CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déclancheur aide

clemrecom
clemrecom
Niveau 7
04 septembre 2008 à 19:01:27

Salut à tous ,

J'aimerais savoir comment on fais fonctionner le déclencheur (comme pour appeler l'artillerie ou des renforts) , car je sais vraiment pas comment faire même en fesent la fonction :rechercher: ....

Merci

neimad1
neimad1
Niveau 10
04 septembre 2008 à 19:42:55

Ben le déclencheur c'est un cercle qui déclenche une action quand il y a quelque chose de dans. Par exemple, tu choisis "BLUFOR" - PRESENT et le déclencheur s'activera quand quelque chose (unité, véhicule) BLUFOR entrera dans l'aire du déclencheur. Il faut donc lier une action à ce déclencheur pour que l'action en question se produise lorsque l'entité BLUFOR pénètre dans le cercle bleu du déclencheur

Bon, maintenant tu peux changer la forme du déclencheur etc . Mais voilà le principe de base : le déclencheur définit une aire dans laquelle quelque chose peut se passer et déclencher une action.

Si tu veux appeler un script d'artillerie quand les blufor passent dedans, tu appelles ton script dans le champs de texte en bas de la fenetre du déclencheur intitulée "sur activation". L'appel sera documenté par ton script, en général c'est : [] exec "monscript.sqs" où [] représente les paramètres effectifs du script, exec la commande réservée pour exécuter un script et le texte entre les "" le nom du fichier contenant le script (qui peut aussi être au format *.sqf)

Voilà voilà

clemrecom
clemrecom
Niveau 7
04 septembre 2008 à 20:03:39

Ok merci pour ton aide ;)

Mais par contre sa ne marche pas :

Je me met fusilier (seule) je fais le cercle déclencheur je met activation par les Blufor , je met des M1a1 plus et avec un point de passage apres je synchronise le point de passage sur le déclencheur mais sa ne marche pas les char parte avant que quelqu'un rentre dans la zone ...

Merci

neimad1
neimad1
Niveau 10
06 septembre 2008 à 00:03:16

C'est parce que la condition du waypoint porte sur le waypoint suivant. Mets un waypoint sur ton char (pour pouvoir cliquer le char ensuite, tu dois presser SHIFT en cliquant). Dans ce waypoint, tu mets dans le champs condition "go" (sans les guillemets). Tu rajoutes ensuite les autres waypoints où tu veux que tes chars aillent. Ensuite, dans ton déclencheur, dans le champs "sur activation", tu mets "go=true" (toujours sans les guillemets). Enfin, dans le champs "initialisation" de ton char (ou n'importe quelle unité), tu mets "go=false" (no guillemets). Tu testes : en démarrant, la variable "go" vaut "false", en passant dans le déclencheur elle devient "true" ce qui va activer le waypoint et faire démarrer les chars

clemrecom
clemrecom
Niveau 7
06 septembre 2008 à 16:17:05

Ok sa marche !

Je te remercie par contre je comprend pas que quand je met le point de passage sur moi sa veut pas me mettre le deuximeme point de passage qui s'active après l'autre je reste sur "attendre" là ou je commence ...

Et dernière question ^^ c'est quoi la touche pour l'activation par radio ?

Merci :)

Gladiator-2008
Gladiator-2008
Niveau 4
07 septembre 2008 à 15:09:09

0>>0>>1 si c alpha

neimad1
neimad1
Niveau 10
08 septembre 2008 à 17:21:28

[...]je comprend pas que quand je met le point de passage sur moi sa veut pas me mettre le deuximeme point de passage qui s'active après l'autre je reste sur "attendre" là ou je commence ...

-> Je ne suis pas sûr d'avoir compris ^^ . Concrètement, tu demandes pourquoi il reste effectivement sur le premier waypoint (sur le perso) avant d'aller au waypoint suviant, c'est ça ? C'est parce que tu as mis une condition "personnalisée" on va dire (un booléen, en fait). C'est la variable "go". Qd tu démarres, elle vaut "faux" (false) vu que c'est ainsi que tu l'as initialisé (dans le champ init de ton char). Puis, quand tu passes dans le waypoint, tu le mets à "vrai" (true). Ce qui fait que le waypoint en attente de cette condition (celui sur ton char, il attend que "go" vale "vrai" pour continuer) s'active et passe au waypoint suivant.

Pour les actions par radio, regardes sur la carte, y a une radio et dedans il y a toutes les actions que tu peux effectuer. Tu les définis justement avec des déclencheurs. Au lieu de mettre BLUFOR-PRESENT-UNEFOIS, tu mets RADIO-ALPHA(par exemple)-UNEFOIS, et une action va apparaitre dans la radio visible sur la carte. 0->0->x est un raccourci pour lancer l'action x disponible sur la radio sans passer par la carte

neimad1
neimad1
Niveau 10
08 septembre 2008 à 17:22:33

Ha, petite faute :

Qd tu démarres, elle vaut "faux" (false) vu que c'est ainsi que tu l'as initialisé (dans le champ init de ton char). Puis, quand tu passes dans le DECLENCHEUR, tu le mets à "vrai"

-> déclencheur, pas waypoint :oui: