CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les classes

Hixe23
Hixe23
Niveau 1
25 novembre 2006 à 11:58:30

Bonjour m´sieurs dames.

Je connais pas du tout OFP mais je suis un fana de FPS multi et je compte me prendre ArmA dès sa sortie Française.

Apparemment on peut choisir entre 4 classes de perso, est-ce que vous pouvez me dire grossomodo les caractéristiques de chaque classe (vitesse, résistance, armement etc...) ?

Pareil, j´ai pas pigé le principe des parties multi, j´ai entendu dire qu´il y avait des missions "co-op", en gros des joueurs humains contre des bots, et cette idée là me terrorise, je déteste jouer contre des bots. Y aura des partie humains vs humains quand même hein ?

Apparemment la taille de l´aire de jeux varie suivant les paramétrages du serveur .... mais comment ? puisque tout se joue sur la même map.

Bon, j´aurais surement d´autres questions, merci de me répondre sur les classes et le déroulement d´une partie on-line.

ORBE
ORBE
Niveau 28
25 novembre 2006 à 12:44:27

Il n´y a pas de "classes" proprement dites, vu que l´on peut troquer un M16 contre une M60 sur un cadavre fumant, ou alors rammasser un LAW sur un ricains éclaté.

Il y a des missions multi, ou on peut aller sur toute la carte, mais en règle générale, ya des "dead-zones" (signalé bien entendu).

Enfin ya des différence au niveau du post d´init que tu va jouer: Un Medoc aura la possibilité de soigner ses potes mais au lieu d´avoir 10 "slots de munitions" il en aura 4 (c´était comme ça dans OFP). Tu a les tanks que tu peut commander, conduire, ou proteger avec la titine commune a tous les tanks :p) . Tu a les hélicos, et bon, vala quoi !

On peut aussi noter la présence de civils, qui sont la pour eggayer les soirées (Sincèrement qui n´a pas passé une soiré à demebrer des civils ? :p) )

Vala, j´espère avoir été explicite...

Hixe23
Hixe23
Niveau 1
25 novembre 2006 à 13:21:25

Bah euh ...

Tu as le médic qui peut soigner mais qui en contrepartie a moins de munitions ...

Mais et les 3 autres ? c´est quoi ?

chenoir
chenoir
Niveau 10
25 novembre 2006 à 18:59:50

En fait pour les parties qui ne seront pas en coop, j´ai l´impression qu´il y aura 4 types d´armement dispo.
Le fusiller, le trouffion de base

le médic, donc un fusil mais moins de munitions

Le mitrailleur, beaucoup de munition mais facilement repérable et dois rester allongé pour pouvoir tirer avec précision, enfin bref, tous les inconvénient qu´on connait aux mitrailleuses depuis OFP (mais tous les avantages aussi, tir rapide, nombreuses munitions, wala quoi)

Le sniper (mais je suis pas sur). Peu de munition, arme nécéssitant de viser précisemment pour tuer, mais mortel. Idem, s´utilise le plus souvent couché.

Et sinon, les coop ca sera des missions qui se jouent à plusieurs, contre l´IA, mais avec des vrais objectifs définis par le créateur de la mission. D´ailleurs tout le monde peut créer des missions multi si ca lui chante, vu la puissance de l´éditeur fourni avec.

Mais je pense que pour te mettres à ArmA tu devras abandonner la logique BFienne, ce sont 2 jeux très différents et qui ne se jouent pas du tout pareil l´un que l´autre.

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
26 novembre 2006 à 00:25:06

Ne t´inquiète pas les bots ont une certaine intelligence, et franchement jouer des parties en coop ca peut etre le pied!

Et comme la dit chenoir la logique BFienne et différente de celle d´OFP, en effet dans OFP chaque balle fait du dégats, par exemple, tu te prend une balle dans le pied tu doit ramper, dans la mains, éh bien tu ne vise plus droit. Et enfin il est rare de survivre après 2 balles tiré das la cage thoracique (je sais plus si ça s´écrit comme ca lol, ah le Français et moi....)

chenoir
chenoir
Niveau 10
26 novembre 2006 à 00:28:30

Ca s´écrit bien comme ca, le francais et toi n´etes pas si fachés que ca après tout :p)

Kukila
Kukila
Niveau 5
26 novembre 2006 à 08:37:10

En fait c´est simple y a armed assault et les autres jeux de guerre comme a l epoque y avait ofp et les autres
ofp et armed sont des jeux de guerre d´ un realisme sent pareil donc si tu t y connais un peu dans l armee c pareil dans le jeux
Va voir ce site:
http://www.armedassault.fr/Forum/index.php

C´est le forum Armed assault.fr y´a des gars super simpa qui t´expliquerons tous ce que tu veux savoir .

C´est un jeux de maaaaaaaalaaaaaaaaaade

:bye:

La vidéo du moment