CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

synchronisation vertical

pravoslav
pravoslav
Niveau 6
04 mars 2008 à 10:31:51

bonjour je voulais savoir juste si la synchronisation vertical jouer sur la performance du jeu ? sa le ralenti ? le jeu tournerais mieux si je la deactive de ma 8600 GTS 512 mb ?

merci de me repondre a cette question merci a vous .

neimad1
neimad1
Niveau 10
04 mars 2008 à 13:21:53

Oui, ça joue. Ca optimise le rafraîchissement d'une frame à l'autre. Si tu la coupes, l'image "clignote" un peu plus que lorsque l'option est activée (image plus fluide). M'enfin, c'est minime aussi (enfin, c'est relatif, certain n'y voient que du feu pendant que ça gênent d'autres). Maintenant, ca te fait pas un stromboscope, c'est juste que l'image sera un peu moins fluide (rien à voir avec ramer), encore faut - il que tu ais testé et bien observé la différence entre les deux. En gros, ça supprime le "trou" (noir) qui peut arriver entre deux frames, ça fait en sorte que lorsqu'une se barre, l'autre arrive pour pas qu'il y ait un vide entre les deux.

Personnellement, j'ai pas testé avec Arma, mais tu vas nous dire l'amélioration que ça apporte en terme de fps, hein :)

ralph27
ralph27
Niveau 8
04 avril 2008 à 10:33:08

...juste pour les autres : intéressant à savoir !

ralph27
ralph27
Niveau 8
04 avril 2008 à 10:55:26

...Ah mais ! justement je viens d'aller vérifier, et il n'y a pas dans ArmA cette option de synchronisation verticale. ?!?

yaponchik
yaponchik
Niveau 8
04 avril 2008 à 21:09:14

Salut,

citation:
..."..et il n'y a pas dans ArmA cette option de synchronisation verticale. ?!?"

Ha bon?(pas encore installer le jeu..)
et alors par l'option des"profils de pilotes"(pour ceux qui utilises un GPU et des drivres N'Vidia en tout cas..je ne sais pas comment ça marche sur ATI/AMD)on peut pas"forcer"le Vsynch?

ralph27
ralph27
Niveau 8
04 avril 2008 à 22:19:43

...mais bien sûr que si, la V.synch, je l'ai sur ma carte graphique, (Ati Sapphire X850XT Platinium) et je l'ai activé, mais il n'y a pas cette option dans LE JEU d'ArmA ! tu vois celà ou toi, dans les options vidéo ? ? ?

spluf
spluf
Niveau 10
05 avril 2008 à 09:34:04

1) l'activation de la synchro verticale limite le nombre d'images / secondes ( framerate per second / fps ) a la frequence de rafraichissements de l'ecran , c'est a dire en franssais , que si la frequence de rafraichissement de l'ecran est de 75 hz , ca veut dire qu'il ne peut pas afficher plus de 75 images / secondes , et lors de l'activation de la synchro verticale , alors la carte graphique n'envrerras pas plus de 75 images / secondes a l'ecran.
si on desactive la synchro verticale , alors la carte graphique enverras tout ce qu'elle calcule a l 'ecran qui ne pourras toute fasson pas afficher plus que sa frequance de rafraichissment. moi j'ai quand meme remarquer que quand le framerate atteint les 400 images / secondes les jeux foutaient la gerbes!!! et que la il vaut mieux activer la synchro verticale pour reste au maximum des possibilté de l'ecran.

dans le cas ou la carte graphique n'envoient meme pas le nombre d'images max que peut afficher l'ecran , alors synchro verticale activé ou pas , cela ne changeras STRICTEMENT RIEN a la fluidité du jeux.

2) pour regler l'activation ou non , deja il faut definir dans les parametres de la carte video :
- si on ne permet pas au application de la gerer : alors c'est le parametres qu'on defini qui seras appliquer.
- si on permet aux application de la gerer : alors c'est le jeux via les options video qui feras que la synchro verticale est active ou non.

voila un beau pavé teknik ! :hap:

Neocrife
Neocrife
Niveau 7
05 avril 2008 à 19:28:53

Dans les options, dans la démo en tout cas, si tu fais option avancé, il y a la possibilité de parametrer la syncro vertical, avec ma 7900 gt depuis que j'y ai touché, je ne peux plus jouer a la démo :(

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
06 avril 2008 à 10:43:33

achete le jeu complet :lol:

ralph27
ralph27
Niveau 8
06 avril 2008 à 16:07:17

Merci à Spluf pour ses explications claires et limpides !
âge...15 ans ?

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
06 avril 2008 à 16:51:01

ben, pourquoi pas??
le mec qui fait le xam en a bien 17

ralph27
ralph27
Niveau 8
19 avril 2008 à 12:37:28

...Up pour infos !