CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Maquettes

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
21 janvier 2007 à 17:17:34

:oui:

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
22 janvier 2007 à 11:58:59

ouai tamiya +1
hasegawa et revell +1 aussi

les deux ont raison a propos de la facon de commencé moi perso je pegnait des figunines dont c plus dur a peindre surtout lors des details.

pour ta maquette de porte avion je te deconseille de faire la maquette jusqu´au bout

tu peu deja faire les avion les bateaux et les petit truc a la con pour travailler le detail.

mais arrete toi au moment de posé les decalco car chez heller (qui meme en etant francais est a chié) ne se colle pas, ils se dechirent et tout c´est la merde au plus haut point.
j´ai le clem´s de la meme marque, je peu te dire que j´en ai chier pour le faire et ca ma tellement gonflé qu´il dort dans le garage.

commence par un avion simple type F16 ou mirage 2000 et tu evoluera pour ce qui est TOMCHAT, raven, SU-27...
pour te donné une idée: j´ai massacré 3 maquettes avant de bien commencé a les faires

mobius91
mobius91
Niveau 9
23 janvier 2007 à 16:46:11

Le Su-27 ACADEMY??

Je l´ai aussi faites, un vrai désastre. Les décalcomanies que j´ai trouvé étaient complètement pourries, elles ont commencé à se contracter en sèchant et elles sont toutes déchirées. Si tu veux un bon truc, n´utilise pas les décalcomanies.

Met du soin sur les réacteurs, ça pète à la fin et fais bien gaffe à bien coller les armements, les miens ont tendance à tomber.

Sinon , ofnir, à la huckebein c´est pas avec une aile rouge (je sais pas si c´est ça que tu voulais dire). Je pourrais mais cette livrée tachetée ne me plait pas.

Xandar
Xandar
Niveau 3
23 janvier 2007 à 17:08:11

Merci a tous...

Je vais donc suivre vos conseille, commencer par un Mirage 2000 (d´une marque différent d´Heller).

mj_konig --> Comment faire si je ne pose pas les decalco... je le laisse comme ca, sans rien ajouter ?

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
23 janvier 2007 à 17:35:57

non non!!!

moi je ne te dit pas de ne pas les posé au contraire...
voila la ruse:

d´abord peint ta maquette au couleur que tu desire.
Tu n´aimes pas cette version c pas grave tu t´en fait une a toi tout seul...
Tu me dit pas realiste, je te dit on s´en fous, l´important c´est que ca te plaise.
- donc peint ta maquette
- passe un couche de vernis brillant (ceci est facultatif car soi tu peint avec des peintures exclusivement brillantes soit tu tartine ta maquette)
- colle tes decalco
-colle tes armement et partie qui doivent etre placé qu´a la fin.
- laisse tout seché au moins une nuit
- passe du vernis mat partout.
la ta maquette vaut le detour.
apres il y a les details comme les salissures, de carburant, les froteent du a l´air et la rouille...

pour tes decalcos,decoupe les toujours un peu plus autour de facon a les recupéré facilement dans l´eau avec un pince a epilé ou cedont tu te sert en general.
mets de l´eau chaude dans un recipien assez large mais pas forcement profond.
laisse les 15 a 20 secondes.(quand c´est pret ajouté les oeufs et la farine :content: )
sort les a l´horizontale.

mouille un peu la surface ou vas etre posé le decalco, pose le parpier ou il est collé a coté et fait glissé a l´aide du doigt ou d´une aiguille ou ce que ta sous la main.

une fois parfaitement placé appuis avec un chiffon sec dessus sans bougé (cest pour evacué les poches d´air)
appuis modérément pour ne pas defoncé ta maquette.

si le decalco se plie ou se colle a tes doit ou au chiffon ne panique pas (appel le 18)
remet le decalco dans l´eau et il reprendra ca forme.

c´est simple mais si tu perd un decalco laisse tombé tu fait sans.

voila bon courage.

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
24 janvier 2007 à 17:46:04
  • mobius91 profil

* Posté le 23 janvier 2007 à 16:46:11 avertir modérateur
* Le Su-27 ACADEMY??

Je l´ai aussi faites, un vrai désastre. Les décalcomanies que j´ai trouvé étaient complètement pourries, elles ont commencé à se contracter en sèchant et elles sont toutes déchirées. Si tu veux un bon truc, n´utilise pas les décalcomanies.

Met du soin sur les réacteurs, ça pète à la fin et fais bien gaffe à bien coller les armements, les miens ont tendance à tomber.

Sinon , ofnir, à la huckebein c´est pas avec une aile rouge (je sais pas si c´est ça que tu voulais dire). Je pourrais mais cette livrée tachetée ne me plait pas.

:d) nan l´aile rouge est pour le f-15 "pixy"
huckebein c´est les petits motifs bleu sur le mig-21 en forme d´asterisques

perso ma derniere maquette etait un sr-71 blackbird en 2 metre.
l´assemblage est facile mais du coup comme c´est grand tous les details sont a faire meme la jauge de carburant est a peindre et le´s decalco sont gigantesques ! xd

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
24 janvier 2007 à 18:21:31

ouai les moteurs ca c´est mon point fort...

mais le problemes avec les maquettes a grande echelle c´est que ca devient presque une corvée de coller et de faire les details.
c´est certe plus facile mais plus long.

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
24 janvier 2007 à 18:27:55

plus facile en exterieur mais quand tu doit peindre l´interieur des tuyeres et tout le tralala de 0.5 cm de long :snif:

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
24 janvier 2007 à 20:45:54

c pour ca que je peint les pieces sépareément, que je les colles apres et que je leurs met l´effet souhaité...

Morisato
Morisato
Niveau 10
24 janvier 2007 à 21:28:40

Si tu fais ça gare aux mauvaises surprises. Certaines colles font changer la peinture de couleur aux endroits où tu les applique...

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
24 janvier 2007 à 21:36:43

t´inkiete
je gere!!! :ok: j´ai 10 ans de pratique derriere moi et aucun souci.

j´invente, je crée,j´innove...

mobius91
mobius91
Niveau 9
25 janvier 2007 à 19:40:21

Le truc est de pas mettre de peinture aux endroits ou tu devra mettre de la colle. Le résultat est toujours impecc´.

Sinon je viens de peindre le nez de mon Mig, et j´ai toujours des blems avec mon appareil photo.

Morisato
Morisato
Niveau 10
25 janvier 2007 à 20:54:16

Cette discussion m´a redonné l´envie de me mettre aux maquettes...
L´année dernière je n´en avait pas acheté parce que je voulait exclusivement un Rafale, mais maintenant je suis bien tenté aussi par les F-14 et F-15... Au 1/32 ça rend plus que bien :)

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 26
25 janvier 2007 à 23:05:30

Oui c´est pareil pour moi, je me suis pris le Rafale M 1/48e Revell la semaine dernière après avoir arrêté pendant deux ans (je faisais des voitures). Montage en cours, j´ai hâte de voir ce que ça va donner^^

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:49:16

bonnne marque Revell ! et j´ai ce rafale en question !

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 26
26 janvier 2007 à 17:23:51

Mais par contre la notice Revell je la trouve complètement nulle pour l´instant, ou du moins assez ambigue par rapport aux notices de montage que j´avais sur mes Tamiya (je m´accroche pour savoir quoi mettre sur le cockpit, celui dessiné sur la notice ne ressemble pas vraiment aux pièces livrées :( )

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:26:15

ouais c´est très mal expliqué mais bon faut faire au "feeling" :-)

-Ticop-
-Ticop-
Niveau 26
26 janvier 2007 à 23:44:53

Oui je sens que je vais faire ça au final ah ah ! J´ai aussi commandé une nouvelle planche de décals chez Zotz (
http://www.zotzdecals.com/reviews/zotz48007/zotz48007.htm ), car ceux livrés avec le kit sont pour beaucoup complètement à côté de la plaque niveau taille. :ouch2: Pour n´en citer qu´un, le "MARINE" est par exemple dix fois trop gros par rapport à la réalité. :hum:

mj_konig
mj_konig
Niveau 8
27 janvier 2007 à 16:17:32

ouai c vrai que c dommage revll ne donne jamais assez de decalco pour les differentes versions.
en general...

Math-jag2
Math-jag2
Niveau 1
30 janvier 2007 à 00:54:41

Salut a tous

bein moi j´ai le Rafale Bi-place au 1/48 et je suis en train de faire le Rafale Marine
mais j´hésite pour la couleur
je me tate pour voir si je ne ferais une déco de Ace Combat