Et puis, quand je suis passé de 98 à Xp, le passage a amélioré les choses (stabilité, performances, etc). Ici, j'ai vista sur mon portable (déjà ... portable + vista = bouffage de ressource, même avec un indice de 3.1 si je me souviens bien, c'est lent. alors, oui dans deux ans qd tout le monde aura 20 000 gb de mémoire vive, on râlera plus, mais en attendant, au moment de sa sortie et pour un bon bout de temps, ça rame), et on voit bien que tout est fait pour que tu ne puisses pas installer un autres Os ou j'ai pleins de problèmes pour installer des logiciels (gravure, audio, plugins, ...). C'est surtout ce dernier point qui me broutte en fait. C'est vraiment lourd de pas pouvoir installer des logiciels. Ou encore autre chose : j'ai été télécharger un cours qu'un prof avait enregistré (son + image). Je vais pour le voir : windows media sait pas le lire (ni son, ni audio). Ok, go Vlc. Idem ... or vlc a les plugins pour lire ce qu'il faut (en plus, stè un bête avi avec une compression xvid si je me souviens bé). Je sens l'affaire venir. Je télécharge sur mon pc fixe (sous xp) le fichier. Open vlc : tout roule sans problème. Impossible sous vista. C'est ce genre de truc qui est lourd. Et ca m'est déjà arrivé plusieurs fois (impossible installer nero, impossible installer sound forge, impossible installer des outils pour mes cours, etc). Alors, pour l'instant, vista est pas mon caupin