CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Voir l'adresse IP du serveur ?

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 mars 2008 à 03:11:43

bonjour, je voulais savoir comment voir l'adresse IP du serveur dans lequel on est ainsi que comment voir l'IP de son propre serveur?

aussi, je voulais savoir comment kicker/bannir un joueur indésirable qui s'est introduit dans mon serveur sans à avoir à redémarrer le serveur?

:merci:

FFPIU-Tigrou
FFPIU-Tigrou
Niveau 2
29 mars 2008 à 12:23:05

Commandes Administration

1. login password : Connection SuperAdmin
  2. logout : Déconnection SuperAdmin
  3. mission filename : Choisir une mission dont le nom est connu
  4. missions : Choisir la mission
  5. restart : Redémarrer la mission
  6. reassign : Reassigner les rôles
  7. kick Pseudo ou ID : Kick le pseudo ou l'ID
  8. shutdown : Arrête le serveur
  9. init : Recharge les fichiers de config du serveur définit par le paramètre –config
  10. monitor (interval en sec) : Affiche les performances du serveur. Intervalle 0 arrête le monitoring
  11. debug (commande) (interval) : Commande peut être checkfile, console, totalsent, usersent, userinfo, userqueue
  12. exec server side command : Exécute une commande d'un script d'administration
  13. lock : Vérrouille le serveur
  14. unlock : Déverrouille le serveur
  15. exec ban 000: pour banir

Commandes utilisateur

1. vote admin pseudo ou ID : Vote pour donner les droits d'Admin à un joueur
  2. vote missions : Vote pour changer la mission en cours
  3. vote mission name : Vote pour une mission particulière
  4. vote kick name/ID Vote pour kicker un joueur
  5. vote restart : Vote pour redémarrer la mission
  6. vote reassign : Vote pour réassigner les rôles
  7. userlist : Affiche la liste des joueurs (avec leur ArmaID) connecté sur le serveur (utilisé PageHaut/PageBas pour faire défiler la liste)

comme sa tu joura tout seul :ok:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
29 mars 2008 à 17:27:28

ok merci pour la réponse...

mais non, justement je ne joue pas tout seul, c'est justement pour jouer avec mon pote, et ça prend pas 5 minutes, et y a du monde qui rejoint le serveur, malheureusement, je suis obligé de limiter à 7 ou 8 personnes sinon ça lag trop, et quand j'étein le jeu, le serveur s'étein aussi...

et finallement pour kicker/bannir j'ai trouvé tout seul, pas besoin de commande, y a un bouton dans le bas de la liste des joueurs...

cependant, je ne vois nul part dans tes commandes comment afficher l'adresse IP du serveur?

lt-paztek
lt-paztek
Niveau 9
30 mars 2008 à 12:28:44

Pourquoi tu as besoin de l'ip du server ?

Je ne pense pas qu'Arma permette de savoir l'ip du server sur lequel tu te trouve. D'ailleurs, je ne pense pas que les jeux offrent cette possibilité en général. Pourquoi ? Car il y a un server browser qui permet justement d'afficher les server par leur nom plutôt que leur ip (ce qui est quand même plus pratique :oui: ).

Maintenant, tu cherches l'ip de ton server pour la filer à ton pote ? Encore une fois, il devrait te voir dans la liste des servers disponible. Si pas, qu'il vérifie ses options de filtrage (via le bouton "filtrer" en bas de la liste des servers). Il peut filtrer sur le nom de ton server. Tu peux mettre un mot de pass pour éviter que d'autre joueurs viennent, si vous voulez n'être que deux sur le server. Si t'en met un, vérifies que ton pote ne filtre les servers avec mot de pass pour les afficher.

Et bref, si tu veux l'ip de ta machine :
http://www.adresseip.com/

Si ton pote n'arrive pas à voir ton server, où n'arrive pas à s'y connecter : bienvenue dans le monde du problème des routeur nat :)

FFPIU-cassan
FFPIU-cassan
Niveau 2
30 mars 2008 à 12:56:15

autre solutions tu bloque ton serveur. Sa evite les mot de passe et sa permet de jouer a 2 avec ton pote.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:57:50

non non, l'IP de mon serveur je le connais ainsi que ma machine (demarrer/exécuter/taper CMD/et taper IPCONFIG), c'est que j'utilise le arma launcher, et à l'intérieur de celui-ci il est possible de rejoindre directement un serveur en mettant son IP au lieu de perdre 5 minutes à chercher le serveur dans la liste, comme ça moi j'entre dans le serveur, je donne l'IP de celui-ci à mes potes, et eux viennent me rejoindre directement, comme on le fait dans battlefield 2 et 2142 ou america's army...

mais si c'est pas possible dans ArmA, c dommage...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
30 mars 2008 à 18:20:02

euh désolé de demander ça, mais comment on fait pour ouvrir la console dans ce jeu?? j'ai beau essayer le bouton à coté du 1 juste en dessous de échap, mais ça sélectionne toutes mes unités...

et dans le dialogue, ça ne fait rien, ça fait juste écrire la commande que j'ai mis...

j'ai essayé #lock par exemple, mais ça fait juste écrire à tout le monde du serveur "#lock" sans barrer le serveur...

LatinosGangsta
LatinosGangsta
Niveau 6
30 mars 2008 à 19:14:19

essai le bouton à droite du p .
è

Nerro
Nerro
Niveau 10
30 mars 2008 à 21:23:29

il y a pas de console, tu passes directement par le chat.

neimad1
neimad1
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:39:47

"non non, l'IP de mon serveur je le connais ainsi que ma machine (demarrer/exécuter/taper CMD/et taper IPCONFIG), [...]"

-> mauvais réflexe le "ipconfig"

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 avril 2008 à 02:33:03

bin j'ai essayé directement par le chat, mais ça ne donne rien...

comme par exemple pour tester, j'ai ouvert le chat, et j'ai tapé #shutdown, mais le serveur ne s'est pas étein, y s'est rien passé...

Nerro
Nerro
Niveau 10
01 avril 2008 à 11:23:23

Serveur dédié ?

Les commandes #shutdown, #init, #monitor, #debug et #exec server side command ne devrait marcher que sur un serveur dédier normalement, et peut être d'autre aussi...

FFPIU-cassan
FFPIU-cassan
Niveau 2
01 avril 2008 à 11:55:59

est ce que tu étais admin. Enfin tu t'es connecté avant.
Peut etre une question conne. Est ce que tu voyais a coté de ton nom "Admin", lors de la selection de classe avant de lancer la coop, ou je ne sais quel mode.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 avril 2008 à 17:59:49

bin j'ignore si c'étais un serveur dédié, moi quand je fais mon serveur, je vais dans la liste des serveur, et je clique sur le bouton "NEW" juste au dessus de "JOIN", et là ça me demande le nom du serveur, le nb de joueurs maximum, le mot de passe et le type de connection, j'ai le choix entre LAN et Internet, bien sûr je met internet...

donc voilà, mais en effet, j'ai pas beaucoup de choix, et non, à coté de mon nom y a pas écris admin, y a juste écris dans quelle équipe je suis (y a un p'tit drapeau bleu)...

Nerro
Nerro
Niveau 10
01 avril 2008 à 19:02:15

Ok donc c'est toi qui a créé le serveur, donc c'est pas un dédié, donc ces commandes ne marche pas (et, de toute façon, ne servent à rien)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 avril 2008 à 20:02:24

bien sûr que c'est moi qui créé le serveur, qui d'autre veux tu que ce soit?? lol

Mais sinon, comment créer un serveur dédié??

Nerro
Nerro
Niveau 10
02 avril 2008 à 11:51:58

"bien sûr que c'est moi qui créé le serveur, qui d'autre veux tu que ce soit?? lol "

Bah, ca pourait justement être un serveur dédié ^^
Et pour en créer un, il suffit de lancer l'exe "arma_serveur" (ou un truc qui ressemble, je suis pas sur mon PC là)

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 avril 2008 à 18:00:21

ok vais essayer...

sinon tu sais comment modifier des missions avec l'éditeur?
comme moi par exemple j'ai téléchargé des SCUD pour lancer des missiles atomique, et j'aimerais les ajouter dans une mission Evolution V2...

sauf que je sais pas comment charger une mision, quand je suis dans l'éditeur, je clique sur charger, mais c'est vide, il n'y a rien...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 avril 2008 à 19:28:14

ok j'ai exécuté le ArmA server, mais y a rien, y a juste une petite fenêtre qui s'est ouverte avec ce message:
13:23:13 Dedicated host created.
13:23:15 Host identity created.

et c'est tout, y a aucune fenêtre d'option, rien...

je dois faire quoi au juste? et je fais comment pour jouer dans mon propre serveur dédié en tant qu'admin?

Nerro
Nerro
Niveau 10
02 avril 2008 à 21:09:40

Bah là le serveur est lancé ^^
Normalement il doit pourvoir y avoir un fichier de configuration mais là j'en sais pas plus...

La vidéo du moment