CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la forêt est mon amie

hardos2
hardos2
Niveau 10
01 octobre 2006 à 01:38:16

J´ai hate que ce jeu sorte, j´ai été un grand fan de la série operation flashpoint, c´est pour moi le jeu de guerre le plus réaliste qui soit: tu sais pas d´où ça tire, les balles sifflent tes potes tombent comme des mouches...
Et détail bête mais important c´est le seul jeu de guerre voir le seul jeu qui exploite le coté tactique des forêts: lorsque tu te fais courser par un hélico et que t´arrives à te planquer en foret, il ne peut plus rien faire et c´est du bonheur, pareil pour planifier une attaque surprise, rien de mieux qu´une traversée de forêt pour surpendre l´ennemi.
félicitations aux développeurs.

chenoir
chenoir
Niveau 10
01 octobre 2006 à 12:38:34

L´aspect tactique de la foret prend surtout toute son ampleur dans la fastidieuse patrouille dans les bois, ou l´ennemi est caché par les arbres, tu ne sais pas d´ou viennent les balles, c´est vraiment quelque chose.

Mais un peu de diversité parmis les arbres n´auraient pas fait de mal si tu veux mon avis. (parce que des forets QUE de conifères c´est un peu lourdingue à force)

Arben5
Arben5
Niveau 10
02 octobre 2006 à 03:52:01

ouais javous ^^ jai hate en novembre :)

y a une demo de prevu ?? ?

hardos2
hardos2
Niveau 10
02 octobre 2006 à 12:41:11

l´aspect tactique se voit encore plus dans resistnace, où l´on mène une guerre de guérilla, on évite souvent les hélicos grace à la foret!

chenoir
chenoir
Niveau 10
02 octobre 2006 à 22:23:17

Les missions les plus galères d´OFP c´était la fuite d´Everon, ou on devait éviter les véhicules, les hélicos, les patrouilles (mais quand tu connaissais la combien, tu courrais devant ayanbt mis l´accélération du temps sur 4x, et ca passait tout seul), et la mission du parachutage sur Kolgujev, avec les destructions de véhicules.

Et pour resistance, c´est vrai que la foret prenait une autre dimension, je me rappelel de la mission ou on assaille le chateau avec les russes dedans, on pouvait grimper la colline en passant par la foret, ca évitait d´etre vu, et on pouvait facilement grenader l´intérieur et tout finir au fusil d´assaut

hardos2
hardos2
Niveau 10
10 octobre 2006 à 20:51:36

lol moi cette mission du chateau j´allais en douce dans un tank puis je butais tout le monde, trop facile, ensuite je faisais venir mes potes dans les autres tanks et rock and roll!
pour la mission sur everon j´ai trop galéré dessus, en fait je m´enfonce dans la foret jusqu´à un endroit où il y a 4 gars en patrouille, je les butes, mais souvent un vbt arrivait, si le vbt n´y était pas ça allait j´allais au village, chourrais une caisse et vamos masi sinon galère.

chenoir
chenoir
Niveau 10
10 octobre 2006 à 23:42:29

Ouaip, c´est vraiment l´une des missions l´est plus galères de CWC. Par contre, la plus galère de toutes je crois que c´était celle de Red hammer, l´assaut de Kolgujev, ou tu es seul contre tous (ou presque), elle est super longue et très chiante.

RedLord
RedLord
Niveau 6
16 octobre 2006 à 17:05:10

Ah que c´est mots semblent doux a mes oreilles!!
Everon, redhammer, ofp................que d´heure de bonheur pour ce qui est selon moi un des meilleurs jeux.
J´attends donc avec impatiance arma pour enfin gouter au joie du fourré.La foret c´est bien, le fourré aussi.Un jour je suis resté 30 minutes dans un fourré a attendre le passage d´un char sur une route ou j´avais posé une satchel........ben le char est jamais passé lol.

Putain deux ans a attendre depuis ofp :fou:

chenoir
chenoir
Niveau 10
16 octobre 2006 à 20:56:33

euh, ca fait 5 ans qu´il est sorti OFP, non???

Enfin, la hate nous gagne tous alors que la date de la sortie de ce jeu approche à grand pas.

Ce qui me fait peur c´est le fleurissement des boulets sur ce forum à sa sortie (je suis sur le forum Gothic 3, avant sa sortie c´était parfait, mais depuios qu´il est sorti c´est une horreur, 50 topics "ma config passera t-elle", 35 topics "oblivion c´est mieux", enfin bref, ca me donne des envie de meurtre parfois.)

Indigo_Jey
Indigo_Jey
Niveau 10
16 octobre 2006 à 22:53:06

Il est bien ce forum. :)

RedLord
RedLord
Niveau 6
17 octobre 2006 à 09:50:05

Oui effectivement ca fait 5 ans que OFP est sorti , mais ca fait a peut pres 2 ans que l´on entends parler de cette suite.

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:34:43

Ah ok j´avais pas compris.

N´empeche OFP est le jeu avec la plus grande durée de vie dans le tmeps que je connaisse.

Il m´arrive encore, parfois, de le réinstaller juste pour utiliser l´éditeur et survoler les iles en avion, ou faire des rallyes sur les petites routes de la cote ouest de Malden, ...

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
17 octobre 2006 à 17:45:37

moi il est toujour sur mon pc et il est meme installer sous linux !! !! grace a wine!!! :ok:

chenoir
chenoir
Niveau 10
17 octobre 2006 à 19:37:21

En fait je le désinstalle assez souvent parce que je suis limite en place et c´est celui qui me prend le plus de place sur le DD (quasiment), mais quand je reformate, il est toujours dans les premiers réinstallés

RedLord
RedLord
Niveau 6
17 octobre 2006 à 21:56:10

C´est vrai que pour moi il restera unique, les premières fois que j´y ai joué je l´ai trouvé moyen mais apres lorsqu´on est immergé il est vraiment génial.
Faut savoir que certaines armées ont entrainé et entraine leur soldats sur ce type de jeu légèrement amélioré!!
Par contre un truc bien c´etait les addons que l´on pouvait installé, malheuresement trop d´addon ont pourris les parties en multi.En effet fallait telecharger te ou tel pack/véhicule pour pouvoir jouer a certaines parties de clan.Il suffisait de ne plus jouer pendant quelque temps pour etre complètement dépassé.

chenoir
chenoir
Niveau 10
18 octobre 2006 à 01:09:10

Oui, VBS1 était le programme d´entrainement virtuel de l´armée américaine développé sur la base d´Operation Flashpoint (et il coutait bonbon d´ailleurs)

La vidéo du moment