* Posté le 31 juillet 2006 à 18:37:54 avertir modérateur
* Salut les motards, si vous avez une moto (évidament si vous etes motards
) dites moi votre moto svp et on verra quelle moto a le plus de succés!
P.S.Dans la vraie vie!
slt cat-mystère2, je vois dans ton profil que tu as 11 ans et tu t´intéresses djà au moto. c drôle cà d´habitude ca arrive vers 15-16 ans à la puberté koi (ac ces pétrollettes nommées scooter...). a ton age c la gameboy normalement... T un précoce toi.
pout tout te dire t´étais comme moi, sauf que j´avais 6 ans d´avance sur toi MDR.
A 4 ans (en 1991 précisément) voyant tout mon entourage familial en gros zinc, gsxr1100 à ce moment là, gt malade de moto. c en mettant une pression d´enfer à mes parents (je pleurais 50l de larmes par jour et je montais sur toutes les motos que je voyais, quitte à me la ramsser sur la gueule) qu´il m´ont acheté une ITALJET PR50 de cross por mes 5 ans. ah rien ke d´y penser ca me met les larmes aux yeux
Je l´ai gardé juska mes 12 ans, puis je suis passé en kawa kx80(12 -> 14 ans), ensuite honda cr 125(14 ->16 ans) et enfin cr250 juska mes 19 ans et 3 mois.Et me voilà sur les routes en hornet 600 depuis mes 19 ans et 4 mois.
voilà j´ai surtout parlé de ma 1ere moto car à 11 ans t´as pas encore besoin de t´intéresser au hornet, sv, gsxr, cbr,zxr et autres... Tu connais tout mon historique 2 roues mnt lol. et ensuite 2eme conseil pas pour faire le malin ni pour me prendre pour dieu le père j´ai ke 19 ans et je connais rien à la vie mais si je px me permettre de te donner un conseil, si tu aimes les motos fais toi les dents sur une moto de cross tu comprendra déjà c koi rouler en moto puis c koi la maitriser (car oui en motocross tu dois maitriser ta moto car si c elle ki te maitrise c la gamelle assurée -> même topo sur la route), tu comprendra c koi se ramasser la gueule par terre (et ensuite tu imagineras c koi se la ramasser sur le bitume et là tu y réfléchis par 2x), et enfin yaura pas plein de danger autour de toi (les caisseux). et Oublie les scooters car pour moi à 16ans on ne peut pas connaitre entièrement son code de la route,ya ka regarder tous ces clampins en aerox et nitro ki semblent ne pas connaitre la priorité de droite. et ya ka regarder mon expérience personnelle g passé mon permis théorique sur le code de la route du 1er coup en lisant 30 min une synthèse la veille de l´examen et en fesant 3 petits questionnaires différents car ui passer son permis mnt c trop con (du moins en belgique) car c tjs les mêmes questions ki reviennent...à la limite il suffirait d´étudier 2 ou 3 kestionnaires par coeur et c fait.Moi même j´en revenais pas. DONC J´ESTIME QU´ON NE PEUT RIEN CONNAITRE RIEN DE LA ROUTE A 16ans (age légal des scooters)ET JE N´AI DONC JAMAIS POSE MON C** SUR UN SCOOTER. Moi plus tard si j´ai un gosse et kil aime les motos il fera du cross et rien d´autre du moins je ferai tout pour kil adore le cross...) et surtout pas de scooter!Je finirai par te dire qu´avant de penser à rouler en moto sur la route, j´ai veillé à faire 1an et demi sur les routes en voiture, àfin de comprendre le comportement des automobilistes sur la route (parfois vrmnt incompréhensible), leurs réflexes (incensées) et leur vision des motards (une chose est sûr ils ne nous aiment pas...pour eux motards = conna** sans cervelles,sale bata** ki roulent tout le temps à fond, bref on va réduire cela à "petit bandit") là tu comprends vrmnt que ces blaireaux en charrettes ils peuvent nous prendre notre vie à n´importe quel moment, même si ils le font pas exprès. BREF ROULER EN MOTO, C´EST S´INSCRIRE DANS LES PREMIERS SUR LA LONGUE LISTE DE LA FAUCHEUSE, MEME SI ELLE A UN MASQUE ET QU´ELLE VOIT QUE DALLE ET QU´IL Y AIT PEU DE CHANCE QU´ELLE TE FAUCHE TU TE TROUVES QUAND MEME SUR CETTE LISTE AVANT LES AUTRES. NOUS EN MOTO, ON A RAREMENT UNE 2EME CHANCE ET L´ERREUR NE PARDONNE PAS TOUJOURS, ET ENCORE MOINS CELLE DES CAISSEUX...
Réfléchis bien à 2x à ce que je viens de te dire.
Si tu aimes tjs les motos, BIENVENUE TOUT DE MEME PARMIS NOUS