GRANDE NOUVELLE !! !!!
ecoutez attentivement...
http://img223.imageshack.ck.us/my.php?image=taskon7.gif
regardez le processus arma.exe.il occupe 850Mo de ram central.
je me suis rendu compte que par defaut , arma n´utilise pas toute la ram disponible. avec mes 2giga , j´avais jamais plus de 350 400mo par session.
seulement sur la page biki (wikipedia) de armed assault, on y trouve un parametre d´executable :
arma.exe -maxmem=x Mo
ou x est la taille en Mega octet. j´ai testé 1536Mo , mais ca a planté. avec 1024 , ca marche nickel , et j´ai beaucoup , beaucoup moins de micro freeze du au chargement des objet du decors.
donc ,pour les config avec 2giga, c est -maxmem=1024
pour les config avec 1giga c est -maxmem=650 ou 700 a vous de voir.
aussi apres petite enquete, voici le reglage "texture quality" optimal en fonction des cartes.
128Mo ram video = texture low
256Mo ram video = normal (high atteint facilement 280 290Mo , donc a vous de choisir )
et enfin 512Mo ram video = texture High.
le regalge very high depasse 512Mo. par consequent meme si ca vous apporte de plus belles textures, vous apercevrez des textures non chargé lors des demi tours rapides.
de plus , le gain de high a very high est assez imperceptible , de ce fait , je conseille le reglage high pour les cartes 512mo
PS: il y a bien sur des exceptions. je parle des cartes bas de gamme , qui embarque "fierement" 512Mo ou 256Mo alors que le gpu est une merde.
genre, X1300 512Mo , ou nvidia 6200 256Mo etc ...
de ce cas, oubliez armed assault , et allez vous payer une vraie carte graphique 