CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

topic configuration

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
stisoas
stisoas
Niveau 8
25 novembre 2006 à 23:26:20

tu remaquera le compteur de FPS . fidele car j´ai le dernier fraps.

chenoir
chenoir
Niveau 10
25 novembre 2006 à 23:26:46

J´avais une x800 avant ma 7800GS, et la 7800 GS marche bien mieux que la x800.

Bon, maintenant je peux toujours tenter un overclock de ma CG, il parait qu´elle s´overclocke facilement. Mais ca me ferait un peu ch... de la faire sauter quoi

chenoir
chenoir
Niveau 10
25 novembre 2006 à 23:28:43

Bon, allez hop, il faut que j´y aille, j´ai encore du boulot sur mon rendu de projet, j´aimerais avoir fini mon plan de masse ce soir, donc il faut vraiment que j´y aille.

En tous cas merci pour ton aide et les screens, et @+

stisoas
stisoas
Niveau 8
25 novembre 2006 à 23:31:32

le pb des 6800 et 7800gs c est que les perfs semble assez en retrait au niveau pixel shader.

il semblerait ... quant meme. j´ai constaté sous oblivion entre ma 6800GT et une X800XT.
si tu a encore cette carte sous la mains , et que c ´est une X800pro ou XT , je pense qu´il vaut mieux la préféré a ta nvidia.

tu testera de tout facon.
au fait , si tu veux le jeu un peu plus vite, j´ai peut etre une soluce pour toi ;)

stisoas@hotmail.Com

chenoir
chenoir
Niveau 10
25 novembre 2006 à 23:54:56

Bon, je refais un crochet 2 secs, mais après je repars.

Ma x800 Pro je l´ai vendue malheureusement.

Mais j´ai testé sous Oblivion, et la x800Pro tournait moins bien que la 7800GS, avec tous les détails à fond excepté l´herbe et les arbres qui était au 3/4. Ca tournait dans les 25-30 FPS en exterieur avec la 7800 GS, c´était plutot 20/25 avec la x800 Pro.

Mais sinon, merci pour le jeu, mais au vu de la somme de travail que j´ai, je pense que j´ai de quoi m´occuper en attendant de le recevoir. Mais merci quand meme.

ramez
ramez
Niveau 10
26 novembre 2006 à 08:26:48

de toute façon, moi je dois l´améliorer car crysis sortira. A noel, j´aurai une alimentation 1,1 KW, en mars (mon annif) j´aurai une 8800 (peut-être que la GX2 sortira ^^). Vers Juillet-Aout, j´aurai un processeur quad core (donc une nouvelle carte mère). Et vers Septembre, j´aurai une barette de 2Go et j´aurai un total de 3.5 Go

RedLord
RedLord
Niveau 6
26 novembre 2006 à 10:16:39

Dis moi STISOAS comme tu a l´air de savoir de quoi tu parles, tu connais pas un site ou il y aurais un comparatif des dernières carte graphiques sorties?
J´ai une 6800 td sur un pentium4 3ghz et je compte changer ma CG pour une 7950gt ou 7950gtx2 voir au dessus, mais c´est vraie que je manque pas mal de connaissance sur ce sujet lol

ramez
ramez
Niveau 10
26 novembre 2006 à 10:18:54

RedLord. Achète une directX10 :ok: Pour l´instant, le minimum c´est 500 €. Mais elle baisseront bientôt car celles en dessous ils ont DirectX9.

RedLord
RedLord
Niveau 6
26 novembre 2006 à 13:02:15

Celle optimisée pour dx10 ce sont lesquelles?

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 novembre 2006 à 13:29:38

redlord.

deja ,il te faut 512Mo sur la carte.
2 solution.
soit tu paye 500euro pour 8800. soit tu paye ta derniere carte DX9. moi j´aurai du mal a attentre etant donné que arma est deja installé :-p . et je sais ce que vaut une 6800 sur ce jeu ...

c´est horrible .

ps: les seules cartes DX10 pour le moment sont nvidia 8800GTS et GTX

stisoas
stisoas
Niveau 8
26 novembre 2006 à 13:30:24

une X1950pro peut se trouver a 200euro.
c´est une carte decente.

la 7950GX² je sais pas trop ,

RedLord
RedLord
Niveau 6
26 novembre 2006 à 14:08:32

Ok merci pour ces renseignements, de toute facon j´attendrais la sortie d´arma pour modifier quoique ce soit, d´ici la les cartes auront baissées, et j´ai assez de ressource actuellement pour faire tourner sans prob COH et COD2.

[__TYRO__]
[__TYRO__]
Niveau 2
26 novembre 2006 à 17:27:42

Bonjour à tous !

Je possède une carte graphique Nvidia GeForce FX 5500, un pentium 4 avec un processeur de 2,4 ghz, 1 ghz de ram.

Cela sera-t-il suffisant pour pouvoir y jouer ? :question:

J´aimerais commander le jeu en Allemagne, quel bon site me conseilleriez-vous ?

J´ai un ami pirate qui a réussi à se procurer le jeu pour pouvoir commencer plus tôt des Add-Ons... Il a monté l´image du jeu sur un lecteur virtuel mais cela rame, et il aimerait savoir si c´est du fait que çe soit sur un lecteur virtuel. (PS : Il a l´intention d´acheter le jeu quand il sortira en rance, j´aime pas trop son truc, mais bon)

Et dernière question : j´ai entendu parler d´une polémique au sujet d´un système de protection d´Ubi soft nommé "StarForce" (il paraîlt qu´il est incorporé au ArmA de République Tchèque) et j´ai peur que ce programme n´endommage mes lecteurs quand j´aurai acheté le jeu... Il sera incorporé ou pas ?

Merci d´avance pour vos réponses. :p)

chenoir
chenoir
Niveau 10
26 novembre 2006 à 18:04:13

Ca va etre très juste niveau config.

Et sinon, pour le commander en allemagne, va sur
http://www.amazon.de Mais il faut comprendre le germanique par contre

aw01
aw01
Niveau 2
26 novembre 2006 à 18:37:03

Je trouve quand meme que c est pas super fluide pour un moteur soir disant optimisé

A64 3800+ oc à 2.7 Ghz
7900 GTO oc en GTX
2 Go de Ram

et bien dans la foret tout en High (1280*1024) je n accroche pas les 20 FPs

J imagine meme pas ce que cela donnera en multi quand y aura beaucoup d unité

Je serai a la ramasse.

Ca fait chier quand je pense comment Far Cry ou BF2 toune sur ma config et la reserve de FPS que j ai (50-60 fps)

stisoas
stisoas
Niveau 8
27 novembre 2006 à 11:59:35

GRANDE NOUVELLE !! !!!

ecoutez attentivement...
http://img223.imageshack.ck.us/my.php?image=taskon7.gif

regardez le processus arma.exe.il occupe 850Mo de ram central.

je me suis rendu compte que par defaut , arma n´utilise pas toute la ram disponible. avec mes 2giga , j´avais jamais plus de 350 400mo par session.

seulement sur la page biki (wikipedia) de armed assault, on y trouve un parametre d´executable :

arma.exe -maxmem=x Mo

ou x est la taille en Mega octet. j´ai testé 1536Mo , mais ca a planté. avec 1024 , ca marche nickel , et j´ai beaucoup , beaucoup moins de micro freeze du au chargement des objet du decors.

donc ,pour les config avec 2giga, c est -maxmem=1024

pour les config avec 1giga c est -maxmem=650 ou 700 a vous de voir.

aussi apres petite enquete, voici le reglage "texture quality" optimal en fonction des cartes.

128Mo ram video = texture low
256Mo ram video = normal (high atteint facilement 280 290Mo , donc a vous de choisir )

et enfin 512Mo ram video = texture High.

le regalge very high depasse 512Mo. par consequent meme si ca vous apporte de plus belles textures, vous apercevrez des textures non chargé lors des demi tours rapides.

de plus , le gain de high a very high est assez imperceptible , de ce fait , je conseille le reglage high pour les cartes 512mo

PS: il y a bien sur des exceptions. je parle des cartes bas de gamme , qui embarque "fierement" 512Mo ou 256Mo alors que le gpu est une merde.

genre, X1300 512Mo , ou nvidia 6200 256Mo etc ...
de ce cas, oubliez armed assault , et allez vous payer une vraie carte graphique :)

chenoir
chenoir
Niveau 10
27 novembre 2006 à 14:33:00

Eh bien merci pour tout ca Stisoas, dès que je recoit ce jeu je teste ton astuce.

tothi2002
tothi2002
Niveau 9
27 novembre 2006 à 19:51:00

J´ai vu un peu plus haut qu´il y en a qui veulent prendre une ge force 7950GX, éh bien une GeForce 7900GT et plus puissante je crois, d´après les test que j´avais vu

aw01
aw01
Niveau 2
27 novembre 2006 à 20:08:31

J ai pas bien compris comment tu modifies le parametre memoire

faut aller où ?? ?

stisoas
stisoas
Niveau 8
28 novembre 2006 à 02:46:28

le raccourcie bureau. t´ajoute -maxmem=xxx apres arma.exe

La vidéo du moment