CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

La moto, les motards

cat-mystere2
cat-mystere2
Niveau 7
31 juillet 2006 à 18:37:54

Salut les motards, si vous avez une moto (évidament si vous etes motards :-) ) dites moi votre moto svp et on verra quelle moto a le plus de succés!

P.S.Dans la vraie vie!

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
31 juillet 2006 à 19:34:40

Je vois pas l´intéret... j´ai un hornet et après? Une standing ovation? Un abonnement à Picsou Magazine? Une pipe en coulisses?

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
31 juillet 2006 à 19:35:41

Oublie la derniere phrase j´avais pas vu ton profil...

GSX-R03
GSX-R03
Niveau 4
31 juillet 2006 à 20:54:59

EXPDR , rooooo t´es dur armakiir !! lol
La hornet soit disant que ca manque de fiabilité tu as eu des soucis de ce coté la ?

Noobar
Noobar
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:28:54

mdr... bon moi j´ai encore une fzr600 de 95 donc j´ai perdu :snif2:

Gwenfol
Gwenfol
Niveau 4
31 juillet 2006 à 23:41:29

et moi un bandit S bleu de 2001 sa compte? (avec des sous et l´aval de l´assurance je serait en 650 SV a l´heure qu´il est...)

ryussa_bakuryu
ryussa_bakuryu
Niveau 2
01 août 2006 à 01:11:10
  • Cat-Mystere2 profil

* Posté le 31 juillet 2006 à 18:37:54 avertir modérateur
* Salut les motards, si vous avez une moto (évidament si vous etes motards :-) ) dites moi votre moto svp et on verra quelle moto a le plus de succés!

P.S.Dans la vraie vie!

slt cat-mystère2, je vois dans ton profil que tu as 11 ans et tu t´intéresses djà au moto. c drôle cà d´habitude ca arrive vers 15-16 ans à la puberté koi (ac ces pétrollettes nommées scooter...). a ton age c la gameboy normalement... T un précoce toi.
pout tout te dire t´étais comme moi, sauf que j´avais 6 ans d´avance sur toi MDR.
A 4 ans (en 1991 précisément) voyant tout mon entourage familial en gros zinc, gsxr1100 à ce moment là, gt malade de moto. c en mettant une pression d´enfer à mes parents (je pleurais 50l de larmes par jour et je montais sur toutes les motos que je voyais, quitte à me la ramsser sur la gueule) qu´il m´ont acheté une ITALJET PR50 de cross por mes 5 ans. ah rien ke d´y penser ca me met les larmes aux yeux :snif2: Je l´ai gardé juska mes 12 ans, puis je suis passé en kawa kx80(12 -> 14 ans), ensuite honda cr 125(14 ->16 ans) et enfin cr250 juska mes 19 ans et 3 mois.Et me voilà sur les routes en hornet 600 depuis mes 19 ans et 4 mois.
voilà j´ai surtout parlé de ma 1ere moto car à 11 ans t´as pas encore besoin de t´intéresser au hornet, sv, gsxr, cbr,zxr et autres... Tu connais tout mon historique 2 roues mnt lol. et ensuite 2eme conseil pas pour faire le malin ni pour me prendre pour dieu le père j´ai ke 19 ans et je connais rien à la vie mais si je px me permettre de te donner un conseil, si tu aimes les motos fais toi les dents sur une moto de cross tu comprendra déjà c koi rouler en moto puis c koi la maitriser (car oui en motocross tu dois maitriser ta moto car si c elle ki te maitrise c la gamelle assurée -> même topo sur la route), tu comprendra c koi se ramasser la gueule par terre (et ensuite tu imagineras c koi se la ramasser sur le bitume et là tu y réfléchis par 2x), et enfin yaura pas plein de danger autour de toi (les caisseux). et Oublie les scooters car pour moi à 16ans on ne peut pas connaitre entièrement son code de la route,ya ka regarder tous ces clampins en aerox et nitro ki semblent ne pas connaitre la priorité de droite. et ya ka regarder mon expérience personnelle g passé mon permis théorique sur le code de la route du 1er coup en lisant 30 min une synthèse la veille de l´examen et en fesant 3 petits questionnaires différents car ui passer son permis mnt c trop con (du moins en belgique) car c tjs les mêmes questions ki reviennent...à la limite il suffirait d´étudier 2 ou 3 kestionnaires par coeur et c fait.Moi même j´en revenais pas. DONC J´ESTIME QU´ON NE PEUT RIEN CONNAITRE RIEN DE LA ROUTE A 16ans (age légal des scooters)ET JE N´AI DONC JAMAIS POSE MON C** SUR UN SCOOTER. Moi plus tard si j´ai un gosse et kil aime les motos il fera du cross et rien d´autre du moins je ferai tout pour kil adore le cross...) et surtout pas de scooter!Je finirai par te dire qu´avant de penser à rouler en moto sur la route, j´ai veillé à faire 1an et demi sur les routes en voiture, àfin de comprendre le comportement des automobilistes sur la route (parfois vrmnt incompréhensible), leurs réflexes (incensées) et leur vision des motards (une chose est sûr ils ne nous aiment pas...pour eux motards = conna** sans cervelles,sale bata** ki roulent tout le temps à fond, bref on va réduire cela à "petit bandit") là tu comprends vrmnt que ces blaireaux en charrettes ils peuvent nous prendre notre vie à n´importe quel moment, même si ils le font pas exprès. BREF ROULER EN MOTO, C´EST S´INSCRIRE DANS LES PREMIERS SUR LA LONGUE LISTE DE LA FAUCHEUSE, MEME SI ELLE A UN MASQUE ET QU´ELLE VOIT QUE DALLE ET QU´IL Y AIT PEU DE CHANCE QU´ELLE TE FAUCHE TU TE TROUVES QUAND MEME SUR CETTE LISTE AVANT LES AUTRES. NOUS EN MOTO, ON A RAREMENT UNE 2EME CHANCE ET L´ERREUR NE PARDONNE PAS TOUJOURS, ET ENCORE MOINS CELLE DES CAISSEUX...
Réfléchis bien à 2x à ce que je viens de te dire.
Si tu aimes tjs les motos, BIENVENUE TOUT DE MEME PARMIS NOUS :fete:

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
01 août 2006 à 10:32:31

:ouch2: Tu nous as écris un roman!!! :rire2:

Mais j´suis d´accord avec toi!! La moto c´est trop bien mais c´est trop dangereux!!
Perso je roule sur 50cc, tu sais ryussa, les trucs que t´aimes pas :-))) mais j´ai été obligé, par mes parent, de passer mon code avant de l´avoir. Et comme j´fais la conduite accompagnée, j´observe ces gros blaireaux de caisseux qui roule à fond de balle ou qu´hésite pas à déboiter une voiture alors qu´une moto a

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
01 août 2006 à 10:35:36
  • arrive en face.

Alors la moto c´est bien mais les chutes qui vont avec sont moins bien! :rire2: Mais je conseil aussi les chemins pour débuter. C´est la que t´apprends à piloter! :ok:

ps: pour répondre juste un peu au titre du topic :rire2: , j´ai une Derbi DRD Racing R.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2006 à 15:41:28

"BREF ROULER EN MOTO, C´EST S´INSCRIRE DANS LES PREMIERS SUR LA LONGUE LISTE DE LA FAUCHEUSE, MEME SI ELLE A UN MASQUE ET QU´ELLE VOIT QUE DALLE ET QU´IL Y AIT PEU DE CHANCE QU´ELLE TE FAUCHE TU TE TROUVES QUAND MEME SUR CETTE LISTE AVANT LES AUTRES. NOUS EN MOTO, ON A RAREMENT UNE 2EME CHANCE ET L´ERREUR NE PARDONNE PAS TOUJOURS, ET ENCORE MOINS CELLE DES CAISSEUX..."

j´aime bien ce passage là :) tu l´as trouvé dans quelle livre, non :lol:

c´est pas con du tout ce que t´as dit :ok:

louislechtigars
louislechtigars
Niveau 4
01 août 2006 à 17:51:06

salut cat-mystère !! !

moi j´ai 12 ans et je suis déjà un grand fan de moto (en particulier du "doctor") mais la passion de la moto me suis toujours

Aramakiir
Aramakiir
Niveau 8
01 août 2006 à 20:49:40

Quoiiiiiiiiiii? L´hornet pas fiable??? Alors la monsieur je vous provoque a l´orée du bois demain matin , venez avec votre témoin!
Nan sans déc´ c´est du honda donc pas de soucis de ce coté la (ailleurs non plus d´ailleurs)!
Et désolé de ma rudesse au début lol!
Et sinon Ryussa, ben ... Tu saoule parce que la on est pas pres de rajouter un truc interessant tu as tout dit!!! :rire:

enzo059
enzo059
Niveau 13
01 août 2006 à 20:51:15

1300 XJR de mars 2005 (modèle 2006 il me semble) bleu avec les bandes blanches.

enzo059
enzo059
Niveau 13
01 août 2006 à 20:51:53

Avec une ligne Akrapovic, j´ai des points en plus dans le classement ? :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 août 2006 à 22:58:17

Moi une derbig gpr 50 :) fin je l´ai pas encore fin de semaine normalement sinon une Peugeot 102 :lol:

DRD-is-back
DRD-is-back
Niveau 10
01 août 2006 à 23:07:23

T´es inscrit sur Planet Derbi Red?
Vas-y c´est sympa.
:ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 août 2006 à 14:58:22

Bha j´attends d´avoir ma moto et j´irais ptet jeter un oeil :ok:

tonio-21
tonio-21
Niveau 5
02 août 2006 à 15:38:31

Salut à tous, moi je suis d´accord sur le fait que notre passion comporte des risques mais nous les acceptons en enfourchant nos monstres de libertée. c´est d´ailleur ce qui entretient "La" solidaritée motarde que ces planqués de caisseux ne peuvent pas comprendre. Pour ce qui est des débuts en moto? je suis pas d´accord sur le fait d´être contre les 50. J´ai 20 ans et toujours pas le permis (j´attend les 21), je roule depuis 5 ans tous les jours sur un 50 RS et je trouve que c´est une très bonne école pour apprendre les pièges de la route sans avoir à se soucier de la puissance (j´ai perdu trop de potes qui roulaient Full Power et qui fatalement, se sont fait surprendre un jour car sans expérience).Sinon je pense que le top pour débuter jeune, c´est de rouler en pocket-bike sur circuit de Kart, c´est pas cher et sans trop de risques vu que l´on tombe de pas très haut.

sanderman
sanderman
Niveau 7
03 août 2006 à 16:55:07

heu j hésite à répondre a tout sa !! !

déjà j ai une 500 GPZ de 75 000km, je fais 20 000 bornes de bécane par an donc je pense connaitre le monde de la moto de ses risques patati patata !! !
pour moi les 50 ne sont pas des motos c est pas moi qui l ait inventé c est leur nom se sont des cyclomoteur et non des motocyclettes ! sa c est fait !
ensuite pour les risques la moyenne en france d un motard est de 4 000km par an et c est une moyenne !! ! donc niveau expérience il y a plus de la moitié des motards qui ne roulent que 2 000 km par an forcément dès qu arrive un danger ba ils sont plus l habitude d avoir quatre roues que deux et donc c est plus dangereux vu le peu d expérience qu ils ont

pour ma part le permis ne suffit pas a se dire motard quand je vois un gros bof sur sa Mv agusta F4 (aller les enfants ont lance google !! ) en t shirt sans gant et en basket short qui vient juste de la nettoyer pour aller chercher le pain, celui la il peut aller se faire dorrer pour que je le salu !! !

voila je suis en forme moi !! !!!!! :banzai:

tonio-21
tonio-21
Niveau 5
03 août 2006 à 17:02:52

totalement d´accord sur ces imbéciles en short, T-shirt et tong en grosse sportive moi je roule tous les jours en blouson de cuir, botte et gants et ce quelque soit la t°

La vidéo du moment