CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Partage et projet

UnPoulpeVolant
UnPoulpeVolant
Niveau 9
19 mai 2011 à 22:56:32

Salut hell-ghost3-8 et loik, je voudrais vous faire par d'un projet, tout d'abord j'aimerais qu'on se partage des missions parce que je pense qu'on pourra faire de tres belle mission si on si met comme sa :-d

Deplus j'avais penser a un projet de film arma, un film de 5min montrant arma dans tous ces angle et que les gens aurais envie d'acheter le jeu au mieux des fps tout pourris pas du tout realiste...

Bon ok se projet aurais l'allure d'un petit poix fasse au geant Cod ou battefield, mais bon...

A vous de voir...

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
21 mai 2011 à 14:05:52

Sans problème pour moi.

Pour la vidéo, j'ai le logiciel, mais faut tout de même une bécane puissante, ce dont je ne dispose pas a l'heure actuelle.

Une vidéo de 5 minutes ne peut pas permettre de montrer TOUTE la panoplie de réalisme que propose ArmA.

Mais si on la fait correctement, ça doit être sympa.

Ensuite, pas de soucis pour les CoD et BF, ils ne jouent dans la même catégorie, ils ont beau être surdosé d'action et plus récents, ça n'en fait pas de meilleurs jeux que ArmA de mon point de vue.

UnPoulpeVolant
UnPoulpeVolant
Niveau 9
21 mai 2011 à 18:43:57

Je te propose qu'on s'echange des missions au debut, moi par contre j'ai un ordi puissant qui na presque aucun lague.
Si tu pe me dire comment on pourra se partager les missions se seraient sympa se soir vers 21h si tu passe je serais la, comme sa on pourra parler plus precisement en temps reel pour cadrer un peu tout sa :ok:

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
22 mai 2011 à 13:30:21

Déjà, pour ça, faut bien préciser si l'on veut présenter ArmA de base ou avec un mod, comme ACE, qui peut être très intéressant.

Ensuite, "jouer le jeu", je m'explique.

Si on présente l'infanterie, il faudra progresser prudemment, effectuer des contrôles de zones et des déplacements en groupe pour se couvrir mutuellement en zone urbaine...

Il faut vraiment présenter l'aspect MilSim Tactique/Stratégie/FPS de cette simulation, et bien l'appeler "Simulation tactique militaire moderne" et pas banalement "jeu", même si pour le présenter comme plus accessible au public, les devs ont notés "le dernier jeu des créateurs d'Opération Flashpoint", ceux qui ont fait OpF savent que c'est un simulateur, les autres, non, ils auront donc une belle surprise, oui ça peut paraitre salopard, mais sans ça, ils ne vendraient presque pas.

Là, je n'ai pas encore créer de missions, mais mon principal intérêt, ce sont les missions furtives a objectifs variés, comme sabotage, prise de contrôle, extraction de personnel...

Je découvre au mieux l'éditeur puis je commencerais a créer.

Mais je peux déjà créer une mission scénarisée sans problème.

UnPoulpeVolant
UnPoulpeVolant
Niveau 9
22 mai 2011 à 14:46:49

Je propose pour la mission film, une mission de l'attaque du grande ville, j'ai aussi le mod MAF, pour bien montrer l'armee francaise aussi :ok: par exemple toi tu t'occupe de detruire des points strategic de la ville ou des arriver de convoie "Coter strategic " et moi je pars a l'assault coter bourrain pour montrer que sa peut etre aussi hollywoodien... Et en pleib dans la mission peut avoir par exemple un crash d'helicopter en plein dans la ville et toi et ton equipe irai partir a leur secours :bave: :-) je vais y commencer a reflechir serieusement tt a leur quand je serais dessus...

UnPoulpeVolant
UnPoulpeVolant
Niveau 9
22 mai 2011 à 14:47:59

Ah aussi faudra mettre en valeur l'infanterie comme pour les chars et aeronef...

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
22 mai 2011 à 16:08:36

Le côté holywoodien, nan je pense pas, on parle surtout de scripts.

Pour une présentation, je partirais plus sur du Mod ACE de base, et un assaut inter-armes.

Une attaque furtive de nuit ou très tôt, pose de charges, les unités d'infiltration qui se regroupent dans une lieu sûr après la pose des charges sur des blindés A-A, l'arrivée d'hélicos de combat, en même temps les FS qui font sauté les charges, ce qui permet immédiatement après aux Apaches de neutralisé le plus de blindés possibles en faisant un ou deux tours, suite a ça, des blindés légers comme le M113 a canon Vulcain suivi par des unités d'infanteries, elle-mêmes suivies par des escouades tactiques, blindé + infanterie commune pour les accrochages, les unités tactiques pour les batiments ou les contournements de positions fixes (mitrailleuses), puis une fois la ville nettoyée, l'arrivée de blindés (M1A1 par exemple) qui prennent position et qui repoussent les renforts adverses très exposés dans les plaines par rapport aux unités blindés alliées postées dans la ville.

Vu que ArmA ne se fait jamais en bourrin... J'pense pas qu'on ait ce moyen là tu comprends.

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
22 mai 2011 à 16:10:26

Mais on va se heurter a un gros soucis avec pas mal d'unités dans une ville...

L'IA et le Pathfinding catastrophique que l'on aura.

UnPoulpeVolant
UnPoulpeVolant
Niveau 9
22 mai 2011 à 17:32:12

oue c'est vrai :hum: te une idee de comment on pourrait proceder :question:

UnPoulpeVolant
UnPoulpeVolant
Niveau 9
22 mai 2011 à 17:34:21

Oue d'accord pour ton scenario mais on le fait plutot vers cayo ou barango :question:

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
22 mai 2011 à 19:01:17

L'idéal, ce serait de faire progresser de l'infanterie sur les plus petits accès, et les blindés sur les plus grandes voies.

Ou on fait un assaut sur une zone rurale, comme une ferme occupée...

Du genre, des soldats en patrouille ou en poste, faire progresser furtivement les soldats, faire en sorte que chaque soldat prenne pour cible un adversaire chacun, et donner au dernier moment l'ordre de tir.

Je faisais ça pour nettoyer les campements sur OpF.

Ca fonctionnait bien, mes soldats je les déplaçaient par le menu commandement, je les disposais autour de la zone, chacun avec une cible, et quand chaque soldat adverse était pris pour cible, je donnais l'ordre "FEU" et je neutralisais tout les soldats d'un coup.

Rapide, simple et efficace.

Loick7695
Loick7695
Niveau 5
22 mai 2011 à 19:44:42

Je ne pourrais participer pleinement au projet, puisque j'en ais déjà beaucoup trop sur les bras. Donc, la seule chose à laquelle je pourrais y participer, c'est le mod MAF :gni: En parlant de ça, je vous propose de patienter un peu, car notre équipe est en train de travailler sur une nouvelle version qui comportement bien plus d'addons Made In France :-))) Pour voir un peu l'avancement de cette nouvelle version, rendez-vous sur ce lien :
http://maf-arma.perso.sfr.fr/avanceMAF.html

UnPoulpeVolant
UnPoulpeVolant
Niveau 9
22 mai 2011 à 20:53:05

Hell-Ghost3-8 Ton scenario a l'air sympa :) Pour le debut, la furtiviter la synchronisation ect... J'ajouterais pour la suite que sa serais sympa aussi par exemple qu'apres avoir detruite la zone ennemie un fusiller ennemie eu le courage de passer furtivement notre zone de combat pour aller prevenir ces compatriote de notre attaque, et a se moment des helico ennemie arrive sur la zone repoussant notre courageuse armee vers la foret ou qui doive se defendre :bave: sa serait cool.
Sinon etant donne que je suis encore ton jeune padawan :noel: tu pourrait me passer une de tes mission que ta cree vite fait avec un ptit script par~ci par~la, pour que j'observe a peu tes facon de proceder :ok:
Loik j'ai appris que vendre opp, je sais pas comment il est mais bon y doit etre comme arma, deso pour toi ces jeux la sont cool :oui:
Par contre quand j'ai nikay COD BO sa ma rien fait du tout :noel:

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
23 mai 2011 à 10:34:27

Va falloir que j'en créer une alors.

Ensuite, que je trouve le moyen de te la transmettre.

Vais me pencher la dessus today.

UnPoulpeVolant
UnPoulpeVolant
Niveau 9
23 mai 2011 à 13:21:16

Moi aussi je vais essayer d'en cree une serieuse.

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
23 mai 2011 à 15:56:19

Là, j'ai une idée...

Insertion par zodiac, approche dans un bois, neutralisation d'un position d'artillerie côtière et A-A, puis extraction, elle sera courte, mais je vais m'arranger pour placer pas mal de patrouilles dans les bois.

Je m'y met.

Loick7695
Loick7695
Niveau 5
23 mai 2011 à 19:52:31

@UnPoulpeVolant : pardon ? :question:

UnPoulpeVolant
UnPoulpeVolant
Niveau 9
23 mai 2011 à 23:14:33

HellGhost3-8 ok quand t'aura fini passe la moi, moi je m'occupe de faire un petit truc Explosif genre a la fin quand on a tout degomme les char ennemie arrive avec de l'infanterie et la des apaches et tigre allie arrive et boum :gni:

Loick merci pour les tigres :oui:

HellGhost3-8
HellGhost3-8
Niveau 8
24 mai 2011 à 19:55:01

Je viens de constater l'étendue de l'ignorance des pseudos-pro des forums de Comment Ca Marche XD

Un conseil !

N'allez surtout pas là-bas pour demander des conseils a vos soucis XD

UnPoulpeVolant
UnPoulpeVolant
Niveau 9
24 mai 2011 à 20:30:56

Il t'est arriver une mesaventure hell-ghost3-8 ? :question:
Moi sa mais arriver sur doctossimo, j'avais une tendignite ( je l'ai toujours enfaite :snif: :-( ) et un abrutis ma proposer de l'ettirer j'ai failli passer par le claquement de tendon :-((

Sinon se soir je cree une petite scene sympa si tu connais des scripts pour la camera et comment les placers dit le moi :gni:

La vidéo du moment