CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

salon du bourget

Morisato
Morisato
Niveau 10
03 juillet 2007 à 19:40:34

mj_konig
Posté le 28 juin 2007 à 12:23:19

c´est clair les newbies ta envie de les taper defois.
pour exemple: " a ce qui parait ya pas de rafale biplace marine"... AH bon ?? ?

----------
J´ai eu un doute alors j´ai fait quelques recherches... Et les Rafale marine livrés et commandés sont tous monoplaces...

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
04 juillet 2007 à 06:30:17

Ouai les biplaces on été annulé faut de pognon, comme d´hab´ quoi...

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
04 juillet 2007 à 15:13:36

oui peut etre qui n´en ont pas commander mais ca existe c´est ca que je veu dire...
Le rafale N, apres qu´il y soit ou pas on s´en fous ca existe mais eu ne le savais pas.

Morisato
Morisato
Niveau 10
04 juillet 2007 à 20:29:05

Peut-être verra-t-on un jour des Rafale M biplaces, sait-on jamais. Mais pour l´instant il n´existe pas.
Comme certaines sources indiquent seulement 3 versions du Rafale : monoplace M, biplace B et monoplace C, et pas de version N, surement parce qu´aucun n´a encore été commandé, et donc aucun n´a été construit.

ludov24
ludov24
Niveau 4
05 juillet 2007 à 15:24:59

dit mj_konig t´aurais pas plus de photos de l´eurocopter Tigre par hasard ? j´adore trop cet helico !! !!!

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
05 juillet 2007 à 22:01:35

beh j´ai pas de photo mais j´attend hardement celle de mon cousin qui etait avec moi qui lui avait un 200mm donc il a s pu prendre de meilleure photo que moi et en vol qui plus est...

ouai d´accord pour le rafal N mais il existe.
le Yf 17 est un projet qui n´a jamais aoutie mais il existe.

Un projet mort-né : le Rafale N
Devant la charge de travail assez impressionnante (gérer la navigation, le système d´armes, les contre-mesures, le radar...) que les pilotes des nouveaux avions type Mirage 2000 ou F/A-18E/F Super Hornet doivent accomplir et d´après les leçons tirées du conflit au Kosovo, la Marine française a décidé d´étudier une version biplace du Rafale M dés l´été 1999. Cette version prit la désignation de Rafale BM (Biplace Marine).
Photo montage d´un Rafale N. (©Damien Allard)
Celle-ci devenant "N" quelques mois plus tard. Le prototype de cette nouvelle version devait prendre l´air en 2005.

Le 22 septembre 2004, le projet est abandonné pour raisons budgétaires et techniques. En effet, cette version aurait entrainé un surcoût de 270 M€. La répartition entre biplaces et monoplaces devait être de 25/35. Au niveau technique, cette version biplace aurait nécessité l´agrandissement du cockpit et de la verrière ainsi que le déplacement de certains éléments logés derrière le pilote.
Par ailleurs la capacité canon aurait du être supprimée et la capacité d´emport carburant réduite de 215 kg pour perdre du poids au catapultage et ainsi rester dans les mêmes limites que le
monoplace.

http://img404.imageshack.us/img404/5544/rafale038tq3.jpg

Morisato
Morisato
Niveau 10
06 juillet 2007 à 19:35:21

La version N du Rafale n´est pas une version marine, mais la version de la force de dissuasion aérienne stratégique (donc celui qui emportera l´ASMP/A pour remplacer les Mirage 2000 N).

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
07 juillet 2007 à 14:23:41

Mais ca c´est applicable au B je vois mal les constructeur abandonner le N "marine" au profit d´un N "air" afin de porter l´asmp car le mirage lui n´avait pas le systeme pour le portée celui la alors que le rafale l´a, lui. Le B peu parfaitement remplir cett mission et je pense pas que les ingenieur vont abandoner un projet marine pour mettre un sois dis en nouvel appareil pour porter un type de missile specifique. ca serait encore plus du gaspillage que de continuer le projet marine 2 places. Une nacelle ou un rail d´emport modifier et ca suffit largement.

Morisato
Morisato
Niveau 10
07 juillet 2007 à 21:11:49

Je ne sais pas où tu as trouvé ça mais le Rafale N a TOUJOURS été la version emportant l´ASMP... Et une version air...
Et le Mirage 2000 avait tout ce qu´il fallait pour l´emporter sur la version N.
Et contrairement à ce que tu dis, le Rafale B ne possède pas les équipements nécessaires pour utiliser l´ASMP.

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
08 juillet 2007 à 12:57:59

Depuis quand on a un topic sur des féflexions constructives ? :question:
Depuis quand vous vous posez des questions intéligentes ?
Ou est passé (charlie ^^) le FLOOD ?
Si vous avez apperçu ou vu la conscience flood de morisato et demj_konig, appellez maintenant le numéro d´urgence donné en cas d´attaque térroriste.

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
09 juillet 2007 à 12:10:58

Et le Mirage 2000 avait tout ce qu´il fallait pour l´emporter sur la version N.

Il possede l´quipement seuleument depuis le D; pas avant...Donc ils ont bien crée une version speciale pour ca.
Donc pour le rafale c´est pareil ok mais je ne vois pas pourquoi(donc ca implique seulement mon opinion) ils auraient abandoné un rafale marine biplace au profit d´un d´un autre biplace pour l´air qui plus est alors que ca couterai moins cher en prod ou en modif de rajouter les elements adéquats.Vu que le gouvernement change d´avis comme de chemise, une telle decision est un peu insencée.

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
09 juillet 2007 à 12:11:41

je ne debaterai plus sur ce sujet qui eloigne le topic de la bonne voie...

-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
09 juillet 2007 à 17:19:44

en même temps tu risques de plus trouver grand chose à dire si le salon est fini ....

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
11 juillet 2007 à 12:08:41

beh moi j´attend les photo des gens qui y sont aller...

de meme que j´attend les photo de mon cousin. Qui est partis en vacances...

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
11 juillet 2007 à 19:07:35

Dans un an il reviendras avec son balai "swifer" . :-)

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
12 juillet 2007 à 22:26:07

pourquoi qu´est ce qu´il y as dans un an ?? ?

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
12 juillet 2007 à 22:42:10

Ben... Encore un autre salon du bourget... :honte:
Je sais, 22h26 c´est tard mais bon...

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
13 juillet 2007 à 19:16:02

beh apprement c´est plus dur pour toi vu que les salon au bourget c´est tout les deux ans et les années impairs...

quel dommage !! !

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
15 juillet 2007 à 20:37:43

Bon, mais c´est normal les années impairs si ça va par deux...
"Quel dommage !! !"

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
17 juillet 2007 à 14:36:19

non si ca avait été reporter a cause d´une autre manifestation eh bien ca aurait pu etre les année pair...

bon personne a de photo ?? ??

La vidéo du moment