CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vista et Arma font ils bon ménage ?

Michael0124
Michael0124
Niveau 5
06 février 2007 à 00:36:47

N´ayant pas encore installé le nouveau système d´exploitation Windows Vista. Je voulais savoir si quelqu´un avait déjà testé Armed Assault sur Vista ?

Si oui, fonctionne t´il bien ? Sans plantage ? Les performance en FPS sont elles les mêmes ?

PS : Excusez moi s´il existe déjà un topic sur le meme sujet, je n´ai pas eu le temps de feuilleté les pages du forum.

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
06 février 2007 à 08:57:08

Pour ce que j´ai compri de Vista et des jeux vidéo, ce système d´exploitation en est encore actuelement à ses balbutiment, les optimisations sont moyenne et la gestion des données et moyenne. ce qui fait que les jeu ne lag peu être pas mais sont franchement moins beau. Après pour ce qui est du plantage ou pas, j´ai pas tester je peu pas dire, et j´ai vu nul part un testt traitant de se sujet, j´en ai vu un sur UT 2004 et c´était nétement moins beau.

Il est conseiller pour les jeux de rester a XP et de suivre l´évolution de Vista de temps en temps

doumer
doumer
Niveau 9
07 février 2007 à 16:56:57

je confirme ...

Vista et les jeux sont pas tres copin... (surtout le 64 y parait)

Mais bon Arma sortira apres Vista on peut donc croire qu´il va tourné sur Vista ...

Mais pour les vieux jeux (de plus de 6 mois) s´est une autre chansson !! ! NFS carbon a des probleme avec Vista y parait...

Donc pour jouer il est conseiller de resté sous XP....

Gregelhombre
Gregelhombre
Niveau 6
07 février 2007 à 17:11:56

ppfffff n´importe quoi!!!

chenoir
chenoir
Niveau 10
07 février 2007 à 19:32:04

De toutes facons Vista est une arnaque. En plus les prix que Microsoft pratique chez nous sont prohibitifs. Et dire qu´ils veulent "lutter contre le piratage", et qu´en parallèle ils sortent un système d´exploitation buggué jusqu´à la moelle.

Perso le seul truc qui pourra me faire acheter Vista c´est Dx10 pour le futur rendu des logiciels de 3D architecturale, et pour Crysis :p)

D´ailleurs, vous savez que le seul truc que microsoft a sorti qui ne plante pas, c´est un clou?

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
07 février 2007 à 21:27:17

D´ailleurs, vous savez que le seul truc que microsoft a sorti qui ne plante pas, c´est un clou?

ralala inculte, c´est NotePad

Kooskoos
Kooskoos
Niveau 5
08 février 2007 à 15:39:55

quote : De toutes facons Vista est une arnaque. En plus les prix que Microsoft pratique chez nous sont prohibitifs. Et dire qu´ils veulent "lutter contre le piratage", et qu´en parallèle ils sortent un système d´exploitation buggué jusqu´à la moelle.

Tout à fait d´accord, autant je trouvais que XP c´était déja une arnaque par rapport à 2000 alors là ... c´est symple, pour tout ce qui n´est pas du jeu, je tourne sur linux ;)

Michael0124
Michael0124
Niveau 5
08 février 2007 à 16:21:40

On peut revenir au sujet initial qui est : Arma fait t´il bon ménage avec Vista.

Pour le moment il n´y a que des suppositions puisque personne n´a réellement testé vista et les jeux.

Alors merci d´éviter de passer sur le sujet : j´aime ou j´aime pas vista. Personne de vous d´après ce que j´ai compris l´a testé, alors attendons.
Les rumeurs non fondés ne font pas foi.

Donc sujet initial S.V.P

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
08 février 2007 à 21:04:47

J´ai répondu à une parti importante de ta question qui est "Les performance en FPS sont elles les mêmes ?"

PS sur la boite EU de ArmA Vista est mentioner, mais bon je te l´ai di si tu compte jouer à des jeux quelqu´ils soit reste en XP encore facilement un an d´ici la on poura peu être espéré que Vista sera améliorer

Enfin si la réponse ne te convien pas ya toujour ton pote Google qui est la pour te servir

Petitd
Petitd
Niveau 6
08 février 2007 à 23:37:24

Bonsoir,
J´ai fais l´acquisition du pc portable hp en promo dans toutes les grandes enseignes en ce moment à 999€. Pour les jeux, c´est vraiment du bon !! ! Il est équipé de Vista Home Premium et le hic c´est que quand je lance la démo de Arma, j´ai un message d´erreur qui me dit : composant introuvable, d3dx9_30.dll est introuvable.
Voila pour une première info avec vista !! !
J´ai testé avec Tomb raider Legend et Half life 2 tout à fond et rencontré aucun problèmes.
Merci de vos commentaires !! !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2007 à 23:40:33

C´est quoi ta config petitd?

Petitd
Petitd
Niveau 6
08 février 2007 à 23:47:52

Bonsoir,
PC Portable HP Pavilion dv9000
AMD Turion 64 X2
1 Go Ram
DD 120 Go
Carte Video Geforce 7600 Go 256 mo dédié
Windows Vista Home Premium
LCD "17"
A ce prix la, il déchire !! !

Petitd
Petitd
Niveau 6
09 février 2007 à 00:15:20

C´est bon, j´ai réussi à lancer ARMA, il me manquait des fichiers direct x.
Par contre je l´ai trés vite désinstallé car pas du tout optimisé !! ! Dommage...

Michael0124
Michael0124
Niveau 5
09 février 2007 à 00:31:57

Je te rassure, Arma n´est pas plus optimisé pour l´importe lequel des OS existant. Trop demandeur de ressource, mais avec les patch de BIS, ça devrait allé mieu.

Donc voila, les mauvaise langue qui disent que aucun jeu va fonctionné, va lagué etc... Voici un élément constructif puisque la personne a testé et nous a donné son retour. C´est pas des rumeurs ou supposition qu´il faut posté sur un forum, le but de ce forum et de ce topic n´est pas que pour moi mais pour que l´ensemble des personnes sachent si arma fonctionne sous vista. Alors si on dit illico que les jeux ne sont pas fait pour vista, c´est règler on peu fermé le topic avant même qu´il soit ouvert.

Et puis un bon conseil, pour les gens qui veulent testé Vista (je peux vous dire qu´il est intéressant à parcourir) utiliser le multi boot, un vista et un xp sur un ou deux disque dur et puis le tour est joué. Si un jeu fonctionne pas sur vista on rebascule sur xp. Maintenant à savoir également que vista 64 bits aura beaucoup plus de souci de compatibilité que vista 32 bit. Logique puisque xp est basé sur l´ancienne architecture 32 bits.

DieAngelo
DieAngelo
Niveau 6
09 février 2007 à 08:47:43

Tu comprend pas bien toi, mon argumentaire n´est pas baser sur une quelquonque rumeur mais qur un test que j´ai lu il y´a pas mal de temps et que voici

http://www.zeden.net/?pageID=17&id=10632

et si tu prend le temps de le lire tu comprendra le sens de mes propops

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 février 2007 à 19:50:03

C´est la démo qui n´est pas optimisée, le jeu est assez bien optimisé lui.

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
23 mars 2007 à 01:07:45

Salut tous, je vois que pas mal n ont pas compris le but de ce post...m enfin.

alors pour ma part:

ma config: amd x2 35800+ , 1go ddr2 , ati 1950 xtx.
alors sur XP, options affich=1200, toutes les options sur normal sauf post process en élévé et ombres en élevé, en 1280*1024....je tourne dans la mission ´intercepter le convoi´ a 24fps au plus bas.

sur vista business (donc pro), meme config, memes options, tous les pilotes adéqua pour vista installés...je fai maxi 9 fps dans cette meme mission...avec en plus la souris qui se déplace au ralenti.

de plus autre petit comparatif, sur XP mon score 3dmark05 est 9646 et sur vista 9764....

conclusion, au passage de vista 3dmark en hausse ...arma en forte baisse!!!

allez comprendre...

voila, en esperant vous avoir éclairé.

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
23 mars 2007 à 01:08:51

heu pour le proco, c est un 3800+....sorry

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
26 mars 2007 à 02:21:16

C´est pas qu´il soit mal optimisé mais c´est surtout qu´il faut avoir une machine de foli et là çà tourne bien...

Mal optimisé çà voudrait dire qu´il tourne mal sur n´importe qu´elle config et bien ce n´est pas le cas avec un Intel Duo 6600 et une 8800GTX çà tourne nickel, enfin presque nickel...

Ce qui est quand même paradoxale dans cette histoire c´est que ce jeu vient des pays de l´Est à priori pas vraiment l´image qu´on se fait du pays qui croule sous les Dollars et pourtant ils nous sortent des jeux qui tournent uniquement sur des config de bourgeois : faut croire que ces ex rouge ne sont à pas à un paradoxe près...

armaMax
armaMax
Niveau 1
28 mars 2007 à 19:57:22

pour répondre a ta question mickael ! je vien d´installé Windows Vista Ultimate !
ensuite j´ai installé Arma !
les graffisme non pas changer a mon égard par conte pour ce qui conserne les bug ! je ne peu mm pas jouer ! le jeu est impossible ! j´ai m u des probléme a installé ma carte graffique car mon logiciel n´était pas compatible ! est si je serais toi atten un peu avant de mettre vista ! il fo attendre les pilote et logiciel qui son compatible !

PS : si quelqun connait la solution a ce probléme , qu´il me la donne ! Merci

La vidéo du moment