CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débutant a Ace combat

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
09 septembre 2006 à 01:02:48

Salut à tous,

Comme le titre du topic l´indique, je suis un nouveau sur le jeu Ace Combat, et c´est le Zero que je me suis procuré récemment.

Le jeu n´offre pas de tutoriel ou autre trucs initiatique mais j´ai fini par me familiariser avec le pilotage et le controle des avions.

Néanmoins, et sans quoi ce post n´aura pas de sens, il reste quelques points sombres, et je m´en permet à vous pour m´expliquer quelques trucs.

Existe il une sorte de ravitaillement en vol, car il m´arrive souvent d´être à court de missile depuis la dernière mission (la 6) ?

Que sont les Special Weapon et comment les utiliser ?

Y´a t´il des techniques de combat et si oui, comment s´y entrainer ?

Voilà. Merci d´avance à quiconque lira ce post et y répondra.

Cephauss
Cephauss
Niveau 10
09 septembre 2006 à 01:37:56

Salut à toi EITurco.

Je n´ai pas le jeu mais j´ai les autres Ace Combat. Je pense que les autres te répondrons mieux que moi :)

Pour le tutoriel, c´est étrange qu´il n´y en ai pas. Dans les autres opus, il était situé dans le menu principal, donc en dehors du mode campagne.

Ravitaillement en vol. Mmmhh. Dans Ace Combat 04, on pouvais se ravitailler lors d´une mission, grâce à une limite fixé au sud de la carte de région. Dans AC05, il a été enlevé pour je ne sais quelle raison, ce qui est bien dommage. Donc essaye d´utiser un maximum ton canon pour des cibles en comabt rapproché ou au sol et essaye de bien gerer ton stock de missiles.

les spécials weapon, tu peux les utilisés soit en appuyant sur select, soit sur une des touches de la croix directionnelle, je ne sais pas si ça à encore changé.
Ces armes sont différentes des missilles de base car elle se composent de :
-Missile air-air à moyenne ou longue portée, ou des missiles hypermanoeuvrable qui se vérouille sur une cible bien précise.
-Missile air-sol ou air-mer, donc ça tu l´auras compris c´est le même principe sauf que c´est pour l´attaque au sol et de surface.
-Bombe guidée ou à chute libre
-panier à roquette
-et une arme très spéciale ^^ enfin tu verras

Les techniques de combats te viendrons toute seule à force de jouer. Il n´y a pas vraiment de techniques à apprendre. ^^

Voilà.

• retourne à son appareil puis file au bar du coin*
-Kcnarf-
-Kcnarf-
Niveau 10
09 septembre 2006 à 10:36:20
  • vois que Ceph n´est même pas passé au bar*

:snif:

Ceph a tout dit et pis de toute je n´ai aps le jeu ^^

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
09 septembre 2006 à 13:26:44

Merci, vais essayer tout ces trucs sur le mirage 2000. Moi qui y connait rien en chasseurs, l´est vraiment bien ce jeu.

ofnir4
ofnir4
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:02:20

comment ça se fait que tout le monde a ACZ et pas moi :snif2:

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
09 septembre 2006 à 15:56:56

Hum, le jeu devirnt vachement plus interessant en controlant un peu Pixy via les mini ordres.

Et les Sp Weapon, c´est finalement Select.

Mais, comment esquiver les lasers ?

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
09 septembre 2006 à 18:43:46

En fait, je réussis à l´esquiver la première fois, mais ensuite il apparait trop proche, et j´ai pas le temps de changer de direction ... Et c´est chiant de refaire la mission à chaque fois.

Sinon, c´est quoi cette histoire de Chevalier/Soldat? Mercenaire ?

J´ai bien vu la jauge en fin de mission, mais qu´est ce que ça veut dire et qu´est ce que ça change ?

joux
joux
Niveau 10
11 septembre 2006 à 15:37:08

pour les lases, tu break des qu´il apparait sur le radar :ok:

Hilldrem
Hilldrem
Niveau 10
11 septembre 2006 à 16:57:32

Chevalier-Soldat-Mercenaire, c´est le statut que tu as en fonction du nombre d´ennemis que tu abbats. Je crois que suivant ton statut, les missions sont différentes.

La jauge => tu veux dire celle pour les avions? Quand elle est pleine, tu débloque un nouvel avion du meme type.

Driftt
Driftt
Niveau 10
11 septembre 2006 à 17:23:41

Non c´est fini la jauge pour débloquer les avions de la même famille, t´as juste la jauge de style.

En fonction de ton style tu rencontres différentes escadrilles et différents avions spéciaux (les détruires pour débloquer les camos par exemple), les choix multiples dans les briefings de missions sont indépendants de ton style.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:05:41

Merci pour vos réponses mais je suis encore un peu perdu.

Concrètement, chaque style donne quoi de plus que les autres ? OCmment s´arranger pour être casé dans un style putot qu´un autre ?

Driftt
Driftt
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:21:16

A chaque style tu rencontres des ennemis spéciaux différents, lors des combats contres les escadrilles composé d´as tes ennemis sont fonctions de ton style. En suite les cinématiques entre les missions peuvent changer en fonction de ça aussi.
Et certains appareils spéciaux (classés dans un tableau de chase) ne peuvent etre rencontré qu´à un style et un degré de difficulté fixés.

Pour faire varier ton style tu as des cibles dit neutres en jaune, qui sont déterminées dès le début de la mission ou qui peuvent apparaitrent pendant celle si suite à une des actions. Par exemple contre un navire si tu lui détruis ses SAM et sa DCA tu peux le neutraliser (il devient donc une cible neutre).
Si tu détruis tout cibles neutres tu es mercenaires (en contre parti tu es riches), si tu détruis une partie des cibles neutres tu seras un soldat, si tu neutralises tes ennemis et épargnes les cibles neutres tu es un chevalier.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:39:33

Hum, d´accord, et merci.

Dernière chose. Le système de lock est automatique sur les cibles, donc comment faire pour changer de cible si celui-ci se lock sur une neutre ?

Driftt
Driftt
Niveau 10
13 septembre 2006 à 18:45:16

C´est pas automatique tu appuies sur triangle pour changer de cible, par contre avec les armes multicibles c´est plus difficiles si tu veux épargner les cibles neutres.

Surtout pour rester chevalier et garder sa barre de style à l´extreme droite de la jauge, éviter toutes les armes de destruction de zone type FAEB UGB(L), LAGM et cie.

ElTurco
ElTurco
Niveau 10
14 septembre 2006 à 15:01:26

Ca a quoi de sibien d´être chavalier ?

Driftt
Driftt
Niveau 10
14 septembre 2006 à 15:08:15

ça n´a rien de bien ou de mauvais, t´es juste obligé d´en passer par là pour débloquer les avions, les camos sp et autres récompenses.

La vidéo du moment