salut tout le monde!
moi j´ai motogp3 et motogp4 sur ps2 ainsi que tourist trophy bien entendu! je sais pas si on peut vraiment dire que TT est plus réaliste que la série motogp! c´est un peu comme si on comparait la série gran turismo (qui fait partie de mes meilleurs jeux de ps2) avec la série F1 de chez EAsports!
il faut voir que les machines de motogp sont bourrées d´aides électroniques et sont dotées des meilleurs moteurs existants, pareils pour les suspensions, pneus, cadres, aérodynamismes... et elles utilisent des matériaux dignes de l´aérospatiale!
alors que dans TT ca reste des motos de grandes séries, avec leurs défauts de série
donc forcément c´est pas comparable! la conduite ne peut qu´être très différente!
par contre c´est vrai que le fait qu´il n´y ai que 4 pilotes en même temps c´est dommage (même sur GT4 il y a 6 voitures en course
peut être plus de paramètres à gérer avec le fait que le pilote est visibles et toujours en mouvement?!?)
le réalisme de motogp4 se sitie au niveau de la bagarre entre pilotes pendant la course, les pilotes gérés par la ps2 peuvent aller à la faute quand on leur met la pression, on perds l´avant dès qu´on freine trop sur l´angle, on part en high side dès qu´on accélère trop fort sur l´angle ...mais on peut gèrer des glisses je vous dis pas
mais TT apporte des sensations nouvelles sans ca! TT c´est la plaisir de la traj´ parfaite, du timing parfait au freinage... c´est pas seulemnt le plaisir de terminer premier!
je vendrais jamais l´un ou l´autre ,ils sont complémentaire!
pour moi un autre défaut de TT les départs des motos sont d´une lenteur incroyable(aucune sensation!)
à discuter...