[...]je comprend pas que quand je met le point de passage sur moi sa veut pas me mettre le deuximeme point de passage qui s'active après l'autre je reste sur "attendre" là ou je commence ...
-> Je ne suis pas sûr d'avoir compris ^^ . Concrètement, tu demandes pourquoi il reste effectivement sur le premier waypoint (sur le perso) avant d'aller au waypoint suviant, c'est ça ? C'est parce que tu as mis une condition "personnalisée" on va dire (un booléen, en fait). C'est la variable "go". Qd tu démarres, elle vaut "faux" (false) vu que c'est ainsi que tu l'as initialisé (dans le champ init de ton char). Puis, quand tu passes dans le waypoint, tu le mets à "vrai" (true). Ce qui fait que le waypoint en attente de cette condition (celui sur ton char, il attend que "go" vale "vrai" pour continuer) s'active et passe au waypoint suivant.
Pour les actions par radio, regardes sur la carte, y a une radio et dedans il y a toutes les actions que tu peux effectuer. Tu les définis justement avec des déclencheurs. Au lieu de mettre BLUFOR-PRESENT-UNEFOIS, tu mets RADIO-ALPHA(par exemple)-UNEFOIS, et une action va apparaitre dans la radio visible sur la carte. 0->0->x est un raccourci pour lancer l'action x disponible sur la radio sans passer par la carte