CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un Premier Avis

snakico
snakico
Niveau 4
05 avril 2006 à 07:21:13

Bonjour a tous, ce joli jeu est donc dispo depuis environ le debut du moi sur le net (désolé mais je lacheterais quand il sortira en Europe ^^). Je tiens dons a vous faire partager mes impressions apres qqheures de jeu. Etant grand fan de Gran Turismo, jai avec plaisir retrouvé lambiance (permis, courses,..) mais sans les concessionaires ! En effet, pour gagner les motos, on ne les achete pas, on passe par le Mode challenge ou il faut remporter 1 Challenge par moto (temps chrono, depassement,...) pour la gagner. Cela allonge considerablement la duree de vie et donne acces a de sublime motos pour peu que lon sen donne la peine :). Sinon les menus sont les memes au mot pres que GT4, les graphismes, nen parlons meme pas tant c´est beau. Cependant avany de parler des sensations (chose tres importante), jaimerais preciser que la plupart des courses se font a 2 voire 4 motos, PAS PLUS. Et a 4, et bien on peut remarquer que les animations du pilote rament ! Alors ca reste fluide attenton hein, mais ca ramouille pour le pilote qui bouge sur sa selle !
MAINTENANT, passons au feeling. Netant pas vraiment fan de moto en particuliern jadore cependant les jeux touchant a ce sport mecanique comme pour les voitures. Le feeling est vraiment tres bien fait, tres bien pensé, les animations de pilotes sont a pleurer et les freinages, accelerations voire Wheeling (pour les plus grosses bebetes) sont jouissifs. Vraiment c du tout bon !
Alors en conclusion, jaimerais vous preciser que ce jeu vaut la peine meme si vous avez GT4, MEME SI VOUS NAIMEZ PAS LA MOTO et surtout, si vous aimez, ne reflechissez meme pas, c´est vraiment 1000fois mieux qun Moto GP (meme si cest vrai que cest pas la meme categorie).
Si vous avez des questions ou quoique ce soit, nhesitez pas je suis dispo.

P.S : Si c pour dire que je suis un mhyto et bien croyez ce que vous voulez ^^. Et oui je vai lacheter quand il sortira en Juin (quand je telecharge, jachete si cela me plait, un peu de respect quand meme :)). Si certains veulent des screens de moto, faites moi signe, je vous mettrai ca sur le forum (je prendrai en photo).
ENfin ceux qui demandaient si il yavait la moto 999R, oui elle y est et elle dechire tout en ligne droite :p

Ratamahata974
Ratamahata974
Niveau 8
05 avril 2006 à 08:51:24

attention faut pas mettre de screens...
non il y a plus d un mois on avait commencé un topic ,fait par gexman, ou on avait mis des photos a travers tout ....
et il a disparu pour je ne sais quelles raisons!!!
on avait mis des super mot en wheel ,sur la roue avant ,des mv agusta ,des gsx r (bien evidement),enfin bref des photos a travers tout ...
apres je trouve que tu es bien gentil avec le jeu...tu n as pas parlé de l effet "tapis roulant" et du manque de realisme...
mais bon comme j ai deja dit vu le peu de jeu de motos qui sort on va pas trop raler quand meme....

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
05 avril 2006 à 14:56:46

Mmmm...
Comme je ne suis pas un fan des motos, que tout est identique à GT4 et qu´on n´a qu´1 à 3 concurrents, je crois que je ne vais pas me jeter sur ce jeu...

Sinon, quelqu´un pourrait me détailler toutes les commandes de la manette, en particulier pour les virages et la position du pilote?
J´ai posé la question dans la Faq il y a 3 jours et personne n´a répondu encore...
Merci!

Ratamahata974
Ratamahata974
Niveau 8
05 avril 2006 à 16:11:57

les commandes de la manette??
c est quoi la question??
la position du pilote est reglable pour chaque moto, au niveau des commandes tu as la possiblité de freiner soit de l avant et de l arriere en meme temps ou soit de l arriere seul.
c est tout ce qu il y a a dire ...
si tu peux aussi obliger le pilote a baisser la tete mais sinon a part ça je vois pas ce que tu veux savoir de plus
tiens 4 exemples de positions pour la moto (mais tu peux parametrer comme tu le sens )
ça c est en moto type sportive sans modifier la position du pilote :
http://img96.imageshack.uk.us/img96/7664/img00012mt.jpg
ça c est en sportive en modifiant la position du pilote:
http://img96.imageshack.us/img96/5843/cbr10008hsuzuka20qj.jpg
meme chose position d origine en super motard:
http://img132.imageshack.ck.us/img132/7687/dr4009jv.jpg
et super mot en modifiant la position :
http://img132.imageshack.us/img132/6851/kawa400supermot5gg.jpg
voila peut pas faire mieux!
apres pour ce qui est des virages rien a signaler quand tu bouges le joystick a gauche tu vas a gauche et pareil a droite!
et si tu aimes pas jouer avec les boutons le stick droit peut te servir d accelerateur et de frain.

Ratamahata974
Ratamahata974
Niveau 8
05 avril 2006 à 16:13:50

frein*

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
05 avril 2006 à 16:52:44

Merci!

Ce que je voulais savoir en détail c´est quelle touche fait quoi, pour faire un hack manette et recabler les commandes sur ça:
http://www.segaarcade.com/images/games/manxtt/cabinet.jpg .
Mais visiblement on ne peut pas gérer les freins avant et arrière de façon totalement indépendante...
Est-ce qu´on peut changer la position du pilote en cours de course? (en appuyant sur la flèche du haut par exemple, je sais pas)
Faut aussi que je me documente sur les potentiomètres pour émuler la progressivité de l´accélération et du freinage.

twinsen72
twinsen72
Niveau 8
05 avril 2006 à 18:53:23

Pour le freinage, si tu mets en mode pro, tu as les 2 freins completement séparés. Et pour la position du pilote, effectivement si tu appuies sur haut, il se couchr derrière la bulle, et se redresse si tu appuies sur bas :ok:

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
06 avril 2006 à 10:39:39

Intéressant! :ok:

Un autre détail que j´aimerais savoir: on peut mettre la boîte de vitesse au point mort, ou on est obligé de rester au moins en première (comme Gran Turismo)?
Ca m´arrangerait qu´on ne puisse pas, sinon je vais me prendre la tête pour le sélecteur...

korn1402892
korn1402892
Niveau 8
06 avril 2006 à 21:15:23

moi je viens de l´avoir aujourd´hui et juste une seul chose a dire si vous aimez la moto et les gran turismo ce jeu est un must.

Je viens de finir les 3 premiers permis j´en ai eu marre de faire le 4 eme lol

Je vais commencer a faire des courses la , il est trop bien ce jeu

sebausore
sebausore
Niveau 10
27 avril 2006 à 17:36:36

c´est vrai qu on est pa bcp par piste???

combien max???

car sur un site (annonce d aujourd hui) il disent 1 vs 1
et ici plus sur 2 mag ont voit des photo où y a de 3 à 4 motos...

qui croire???

merci

Zygomorphe
Zygomorphe
Niveau 72
27 avril 2006 à 18:29:41

Entre 1 et 3 adversaires, soit 4 au max avec toi.

GSX-R03
GSX-R03
Niveau 4
27 avril 2006 à 18:29:51

non non on est bien 4 en course , tu pourrais relir les autres posts avant de poser ce genre de question
A+

posteur_masque
posteur_masque
Niveau 2
28 avril 2006 à 14:24:37

Simple :
- Pour les courses avec des bécanes de série, c´est uniquement du 1 contre 1 (toi contre 1 adversaire)
- Pour les courses avec des bécanes de course (RM) c´est du 1 contre 1, 1 contre 2 (pour les challenges) ou 1 contre 3 (toi + 3 adversaires maxi !! )

sebausore
sebausore
Niveau 10
30 avril 2006 à 11:30:17

GSX-R03 Posté le 27 avril 2006 à 18:29:51

non non on est bien 4 en course , tu pourrais relir les autres posts avant de poser ce genre de question
A+

tu a lu tout mon message en entier????
j ai dit ça car je vois des trucs differents partout...

et grace à posteur_masque je sais que tout le monde avait raison en disant 1 vs1 1 vs 3 ......

merci posteur_masque

GSX-R03
GSX-R03
Niveau 4
30 avril 2006 à 12:18:59

lol autant pour moi , il me semblait avoir entendu cette version , mais cela n´aura pas entrainer de graves sequelles !
Sans rancunes

La vidéo du moment