Alors je vais pouvoir répondre à quelques unes de tes questions mais pas toutes, vu que j´ai pas encore le jeu tout ce que je pourrai te dire c´est concernant ce qui était dans OFP et ce que j´ai appris en lisant des previews :
Il n´y a qu´un seul avion dispo, mais tu peux en mettre autant que tu veux sur la carte. Ils sont assez dur à manoeuvrer, comme les hélicos, meme si le modèle de vol n´est que "semi-réaliste".
La vitesse est un compromis entre la réalité et une vitesse qui permet de jouer à 100 mètres d´altitude (c´est un TPS, pas un simulateur de vol, donc la distance d´affichage est pas de 100km comme on a pu le voir dans Lock On (rien que d´en parler j´ai envie de réinstaller LO
).
Le ravitaillement en munition se fait à proximité d´un camion de munitions, il y avait pas d´anims dans OFP donc je sais pas si il y en aura dans ArmA.
Et les bombes ont un impact énorme, contrairement à OFP ou elles étaient faibles, la une bombe suffit à faire s´effondrer un batiment et les arbres à 30 mètres autour. D´une certaine manière c´est plus réaliste et spectaculaire.
Sinon l´avion de combat Harrier est armé soit de missiles Sidewinder, soit de bombes, avec bien sur un canon sur les 2 versions.
Concernant les hélicos, les hélicos de transports sont livrés avec des mitrailleuses latérales, le MH-6 avec des missiles AS, l´UH-60 et le mi-17 sont dispos aussi en version "roquettes", et l´AH-1 et le Ka-50 sont dispos avec le combo basique d´OFP : Canon, Roquettes et missiles AS.
Sinon le pilote/gunner est équipé d´une M4 shorty je crois, mais je suis pas sur, et d´un AK-74U pour les russes.
Et finalement concernant le sniper, les balles ne sont pas instantannées, elles mettent un temps à parcourir la distance, la ballistique est prise en compte, donc faut calculer pour estimer ou tirer pour toucher un mec en fonction de la direction de sa course, de sa distance, de la perte d´altitude de la balle, ...