CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel sont les motard sur ce forum

seed12
seed12
Niveau 10
01 février 2006 à 10:27:35

Je voulais dire "le temps que je fasse le rodage" et non bridage mais vous l´aurez sans doute compris !!

fabou9
fabou9
Niveau 10
01 février 2006 à 11:41:11

merci seed12, ca a le merite d´etre clair

et pour cb500 j´ai jamais essayé la er6n mais esthetiquement je la trouve terrible et j´avais pas vu que le moulin faisais 72ch, de quoi bien s´amuser, c´est pour ca que j´avais mis un post srciptum et mis le mot regresser entre guillemet pour pas choquer

mais ce que je trouvais bizarre c´est que generalement on commence pour 60 70ch (pour les sv et er6n) pour passer vers 106ch comme la z750 et pour finir sur une sportive deux fois trop puissante pour le commun des mortels (surement à cause de la fierté motarde qui veut qu´on se sente invinsible sur la sportive qui a gagner le comparatif dans motojournal)

@+

seed12
seed12
Niveau 10
01 février 2006 à 12:06:35

Je te dirais que les sportives ne m´ont jamais attiré je reste vraiment fan de petit supermot´ et de roadster !!

Mon garage de rêve une speed triple 1050 ou une duke 990 pour faire le con le week-end et un dr 350 équipé sm pour la semaine !!

fabou9
fabou9
Niveau 10
01 février 2006 à 14:13:22

moi mon garage de reve
r6 2006 monté piste pour le circuit
450 yzf montée supermot pour allez au boulot
et pareil speed triple 1050 (lovely) pour le week end.

et dans "garage de reve" y a reve donc je retourne bosser

cb500
cb500
Niveau 9
01 février 2006 à 14:14:16

C´est vrai que expliqué comme ca seed12 on comprend mieu la petite histoire !! :rire:
Euh la ou je ne suis pas d´accord c´est le hornet est loin d´etre creux :rire:
Moi personnellement je suis fan du speed four tous d´abbord pour sa bouille et ensuite car sa envoie severe la purée !! trois pattes !!
La z750 ne fait pas 106 ch au fait fabou9 debridé et avec une ligne on est pas loin des 145ch quand meme alors bon comme tu sais pratiquement aucun motard ne laisse castrer sa becane trop longtemps donc bon !!
Moi personnellement sur route je prendrai soit un v strom1000 mais plus tard assurance :rire:
Ou alors une duke 2 !! les supermot c´est ce qu´il y a de moins cher en assurance donc meilleur choix si tu veus pas eclater ton budget :rire:
Aprés la sportive moi je dis que ca doit resté sur une piste deja que de temps en temps je me trouve limite alors qu´on a la place d´envoyer sévère qu´est ce que ca doit etre sur route avec plein d´abrutit de caisseux :rire: escuser moi je m´emporte la :rire:
a+++gAZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzZZZZZZZZZZZZZ!!

fabou9
fabou9
Niveau 10
01 février 2006 à 14:55:08

145ch un z750 avec une ligne? tu confondrais pas avec un z1000

mon cousin en a une et il me semble que de mémoire debridé elle fait environ 110ch

seed12
seed12
Niveau 10
01 février 2006 à 17:45:14

Quand je dis que le hornet et creux mais un hornet et un sv a 5000 trs/min en 6eme et dis moi qui selon toi est la rapide a reprendre des deux...... :rire2:

Pour fabou9 je suis d´accord avec lui ayant roulé avec un ami qui lui avait une Z débridé elle fait bien 106 d´origine et débridé elle fait bien 110 et des poussiéres !

N´oublions pas qu´en France la limite est bel et bien a 106 et qu´un droit a l´erreur de 5% est accordé on peut donc mathématiquement parlant roulé débridé en Z 750 en France en restant dans la légalité, par contre la ou je suis d´accord avec cb500 c´est l´interet d´un supersport sur route !!

cb500
cb500
Niveau 9
01 février 2006 à 20:53:52

http://www.kawasaki.fr/content.asp?Id=3400E597116&PId=6549116

Tiens tu ma dit que ca t´interessait l´autre jour !! franchement si j´avais pas deja le team green en 6rr je me serais bien amusé à rouler avec eux tu me dira on sait jamais :rire:

cb500
cb500
Niveau 9
01 février 2006 à 21:13:24

Au fait escusé moi vous aviez raison :rire:
Pour la z750 mais du moins c´est sur les sites internet je demanderai exactement la puissance au banc d´essai de mon collègue :rire:
Arfff de toutes maniére je crois bien que j´ai confondu je crois que maintenant que oui je me rappelle je lui avais demandé qu´est qui marchait le mieux entre mon zx6 rr ou du z1000 mdrrr :rire: et bien evidament il ma dit que c´etais le 6rr lol :rire: et je lui est dit malgré les 145 ch de l´engin :rire: oue plus léger ma t´il dit enfin arff je passe les details donc
escuser moi je viens juste d´avoir le souvenir en tete :rire: mais je demanderai quand meme au banc combien fait le z750 :rire2:

cb500
cb500
Niveau 9
01 février 2006 à 21:20:20

Au fait seed12 je sais bien qu´un sv650 ca plus de couple qu´un hornet et encor je vais allé verifier mais ca doit pas non plus etre le farwest :rire:
Ah et de toutes manière je ne roule jamais en dessous de 8000trs sur un 4 cylindres :rire:
Sinon c clair que l´on a l´impression d´avoir troqué son 600 par un 250 cc :rire: meme si une 250 ca marche du feu de dieu pratiquement 80ch c´est bestiol pour 150 kilo tous plein fait!!!en promosport j´entend en moto gp c´est encor une autre histoire :rire:
a+++ gazzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzz !!

keysersose26
keysersose26
Niveau 1
01 février 2006 à 22:17:51

Ben évidemment qu´un hornet est creux, c´est l´architecture moteur qui veut ça. et même si l´ecart en terme de couple avec un sv n´est pas énorme, en comportement et sensation sur la moto, ça n´a rien à voir.

Perso, j´ai eu un 600 Fazer, et je me suis régaé avec. Bon faut pas mal tricoter de la boîte mais c´est sympa. Après un moteur comme celui du tls, j´ai voulu revenir sur un 4 pattes plus souple et je suis allé essayé le new FZ6 !! ! Et là .... ben je me suis fait ch...
Donc j´ai pris un X11 ( moteur de la CBR 1100 XX mais en raodster,) et c´est un avion. Le parfait compromis entre performance, confort et facilité au quotidien ;)

fabou9
fabou9
Niveau 10
01 février 2006 à 23:45:42

je confirme que la sv à plus de reprise qu´une hornet, j´avais une hornet avant et deux pote de sv et bien que j´etais rarement en dessous de 8 9000 tr ca repartais mieux mais ca durais pas longtemps lol

enfin apres ca depend des gout perso je prefere les 4 cylindre qui hurle et jouer de la boite de vitesse

cb500
cb500
Niveau 9
02 février 2006 à 00:25:37

Moi en fait fabou9 je n´est pas franchement de preference vu que j´ai essayé pratiquement tous les types d´architectures moteur .
Moi avant tous ce que je recherche c´est un truc ou je peut avoir pleinement confiance et avec lequel je peus m´eclater comme un barjo aprés je m´en fiche de savoir ci c un twin ,un quatre cylindres .
En fait je cherche mon equilibre lol !! !
C´est comme pour les femmes c pas si facile de trouver la bonne mdrr :rire:
En fait il faut d´abbord ce connaitre soi meme pour ensuite savoir quoi choisir on sait pour quelle usage on a besoin moi je ne le cacherai pas je recherche la performance, un missile air sol mais maniable au possible vif comme l´eclair !!
Une vrai moto de course quoi :rire:
Pas ces hayabusa qui n´ont rien dans le sac :rire:
D´ailleur pourquoi tous le monde ne jure que par ces trapanelles à 250 kilo le bout :rire:
tu peus rien en faire appart aller sur l´autoroute ou c plutot maniable :rire: et en plus se faire deposer par le dernier zx10rr :rire:
a++++ gazzzzzzZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzz!!!

donpharaon
donpharaon
Niveau 6
02 février 2006 à 13:15:00

oula, on s´absente 2 jour et ce monte vite lol

bon, de la a dire que tu va te faire deposé par un ZX-10 ac une hayabusa, si c sur une autoroute degagée faux pas poussé, l´haya sera devant

moi j´aime bien les moto comme le ZZR 1400 , l´hayabusa car ce sont des moto hors norme (et surtout c un bras d´honnuer levé bien haut a la politique de répression :oui: ) mais bon, c vrai que c pas tres utile en france comme machines, c une question de gout

et tu sais, contrairement a ce que tu pense, ya pas tant de monde que ca qui jure par ce style de moto mais beaucoup plus de motard prefer roadster, sportive, super mot´ ou meme trail, et les raisonable prendront des cbf...

a chacun sa manier de vivre la moto, apres tout, ya na meme qui roule en custom (moi perso, jaime bien aussi les customs)

sinon pour ma part, jai bien hate de voir la prototype VENOM de chez ktm, parce que 140ch pour 170kg, c mieu que celle qui pour l´instant et ma pref, bien sr a force que je vous le martelle, c la superduke

voila, moi je ne jure pas par un type de moto , mais par la moto tout court

cb500
cb500
Niveau 9
02 février 2006 à 16:54:26

donpharaon--->Ben justement sur autoroute degagé ca sera encore pire !! !

Je crois que tu te rend pas bien compte :rire:

Voilà j´ai rassemblé les chiffres officiels des 4 japonaises en 1000cc pour le millésime 2004, les chiffres sont donner en full avec ram air actif (c´est à dire en roulant avec admission d´air forcé, puisque c´est cela qui nous intéresse !! )

Pour le rapport poids puissance:

KAWA ZX10R
184 ch pour 170 kg à sec soit coef de 1.082 ch / KG

Yam YZF R1
180 ch pour 172 kg à sec soit coef de 1.046 ch / KG

Suz GSXR1000 (mod 2005)
178 ch à 10 800tr min pour 166 kg à sec soit coef de 0.932 ch / KG

Honda CBR1000RR Fireblade
172 ch pour 179 kg à sec soit coef de 0.960 ch / KG

Pour le couple en Nm

Kawa
115 Nm à 9500rpm soit un rapport couple kilo de 0.676 Nm / kg

Yam
110.1Nm à 10500rpm soit un coef de 0.640 Nm / kg

Suz
111 Nm à 8400 rpm soit un coef de 0.660 Nm /kg

Honda
115.1 Nm à 8500 rpm soit un coef de 0.643 Nm /kg

Empattement

Kawa 1385mm
Yam 1395mm
Suz 1410mm
Honda 1410mm

:rire:
alors imagine ton hayabusa elle peut aller se couché okiii
poid 215 kilo à sec 248 tous plein fait !!
puiss 175 ch à 9800tr/min !!
tu fais le calcul 1.228 okii !!

il n´y aura que le couple qui sera supérieure vu que ces un 1300 cc mais sa ne fait pas tous surtout quand la puissance et plus faible que les autres machines et je parle du meme type d´architecture moteur 4 cylindres!!

Si on se tiré une bourre y´aurait aucun probleme la vitesse de pointe ensuite c juste une question de demultiplication et de bridage au dessus de 300 okii !!

Les dernière 1000 sont des armes absolu n´oublie pas que l´ hayabusa et le 12rr et compagnie ne sont plus au gout du jour on est en 2006 bordel pas en 1999 ou 2000 faut se reveiller !! :rire2:
Alors vient pas me dire que l´hayabusa me depose sur un route degagé avec le 10 okiii !!
Faudra peur etre attendre encore un peu pour la bourre j´avais pas vu que tu avais 14ans :rire: mais plus tard okii :ok: no problem a+++ GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ :diable:

fabou9
fabou9
Niveau 10
02 février 2006 à 18:16:34

faut pas le faire chiez le 500cb lol

seed12
seed12
Niveau 10
02 février 2006 à 19:05:29

Tiens si moi je vais le faire chier (mais c´est parce que je l´aime bien !! :-))))

ACCELERATIONS : (ER-6N/Hornet)

0 a 90km/h : 3.35 s/ 3.3s
0

seed12
seed12
Niveau 10
02 février 2006 à 19:07:07

Tiens si moi je vais le faire chier (mais c´est parce que je l´aime bien !! :-))))

ACCELERATIONS : (ER-6N/Hornet)

0 a 90km/h : 3.35 s/ 3.3s
0 a 130km/h : 5.75 s/ 6s

REPRISE/DERNIER RAPPORT

50 a 90km/h : 4.12s/ 5s
90 a 130km/h : 5.1s/ 6s

L´est pas un peu creuse ta hornet.... :rire2:

cb500
cb500
Niveau 9
02 février 2006 à 19:14:11

Seed12
je parlais des hypersport au dessus !!
je sais bien qu´un 4 cylindre en ligne c different d´un twin c bien pour ca que les bicylindre meme avec 20 cheveaux de moins ca marche pratiquement aussi fort mais va pas me faire croire qu´ils ont decidé de mettre les sv et les hornets appart en roadster cup pour rien ;
tu pense il se prenait une ventré monumentale meme avec le kit special 700 cc!!
:ok: :rire:
Ah oui j´allais oublier comme je le disais pour l´acceleration c´est normal que le sv de 0 à 100 va mieu la boite et le pignon sont plus court !!

seed12
seed12
Niveau 10
02 février 2006 à 19:27:26

Mdr je sais bien c´était juste pour jouer mon casse cou.... du soir :rire2: !! !

La vidéo du moment