CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu...

HooliGan_WP
HooliGan_WP
Niveau 3
17 août 2006 à 21:26:58

Voilà j´ai acheter ce jeu hier, j´ai vraiment été déçu pour plusieurs raisons:
- je trouve le jeu assez repetitif alors que je n´y ait joué que depuis quelques heures
- on avance trop vite, en effet si je commence à voir quelques courses difficiles, après 2heures de jeu, on peut déjà avoir une R1 ou une GSXR sans aucun problème même en etant pas très bon
- la maniabilité des becanes est réaliste mais on a tendence à se casser la gueule rapidement (fesant le championnat de 125cm3 de suisse des moins de 18 en SuperMot je sais de quoi je parles)
- pour en revenir aux accidents, je trouves assez idiot de redemarrer meme pas une seconde après s´etre crasher, pour des virages difficiles, il est limite mieux de se planter a fond et de repartir que de se faire chié 100m avant à freiner sachant que l´on gagne limite du temps en se cassant la gueule
- pas de mode cross c´est bien domage, sa aurait varié le style de conduite
- on ne sens limite aucune difference entre le frein avant et le frein arrière.

Voilà quelques raisons pour lesquel ce jeu ma quand même décu pour un titre qui à été devolloppé par ceux de la serie Gran Turismo.

Noobar
Noobar
Niveau 10
17 août 2006 à 21:41:48

tout cela n´est pas faux... c´est surtout au pilotage qu´on prend du plaisir sur TT mais j´avoue avoir été décu du contenu du jeu aussi, le manque de concurrent et de départ arrêté est un gros handicap... il n´y a pas vraiment de course en fait (mais bon sur Gt non plus a part le 4 qui est je trouve un peu plus corsé surtout pour avoir de bonne caisse en fait... mais ptet que j´ai fait n´imp sur le coup^^) :-)))

vectrex
vectrex
Niveau 7
17 août 2006 à 22:49:39

alors point par point :
- répétitif : c´est un jeu de courses ya pas de scénario à chercher la dedans, on enfourche sa bécane et on essore la poignée !!
- on avance trop vite : pour un fondu du chrono, on avance jamais assez vite lol !
- maniabilité : question d´entraînement, perso je me casse rarement la gueule maintenant ! (sauf qd je dépasse la limite)
- les crashs : sache que tu le veuilles ou non, une gamelle lorsque t´es dans un vrai run ne te fera jamais gagner de temps !
- pas de motos cross : je te l´accorde :-)))
- pas de différence entre fein avant et arrière : c´est vrai mais ça reste un jeu avant tout... et c´est qd même sympa qu´il y´ait la gestion des 2, non ??

en tous cas trouve-moi un jeu de bécane sur PS2 qui lui arrive à la cheville question pilotage...
... à ma connaissance, y´en a pas :non:

tonio1788
tonio1788
Niveau 4
17 août 2006 à 22:52:09

a la base cest pas un jeu fun cest une simulation mais ki di simulation ne di pas forcement hemoglobine dans les accident.faut savoir ce kon veu.si tu pren un moto gp je suis dsl mais cest de la daube ta du monde sur la piste mais tu te fais chier niveau conduite.la ps2 netan pa assez puissante y ne sont pas en mesure de combiner les 2 pour le moment.faut attendre cest tout! profite bien nde ton championnat tout le monde na pas cette chance.

a+

HooliGan_WP
HooliGan_WP
Niveau 3
17 août 2006 à 23:53:08

vectrex :d) je sais que c´est un jeu de simulation et que le but c´est de piloter, mais quand je vois un jeu comme gran turismo 4 ou je prend toujours du plaisir sachant que je les ais tous eut les Grand Turismo, bah la je trouve pas de plaisir à gagné une course pour avoir une becane dont je me servirais pas... Sa aussi d´ailleur c´est un defaut, j´aurais préféré un jeu fait comme GT4 ou on misère avec une daube au debut et plus tard on se retrouve avec une bonne caisse...
Après deux heures de jeu, j´ai une R1 dans mon garage, c´est comme si on me donnais une formule 1 dans GT4 pour battre des Lada... Alors ok je suis pas obligé de la prendre mais après je vais pas prendre un vieux scoot merdique...
Et comme dirais Noobar c´est vrai que 4 au depart d´une course c´est peu...

tonio :d) Je ne compare pas ce jeu a Moto GP pour la simple et bonne raison que je suis d´accord Moto GP n´est pas une bombe, mais TT pour moi n´est pas attractif, ce n´est pas une critique, c´est un avis.

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
18 août 2006 à 01:43:51

comment ta fait pour atendre 2h pour avoir une hypersport?? moi au bou de 2 minute j´avais la gex1000!! et 45minute + tard j´avais preske la totalité des moto, pour en revenir au jeu faut atendre le deuxieme opus.... gran turismo 1 était pourav, le 2 étai tro bien.... alor atendons TT2!!!!!!!!!!!! sur ps3 certe!!!!

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
18 août 2006 à 02:25:41

c´est bien beau de debloquer les r-1 ... gsx r 1000 ... et tout le tralala ... avec ces moto la au mieu tu peu faire les 4 premier championnat ... donc bon ... la r-1 elle est ptetre bien mais tu ten ser jamais en mode tourist trophy :D

Noobar
Noobar
Niveau 10
18 août 2006 à 09:32:39

Gt1 était pas pourrave^^

tonio1788
tonio1788
Niveau 4
18 août 2006 à 09:43:18

je suis d´accord avec noobar GT1 n´etait pas pourave.moi je suis dsl mais dans tt les motot dorigine ne valent rien donc avoir la r1 au bout de 15 min ca veut pas dire que tu va finir le jeu avec loin de la.

==> kobalt je pense pas qu´il y aura de tt2.les moto devrait etre integrer dans gt vision.la capacité de blue ray permet largement de combiner les 2 jeux.

joxxx77
joxxx77
Niveau 35
18 août 2006 à 11:49:05

oui normalement le prochain gran turismo sera mixte ... moto/voiture ... a savoir si les course seront mixte aussi c´est une autre histoire ...

kobhalt94
kobhalt94
Niveau 10
18 août 2006 à 13:08:43

wè bon vous m´avez conpri quand a la suite de TT.
pour la R1 je rigolais, bien sur qu´on ne finit pas le jeu avec cette sublime moto, c´était juste pour conparer avec ses 2h pour avoir cette moto^^.
pour GT1 il était pourav conparé a gt2 tou simplement, et tout le monde n´est pas de votre avis quand à GT1.... par contre tt le monde est dac´ pour GT2

vectrex
vectrex
Niveau 7
18 août 2006 à 13:39:19

moi GT1 je l´ai trouvé terrible, mais bon...

HoOLiGaN_WP :
dans le fond je suis assez d´accord avec toi, moi aussi au début je me suis fait les mêmes remarques...
... et pis ensuite j´ai vu que le jeu était beaucoup plus profond que de prime abord.
j´ai laissé tomber les courses qui ne présentent aucun intérêt vu le faible challenge et pis 3 motos à dépasser c´est un peu just... mais en pilotant au plus proche de la "réalité" (vue bulle, pro, bm, mode TT) faire des chronos contre son ghost c´est bien prenant je trouve vu que le pilotage est à la hauteur lui !!

pour conclure, TT est superbe en contre la montre mais faut zapper les courses une fois qu´on l´a fini à 100% :oui:
l´idéal ce serait le même pilotage avec des courses façon MotoGP... le prochain peut-être :-)))

HooliGan_WP
HooliGan_WP
Niveau 3
18 août 2006 à 15:36:38

joxxx77 Posté le 18 août 2006 à 02:25:41 c´est bien beau de debloquer les r-1 ... gsx r 1000 ... et tout le tralala ... avec ces moto la au mieu tu peu faire les 4 premier championnat ... donc bon ... la r-1 elle est ptetre bien mais tu ten ser jamais en mode tourist trophy :D

:d) La R1 était une image, j´ai les 3/4 des becanes de courses, des becanes sportives d´origines, et tout le reste.
Ce que je critique c´est pas le faite d´avoir une R1 au bout de 1h de jeu, parce que c´est vrai qu´on peut pas allé bien loin avec, c´est que contrairement a un GT, on a vite des becane puissante alors que dans GT il faut attendre quelques heures de jeu avant de roulé avec une bonne voiture.. Voilà ce que je critique. J´y jou environs depuis 4h max depuis que je l´ai et j´ai debloqué quasi toute les becane... Ou est l´interet de gagné les courses qu´il me reste à faire pour gagné des casques que j´en ai rien a foutre ( :lol: ), et des becanes que je n´utiliserais pas?

Ps :d) GT1 était une revolution pour l´époque, faut pas oublié que à l´époque de la PS, on ésperait certainement pas qu´un jeu pourrait aquellir tellement de voitures et de circuits alors qu´on venait de quitter le monde du 2D 2-3ans auparavant (Je parles pas des quelques exeptions de 1912 :-) )

vectrex
vectrex
Niveau 7
18 août 2006 à 20:51:11

GT1 c´était un pure ovni à sa sortie :ouch2:
y´avait le premier Toca aussi (aucune comparaison possible !) que j´ai beaucoup apprécié mais GT1... c´te baffe :rire:

Noobar
Noobar
Niveau 10
18 août 2006 à 21:21:27

le premier toca était excellent aussi c´est vrais :ok:

brioche6
brioche6
Niveau 1
26 août 2006 à 09:46:59

je ne vous compren pas se jeux etait trés bien je mi mi connait je moi meme de la et jeux suis fane de ducati et je ai les suzuki

power-age
power-age
Niveau 6
08 septembre 2006 à 23:40:33

hello les motards pour de vrai, et les autres... lol

juste pour la petite histoire perso, j´ai une VTR SP-2, c´est ma deuxieme SP-2, la premiere ayant fini sa vie en coupant un berger allemand qui se promenait sur la route... lol

Je suis assez decu du jeu sur 3 points en particulier :
- les boites : elles sont trop typé "auto", cad que le premier rapport qui monte a 80, hé bien, ce n´est vraiment pas realiste ! Je parle ici des moto (pseudo)sportive comme les CBR1000 ou autres R1
Ma SP-2 rupte en premiere a 130 et la zx10r d´un pote a 140, tout ca d´origine... :(

-le HRC absent ! : il n´y a pas de moto concue par le HRC (honda racing corporation) dans le jeu... Pas la moindre RC-45 ou pire, la RC-51 autrement dit la VTR SP-1/2 qui a tout de meme battu Ducati des son arrivée en superbike ! premiere course, premiere victoire ; premiere saison, premier titre mondial !! !

- les moteurs, on dirait des moustiques ! meme les Bi font des bruits miserables (meme si je ne suis pas fan, j´esperais tout de meme qu´ils allaient faire attention au realisme du son Ducati, le celebre "desmo"

GROSSES ERREURES
a revoir pour le n°2

vus en pensez quoi ?

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
08 septembre 2006 à 23:45:05

C´est vrai que le bruits de CERTAINS moteurs sont vraiment limite, comme les SuperSports.

Perso la boîte, moi j´ai une 50 et j´suis en rupture en 1ère à 25km/h! :rouge:

:rire2:

vectrex
vectrex
Niveau 7
08 septembre 2006 à 23:58:01

:lol:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 septembre 2006 à 11:50:54

C´est aussi leur premier jeu de moto donc ça va c´est pas trop mal on va pas se plaindre :ok:

sinon HoOLiGan_WP ton pseudo me déplait je sais pas pourquoi... :honte:

La vidéo du moment