CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pilotage hélicos

florian54890
florian54890
Niveau 4
13 mars 2008 à 15:05:35

Voila je trouve que c'est super dur de piloté un hélico avec le clavier, j'ai entendu dire qu'avec un joystick ça se pilote mieux. Seulement si c'est le cas quel joystick prendre?

Rapace35
Rapace35
Niveau 4
13 mars 2008 à 15:56:54

Salut, bon je me remets a Arma apres 6 mois, je joue a evolution, et la le clash, je vois des pilotes faire des trucs de ouf !!! je les questionne et ils me disent utiliser un joy, je branche le miens (X45 de chez Saitek, un HOTAS, car je suis fan de simulateur) et apres qq entrainements j arrive a obtenir qq de potable, fo pas psychoter, mais c kler que c est vachement plus simple comme cela, tu a plus de précision et de controle de l helico.

Je ne sais pas si un HOTAS est vraiment necessaire, a mon avis des lors que sur ton joy tu a un manette de gaz et un joy avec possibilité de le tordre sur son axe (cf sidewinder de chez crosoft') cela doit etre jouable

Au plaisir !

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
13 mars 2008 à 16:00:23

Salut,

Je n'ai pas encore testé sur ArmA(en attented'une config un peu plus"velue"^^)mais oui, sur OFP un joystick,avec rotation du manche ou pédalier pour le pallonnier faisait"le jour et la nuit"en ce qui concerne le pilotage des hélicos et autres"trucs volants".
Ca facilitait drolement les choses!

C'est pas une simulation aéronautique..alors n'importe quel joystick fera l'affaire..
Du moment qu'il prends en charge le pallonnier(par torsion du manche),comme ça t'as tout ce qu'il te faut sur le joy.
Apres c'est simplement une question de budget et d'usage..Si c'est juste pour les hélicos et autres appareils de ArmA..un joy a 20/30€ serait déja"une folie"^^mais un vrai confort...
Tu peus meme taper dans l'occasion,si c'est juste pour Arma..
Pense au nombre de boutons configurables,pour les fonctions diverses et surtout pour les armes!
Plus tu peus te passer du clavier,mieux c'est!

pour te donner une idée de ce qu'il est possible d'atteindre dans une simulation aéronautique(militaire ou pas)et surtout du matos qui va avec..
http://www.simw.com/index.cfm?fuseaction=dsp_product_details%C0%03d=1&acode=simfrmag&1=3&1=4

Dans le tas,tu as aussi de"simple joy"tres honnetes,dépends aussi si tu veus du"retour de force"ou pas.(bah..depuis la disparition des SideWinder ForceFeedBack..le mot ne veut plus dire grand chose..^^)
voici un comparatif rapide,un peu ancien mais encore d'actualité(sauf pour le MS sidewinder FFB..)qui pourrait t'aider a faire ton choix.
http://www.clubic.com/article-15033-1-comparatif-joysticks.html
D'une maniere générale et exagérée,je te dirai bien d'eviter les joysticks Logitech..surtout les"1er prix".

Tout dépend de l'usage prévu et du budget,autrement il n'y a presque pas de limite...

Bons vols^^,@+

Irsec21
Irsec21
Niveau 4
13 mars 2008 à 23:30:08

Moi je prend la souri + mon clavier et sa marche mieu qu'une manette ..

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
14 mars 2008 à 07:34:12

Salut,

Je ne crois pas que personne ici n'a parlé d'une"manette"?si?
On parle d'un JOYSTICK et uniquement dans le cadre du pilotage d'un appareil!

Pour le combat d'infanterie,il est bien evident que rien ne vaut le clavier et la souris!(comme base en tout cas..apres les pads d'extensions,les claviers/gameboard programmables a map interchangeable selon le jeu c'est une affaire de budget et de gout...)

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
14 mars 2008 à 14:37:33

moi j'utilise le couple clavier-souris pr le pilotage des helicos, et ca passe jiquel, je me debrouille tres bien avec.

pour les avions par contre, ce n'est que du clavier, et ca passe niquel aussi

florian54890
florian54890
Niveau 4
14 mars 2008 à 19:07:42

Ah, alors je vais essayer avec un joystick d'occasion pour voir si je pilote mieux avec.

florian54890
florian54890
Niveau 4
16 mars 2008 à 14:35:27

Je n'ai pas encore acheté mon joystick, mais je ne sais pas comment vous faites pour piloter un hélico avec clavier et souris (moi je n'y arrive pas)

Nerro
Nerro
Niveau 10
16 mars 2008 à 15:23:09

Perso je pilote avec une manette à 10€ et je m'en sort très bien...
C'est qu'un question d'habitude, à partir du moment où on a un truc à peu prêt analogique et tout les contrôles en main, il y a pas de problème...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
18 mars 2008 à 20:47:53

Voui..le probleme avec les commandes clavier c'est que c'est du numérique...ça fonctionne seulement par incréments de"tant"..ça saute sans intermédiaire d'une valeur a la suivante.
Tu appuies une fois,ça corresponds,quelques soit le temps d'appuie,a"X"de déplacement et point barre!
Pas moyen de te déplacer de 0.5"X" ou 1.2"X"..etc.
C'est "X tout rond",fin de l'histoire!^^

Le joy(donc en analogique,au moins pour les axes Y et X) c'est bien pour la facilité des manoeuvres mais pas seulement...pour l'immersion ça joue beaucoups aussi...(avé un retour de force digne de ce nom c'est encore mieux..!)

Mais bon,faut dire que j'ai du mal sans les"accessoires"a vraiment entrer dans le truc.
Meme dans Mafia,il fallait que je conduise avec un volant FFB...je suis donc un cas extreme,incurable^^!

Bons vols,@+

Nerro
Nerro
Niveau 10
19 mars 2008 à 19:58:50

Clavier/souris t'as la souris pour le contrôle analogique, c'est pas le top, mais ca permet de faire quand même des truc bien si on a que ca ^^

Après c'est sur que, oui, si on a les moyen, un bon joystick c'est le top. Mais faut pas non plus croire qu'on peut rien faire sans.

florian54890
florian54890
Niveau 4
21 mars 2008 à 18:24:06

Ouais bah comme j'y arrive pas trop avec la souris et le clavier je vais prendre un joystick (en plus j'ai les moyens lol)

neimad1
neimad1
Niveau 10
21 mars 2008 à 19:47:40

ké riche ti ! :)

florian54890
florian54890
Niveau 4
15 avril 2008 à 13:05:50

Je l'ai acheté c'est bon, je pilote beaucoup mieux je trouve. J'ai quand même un peu de mal a ralentir. Comment faites-vous pour ralentir? (a part relever le nez de l'hélico)

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
16 avril 2008 à 06:53:24

oui ! c'est comme ca que sa ce pilot un helico!

La vidéo du moment