Et bien moi tout simplement, ayant fait une folie, je me suis offert il y a quelques temps le Track-Ir 4 ^^
En fait, il s´agit d´un simple petit truc à cliqper sur une casquette, vous enfilez la casquette, mettez le recepteur en face de vous (sur l´écran la plupart du temps), et lancez un jeu qui gere le track-ir .
Que se passe t´il alors ? Et bien en faisant de petits mouvements de tete, le jeu bouge la caméra seon des mouvements plus ou moins amplifiés (dont vous reglez bien sur la sensibilité vous memes). Certains preferent n´avoir qu´à faire de tres petits mouvements de tete, mais la chose devient assez sensible, d´autres n´ont pas peur d´afficher des angles de 20° autour de leur cou....
Vous l´avez compris, c´est tres utile dans les jeux d´avion, comme flight-simulator, Lock-on et tout ca, car cela vous permet de déplacer la vue interne en bougeant la tete, histoire de s´immerger totalement dans le jeu, les combats prennent une allure démesurée !
Ce track-Ir ne reconnait pas que les rotations, il gere aussi les tranlations ! En fait il reconnait tous les mouvements de votre tete, 3 axes de translation, 3 axes de rotation, on ne peut pas faire mieux ^^
La version 4 est encore assez chere, mais la version 3 à moins de 100€ est parfaite si vous n´eets pas forcement un fan de simulateurs.
Et justement, Armed Assault est une grande premiere, car seuls les jeux d´avion et de voiture supportaient pour la plupart cet appareil ! Je n´ose pas imaginer ce que ca va donner dans un FPS comme Armed Assault ! On avance et on regarde en meme temps sur les cotés pour voir si nos potes sont couvert,s ou si le tank vient bien droit sur nous...sans avoir besoind e faire des pas de coté ou une marche arriere !
Sur le site officiel (www.naturalpoint.com/trackir), regardez les videos consacrées à Lock-on par exemple, vous comprendrez de suite ^^