CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vos premières impressions

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
cafesenseo
cafesenseo
Niveau 5
25 décembre 2006 à 20:17:23

Je viens de tester la démo et aussi de me farcir les trois pages qui précèdent.

Concernant la démo :

Elle est mal optimisée, on dirait une béta. Bugs d´affichage trop nombreux, sons mals localisés (exemple: on a du mal à localiser la présence des véhicules et des coups de feux) - pourtant j´ai pas du mauvais matos - en ce qui concerne le bruits des armes - et pour avoir déjà essayé un AK47, je peux vous affirmer qu´on est pas loin de la réalité.
Impressions global pas tres bonne donc - j´espère quand même une meilleure version finale...

Pour le reste :
j´avoue qu´avant d´avoir lu ce topic, je n´avais jamais songé comparer BF2 et OFP - j´ai bien aimé BF2 : fun, beau, simple à prendre en main, idéal pour se détendre...
J´ai acheté OFP dès sa sortie - j´ai eu du mal à m´adapter au début - ne serait-ce que pour les déplacements, la visé etc... Et je me suis probablement moins amusé dessus. Par contre, sa grande qualité, selon moi, a été son suivi par ses développeurs et par la communanté (au moins un an pour fixer à peu près tous les bugs)

Au final - je dirais que cette "guéguerre" BF2 / OFP-Arma est ridicule (un peu comme la "guerre des consoles") - un loueur BF2 ne recherche fondammentalement pas la même chose qu´un joueur OFP

Après être resté longtemps sur CS puis BF2, je recherche désormais d´autres sensations de jeu - j´espère qu´Arma saura me satisfaire... J´attends quand même de pouvoir le tester sur mon PC fixe, plus puissant.

EC_HAWK
EC_HAWK
Niveau 6
25 décembre 2006 à 21:06:31

au secour....on se calme...vous êtes tous devenu fou? ou quoi?!

Bon faut arreter de dire tout et n´importe quoi... premièrement BF2 et Armed assault ne sont aps a comparé... on va pas comparer mario bros et age of empire quand meme... Ce ne sont pas les meme jeux. BF2 est un FPS pur et dur de bourrinage avec un peu de strategie.... sinon ca reste un counter strike amelioré.... et armed assault est une simulation de champ de bataille.

ensuite pour parler des graphisme j´entends ici des abruti qui disent qu´il est laid que les pixels est carré etc.... je peut confirmer qu´il est très beau et que les screen présenté sur ce forum sont bien des screen in game. Par contre je peut comprendre que certain ne puissent le comprendre quand on voit la démo... elle est si mal optimisée que suivant les configs les résultat diffèrent... on peut avoir une super machine de la mort ou une bécane modeste....les resultats seront très differents... mais pas toujours dans le bon sens... avec la grosse bete de course vous ramerez avec tout en low et avec une plus petite machine vous aurez aucun probleme en high.

Le véritable probleme c´est que beaucoup de fraggeur penses que ofp ou arma est un FPS...c´est une simu.... que voulez vous...pour montrer une autre image c´est comme si les types qui ont joué toute leur vie sur des jeux comme blazing angels...venait dire que il2-sturmovik est une daube car on arrive pas a toucher un seul avions ennemis :)

les enfants crie toujours au scandale devants les jeux des grands car ils ne les comprennent pas lol....

maintenant avant d´avoir un vrai débat sure le jeu.....il va falloir que nos amis optimise Armed assaut..... ce jour la....nous pourrons reprendre le debat...vous verrez que certains changerons d´avis

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
25 décembre 2006 à 22:41:33

j´aime bien ceux qui diseent que les bruit des armes ne sont pas réaliste :rire:
des arme ou de la virtualisation du son ah je suis :lol:
sure la demo n´est pas parfaite mais c´est bleufant du jamis vue dans un fps
au niveau des echos des claquement...
c´est comme dire que le sons des famas de ofrp ou de cs sont pourit alors que ofrp retransmet le meilleur apres c´est sure que sur les base et haute fraquence... je veut dire que sa ne serat jamais réaliste...tu seux qui font fait du tir(loisir, chase, armee, police) seront d´accord avec moi!!
et raconter votre vie .... :lol:

Dj_Breizh03
Dj_Breizh03
Niveau 10
26 décembre 2006 à 15:36:46

je suis entierement d´accord avec cafesenseo

La première fois que j´ai testé la demo j´ai cru qu´il y avait un véhicule a 2 metres de moi et j´étai avec mon rpg en train de le chercher partout, j´ai du faire 2 km en l´entendant proche de moi tout le temps j´ai jamais rien trouvé...
Pareil pour les tirs, on ne sait pas trop d´ou ça vient ni si ça vient sur toi...

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
26 décembre 2006 à 19:32:47

Le bug du son a ete corrigé avec le patch 1.02 pour la version complete

_-Julien-_
_-Julien-_
Niveau 1
04 janvier 2007 à 15:43:28

:salut:

moi je dit que vous faite plus du comparitif entre BF2 et Armed assault.

Soyer objectif et justifier vos choix comme ça on avancera . :rechercher:

Et ne soyer pas :hs:

Pour mon avis je prefere Armed Assault
meme si les mecs qui se font descendre mettent 1 à 1,5secondes pour s´ecrouler

Sur ceux @+ :bye:

_-Julien-_
_-Julien-_
Niveau 1
04 janvier 2007 à 15:46:51

:salut:

Ta raison dans se que tu dit cafesenseo
(A mon avis :bravo:

:bye:

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:51:48

Le seul truc c´est chacun c´est gout!!

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:54:57

, on ne sait pas trop d´ou ça vient ni si ça vient sur toi...
Dj en combat on ne sait pas d´ou sa vient surtout quand les balles claque autour de toi
et vue le nombre de mec sur les maps
c´est d´autant plus difficile !! !(sauf si ils sont 2 la c´est plus simple

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
04 janvier 2007 à 22:55:35

je parle s´experience en training sur champ de tir

jeez
jeez
Niveau 1
05 janvier 2007 à 01:05:51

Moi je suis plutôt contend de cette démo.
Miracle elle tourne pas trop mal chez moi et je dirai simplement que du côté vhéicule le pilotage m´avait bien plus dans ofp et j´ai pas retrouver ça dans d´autres jeux...Même FSX (Histoire d´en remettre une couche)
En tout cas niveau prise en main c pas simple de s´y remettre aprés d´autres jeux plus arcade.
J´espére qu´une chose c que les add-ons soient aussi nombreux que sur ofp.
Pour ce dernier point je suis plutôt confiant.

mseize
mseize
Niveau 5
05 janvier 2007 à 09:38:14

pour ma part j´ai jouer (et finis)flashpoint edition les 3
et donc ses tout naturel que j´ai apprecie armed assaut j´ai hate qu´il sorte par contre se qui est sur comme tous le monde le mensionnne ses qu´il est goinfre en ressource et qu´il faut avoir un sacre pc pour le faire tourner a fond se qui n´est pas mon cas

ballbreaker
ballbreaker
Niveau 5
05 janvier 2007 à 11:13:52

Oh les gars ne perdez pas votre temps avec des touristes... Bohemia on sait ce que ça vaut, plus besoin de convaincre du monde, la communauté OFP etait monstrueuse et ses fideles reviendront pour Arma, on aura pas besoin de minots ou de fans d´arcade comme Battlefield2... y´en a qui osent quand meme faire le rapprochement entre ces deux jeux, c´est fort. Pourquoi pas COD aussi non ? Aucun rapport, tout ça c´est de l´arcade comme nous on ne l´aime pas, du bon jeu de bourrin pas realiste qui se termine en une semaine et injouable en reseau. Arma aura des defauts comme OFP, notamment le graphisme... mais si vous saviez comme on s´en tape du graphisme, l´important c´est le realisme, pour qu´on se croit à la place du soldat.

ballbreaker
ballbreaker
Niveau 5
05 janvier 2007 à 11:19:01

Et pour les sons d´armes je suis moi aussi mdr, puisque ce sont des numerisations de vraies armes... donc y´a pas plus realiste, n´oubliez pas que Bohemia vend un simulateur à des armées "reelles" et qu´evidemment il vaut mieux que les coups de feu soit realistes pour le soldat apprenti...

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 janvier 2007 à 00:11:25

Concernant le jeu, j´ai l´original en allemand (directement commandé sur amazon.de), patché en 1.02, et c´est mille fois plus fluide qu´OFP. La ou OFP rame comme pas permis avec une distance de vue de 900m sur une 7800GS, 2Go de ram et un athlon 64 3400+ (c´est pas une super config mais elle se défend), ArmA, détails en moyen/haut avec une distance de vue de 3139m (bien que l´utilité soit pas énorme, à 1700m ca suffit), ArmA tourne très correctement (c.a.d. aucune ralentissement, et en moyenne je tourne à 25-30FPS, ce qui est suffisant pour jouer (surtout quand on a connu OFP à ses débuts :lol: ))

chenoir
chenoir
Niveau 10
09 janvier 2007 à 00:13:07

Ah sinon, un truc qui m´a quand meme décroché la machoire au tout début, c´est la propagation du son en fonction du terrain. Il y a des endroits propices à une bonne propagation du son, par contre le moindre obstacle entre le son et toi, et tu le ressens. Par exemple, un hélico vole pas loin de toi, tu l´entend normalement, dès qu´il passe derrière un immeuble le son est atténué jusqu´à ce qu´il revienne. C´est absolument saisissant.

Eekamousse
Eekamousse
Niveau 6
12 janvier 2007 à 22:20:28

J´ai beaucoup apprécié OFP et ses addons,sans parler de l´éditeur qui etait un atout de choix dans ce jeu.

Apres quelques minutes de test sur Arma,ca me fait peur!!..
Bug graphiques insuportables et non optimisation outrancière.Méme pour une demo, puisque c´est injouable.(je parle méme pas du lag)

Donc à voir , parce que cette demo ne me donne pas plus d´infos sur le jeu..

CaB01
CaB01
Niveau 8
12 janvier 2007 à 23:02:24

optimised by foot!

chenoir
chenoir
Niveau 10
13 janvier 2007 à 00:21:10

On sent ceux qui ont pas souvent du jouer à OFP, ou il y a longtemps. J´ai les 2 jeux installés sur mon ordi, patchés aux dernières versions dispos (les jeux originaux, ni démo ni gravés), et j´ai plus de FPS sur ArmA que sur OFP (pourtant, distance de vue sur ArmA = 2500, sur OFP = 900, et graphisme sur Arma Moyen/haut)

latoque
latoque
Niveau 4
13 janvier 2007 à 00:23:13

Pour ceux qui trouvent les sons nuls, il me semble que le son produit quand on tire au fusil d´assault est très différent de celui que fait une balle proche, qui claque comme elle le fait sur Arma. Maintenant libre à chacun de vouloir des gros BAM BAM...