Ben, j´ai jamais dis que j´étais d´accord avec cette vision de la Suisse
"Vous n´entendez pas parler de nous? Vous ne voulez pas entendre parler de nous!"
ben je sais pas si on veut entendre parler de vous ou pas, mais les francais se désintéressent totalement de la suisse, et ça je n´y peux rien 
Pour vous on est juste le chocolat, les montres, le fromage et le fric
ah ben ça c´est vrai que c´est vos productions nationales... Et vu que chez nous on entend parler de rien d´autre que ce qui veut bien arriver dans notre pays depuis le votre, ben c´est comme ça qu´on est amené à voir la suisse 
"On ne compte pas parce qu´on a pas de crise: les jeunes ne brulent pas de voitures, les stars ne s´exilent pas"
bon les stars je vais dire comme ça on s´en fout c´est qu´une minorité de personne. Pour les jeunes, n´oublie pas que vous êtes dans un pays petit, et un pays riche. La délinquance est de beaucoup moindre dans un pays ou la population a un niveau de vie élevé, et c´est le cas de la suisse. Regarde pour exemple la différence Monaco Paris pour un exemple, Paris est une ville très riche, une des plus visitée au monde etc, de même pour Monaco, mais la violence à Monaco n´a jamais égalé celle de Paris, pourquoi ? Regarde le niveau de vie entre banlieue parisienne et monaco et tu comprendras. Ensuite tu prends Johannesburg, quasiment capitale mondiale du crime, et la tu comprends encore mieux.
"les politiciens ne se font pas la guerre entre eux"
j´en sais rien mais les francais ont toujours été des cons, alors depuis que certains sont politiciens 
"alors on n´est qu´un pays banque"
c´est pas à cause de tout ça que vous n´êtes qu´un pays banque, déja vous n´êtes pas seulement un pays banque, quoique c´est comme ça qu´est perçue la suisse chez nous. Mais il est vrai que vous l´êtes, au même titre que le luxembourg par exemple, a part que je me demande si c´est pas pire pour eux...
"Bordel, c´est un pays agréable, tranquille à vivre, un pays simple!" j´ai pas dis le contraire 
"Mais bon, on ne se montre pas au premier plan, on reste neutre chez nous"
c´est vous qui le voulez, si vous ne vous montrez jamais on va pas se préocuper de vous.
"alors pour vous on est un trou au milieu de l´Europe..." je vois pas le problème. regarde une carte et tu verras que c´est vrai.