à être sortis en même temps, ou presque. Starsiege a fait un flop (la boîte a fini par couler par ailleurs. :snif: Accessoirement, ils ont aussi créé Tribes, beaucoup plus connu je crois puisqu´il y a eu pas mal d´épisodes, même après que Dynamix ait coulé), Heavy Gear j´en ai jamais r´entendu parler donc probablement aussi, bref y´a que Mechwarrior qui s´en est sorti^^.

C´est vrai que niveau musique d´ambiance, le 4 est génial. :coeur: (enfin, si y´a un rappeur qui passe par là y doit pas penser la même chose. :gni: ) Même si je me rappelle plus du 3 et qu´elles devaient être bonnes aussi, je pense.

MetalDestroyer
MetalDestroyer
Niveau 9
12 juillet 2006 à 22:44:00

Dans le 2, on avait de les bonne musique Industrielles, y avait pas mieux.

_Azerty777
_Azerty777
Niveau 10
12 juillet 2006 à 22:44:59

Qu´est-ce t´entends par "de les bonnes musiques industrielles"? :)

La vidéo du moment