Oh là ... que d´énervement pour une p´tite boutade ... 
Les ducatistes à fond la caise là ... 
Faut pas s´ernerver comme ça les z´enfants ...
Je veut pas polémiquer mais :
1) je suis d´accord, les ducat´, elles ont une vraie gueule ...
2) les ducat´, elles on un vrai bon gros bruit bien gras qui fait chaud partout (enfin, quand elles roulent, parce qu´a l´arrêt, je trouve que ça fait un peut "feraille" le bruit de l´embrayage mais bon, ça aussi c´est perso ...)
3) Les ducat´, elles ont du caractère ... mais un bi, c´est très particuliers et faut aimer aussi ..
4) Soyons honnêtes, la fiabilité d´une ducat´ ... c´est la fiabilité d´une ducat´ ...
Tu choisis ta meule en fonction de ta pratique de la pratique que tu en as ... perso, moi j´aime bien rouler tous les jours, et pas seulement quand y fait beau et + de 25 c° ... et donc être sur pouvoir démarrer tous les jours, même l´hiver ou quand il pleut (les ducatistes comprendront
) ...
Et pis dernière boutade, des "rouges", j´en croise pas beaucoup l´hiver ...
C´est bien de défendre sa marque fétiche, mais pas la peine de prendre les autres pour des blaireaux ou être un ch´tit peu trop nerveux ... question blé, j´ai pas de malaise et mon Gex, c´est pas ma première meule non plus ... des potes ducatistes, j´en ai plus d´un aussi et si j´ai lorgné sur une 916/996 à un moment,c´est pas pour rien ...
j´y ai posé mes fesses dessus et j´ai même copieusement essoré le caoutchouc de droite .. verdict perso : c´est clair qu´une 916 c´est coupleux et que ça pousse pas mal (faudrait être malhonnête pour dire le contraire ...) mais un moulin qui rupte à 9000 moi, ça me gonfle ... c´est pour ça que j´ai pris un 6 d´alleurs, moi j´aime quand ca miaule
...