Ironlancer dit :
alors freelancer c´est la copie des Elite des I-war etc etc... si on part la dessus on s´arrete plus !! !
Nan, j´irais pas jusqu´à comparer DarkStar avec Elite et I War. Quand je parle de copie conforme à Freelancer, pas besoin d´y jouer plus de 10 min, c´est évident comme 3 pelles.
L´interface est quasi identique, les bruitage comme quoi on recoit une nouvelle mission est quasi identique à Freelancer, idem pour les mission aléatoire te permettant de gagner des sous en plus l´interface est fortement inspiré de Freelancer. Le systeme d´armement et d´upgrade pareil. Le pilotage à la souris bien qu´il est possible d´y jouer au Joystick.
Je ne dis pas que DarkStar est mauvais. J´aime bien mais de là à dire qu´il ne s´inspire pas de Freelancer, faut vraiment etre aveugle et ne pas avoir jouer à ce dernier.
La comparaison avec Freespace se situe plus généralement en ce qui concerne les combats, et pour X3 pour la liberté infini.
Pour moi , LE Space Opera serait un systeme de voyage à la I War 2, une gestion commercial à la X3 Reunion, des combats à la Freespace 2, des missions à la X Wing Alliance et là je serai aux anges.