CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

désactiver la tête qui tourne ??

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:22:12

Rebonjour, je voulais savoir un truc important, comment désactiver la tête qui tourne quand on conduit un véhicule terrestre (hummer, voiture, camion de transport, etc...)???

si vous comprennez pas ce que je veux dire, c simple, aller dans un hummer, puis vaites juste tourner les roue (le volant) vers la droite et à gauche du véhicule sans avancer en appuyant sur les flèche gauche et droite du clavier (flèche pour faire tourner le véhicule), vous verrez que la caméra bouge aussi vers la droite et à gauche!! Mais ça me dérange énormément ce truc car ça me donne toujours l´impression de ne pas asser tourner, puis au final, je tourne toujours trop et ça me fait rater mes courbes!!!

y a pas une donnée à modifier dans un fichier du jeu pour que la caméra reste fixe dans l´habitacle du véhicule et en vue à la 3eme personne aussi quand on tourne?? parce que sérieux c´est vraiment gonflant ce truc à la fin!!

:merci:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
09 janvier 2008 à 20:24:48

en gros, mettre la caméra fixe comme quand on conduit un tank ou un véhicule aérien!! elle reste fixe dans le cockpit ou derrière le véhicule en vue à la 3eme personne même quand on est entrain de tourner!!

Nerro
Nerro
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:35:36

La seule solution que je connaisse : fait 2xAlt, ca met la caméra sur la souris, elle bouge pas si tu bouge pas la souris, mais du coup tu peu plus controler la voiture avec...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
09 janvier 2008 à 22:43:53

bin justement, je ne controle pas les voiture avec la souris, mais avec les flèche de mon clavier!! ok, et à part ça, y a aucune autre solution??

HellGate_fr
HellGate_fr
Niveau 9
10 janvier 2008 à 00:50:55

En pilotant au clavier, normal que tu rates tes courbes. :D

HellGate_fr
HellGate_fr
Niveau 9
10 janvier 2008 à 00:53:43

En pilotant au clavier, normal que tu rates tes courbes. :D

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
10 janvier 2008 à 14:12:52

non ça n´a rien a voir, je peut conduire aussi au joystick, et je rate quand même!!

de toute manière, j´ai toujours conduit les véhicule terrestre avec les flèches, dans BF1942, dans BF2 et BF2142, dans far cry, crysis, etc...
je conduit toujours au flèches, et j´ai jamais eu de problème!!

et là ne me répondez pas que ArmA est une simu!! je suis au courant que ArmA est une simu, mais ça n´a rien à voir avec les véhicule!! le problème est que quand je tourne le volant à droite en appuyant sur la flèche droite pour faire tourner les roue à droite (même quand le véhicule est arrêté), bin la vue aussi tourne a droite!! et idem à gauche, et c´est ça qui me gonfle!!!

et même quand je met la vue libre (2xALT), ça change rien, la vue tourne du même coté qu´on tourne le volant!! ce qui fait qu´au final, ça me donne toujours l´impression que c´est juste la vue qui tourne et que le véhicule tourne presque pas!! mais en réalité, c´est juste une illusion optique causé par cette vue qui tourne quand on tourne le véhicule, donc au final, pour tourner dans une courbe à 90° (un carrefour), bin je tourne à 110°, donc je me retrouve sur la descente de trotoir ou sur le bord de la route à chaque fois!! c vraiment frustrant!!

et j´ai essayer de conduire à la souris, et c´est encore pire!!

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
10 janvier 2008 à 14:33:46

C´est normal que ta tête tourne un peu...

En fait, c´est comme en voiture, quand tu tournes, tu ne continues pas à regarder bêtement droit devant toi (ou alors tu es très con), mais tu tourne un peu la tête pour suivre le mouvement de la voiture...

Si on a inventé les feux directionnels sur les véhicules, c´est bien qu´il y a une raison :oui:

ralph27
ralph27
Niveau 8
11 janvier 2008 à 01:29:18

...bath oui c´est vrai qu´il est un peu con con sur les bords le copain Dionne ! ...moi celà ne m´a jamais posé aucun problème ! ! !

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
11 janvier 2008 à 19:21:46

ouai mais là c pas pareil!!

quand vous jouez à des jeux de courses que ce soit sur PC ou sur console, quand vous tournez est ce que la caméra (tête) tourne aussi?? NON bien sûr!! bon eh bien moi je suis habitué comme ça!!

je joue aussi à d´autre jeux de FPS avec des féhicule (battlefield, far cry, crysis, etc...) et dans aucun de ces jeux la tête ne tourne quand on tourne!! et c´est parfait comme ça!! Donc PK dans ArmA faut que ce soit différent?? moi en tout cas ça me dérange bcp, et comme je vous l´ai dit, chaque fois que je tourne dans un gros tournant, ou dans une courbe en U, bin je tourne toujours trop, alors je me retrouve dans le champ!! d´autant plus qu´il y a un délais sur la direction qui est également tres gonflant, je tourne (appuie sur la fleche du clavier), j´arrête de tourner (lâche la fleche du clavier) mais le véhicule continue de tourner encore pendant 1 secondes!!! donc voilà, paf je me retrouve dans le champ!! ou sinon je lâche la flèche d´avance (vu que le véhicule continue de tourner pendant 1 secondes) mais là je sais pas PK, mais le véhicule arrête de tourner + vite que prévu, et paf je tourne pas assez et je manque ma courbe :hum: !!

donc en résumé, chaque fois que je dois négocier un tournant, je dois toujours deviner a peu pres quand je dois lacher la fleche, mais souvent je manque mon coup!! et quand je conduis des gros camion 5 tonnes de réparation ou de transport, là c´est 10x pire!!! le délais passe à 3 secondes pendant que le véhicule tourne encore même apres avoir lâché la flèche du clavier!!!

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
11 janvier 2008 à 23:55:21

Comme je te l´ai expliqué au-dessus, le regard qui s´oriente pendant que tu tournes, c´est logique...

Ensuite, pour ce qui est du temps entre le moment où tu laches la direction et le moment où ton véhicule repart droit, c´est aussi comme dans la réalité...

Quand tu tournes dans un véhicule, tes roues s´orientent (logique sinon tu irais tout-droit). ensuite, quand tu laches le volant, les roues mettent un certain temps à revenir dans leur position initiale, donc tu continues à tourner un peu.

D´ailleurs, si tu regardes bien en vue intérieur, le volant revient en position initiale mais au bout d´un petit moment, comme dans la vrai vie...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
12 janvier 2008 à 18:57:17

ouai, mais justement, on est pas dans la vrai vie là!! je veux bien croire que ce jeu soit de la simu, mais ça reste un jeu quand même, faut pas oublier que dans la vrai vie, c´est nous qui avons le volant dans les main!! on ne conduit pas avec une souris pis un clavier!! dans la vrai vie, on est réellement à l´intérieur du véhicule et on ressent vraiment le véhicule et les forces G et on a une vue du monde en 3D avec un angle de vision de 180° et on tourne la tête si on le désire où et quand on veut, on ne voit pas le monde en pixel 2D avec un champ de vision de 70°!!

donc avec tous ces handicap, moi j´aurais quand même laissé la conduite des véhicule (surtout des gros camion 5T) un peu + facile...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
12 janvier 2008 à 19:00:41

"on ne voit pas le monde en pixel 2D avec un champ de vision de 70° à travers un écran LCD 22po!!"

dsl pour le double post...

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
12 janvier 2008 à 20:57:53

Oh moi j´abandonne :lol:

Nerro
Nerro
Niveau 10
12 janvier 2008 à 21:03:34

Je tient juste à dire dque dans Arma on peut très bien conduire avec un volant, un angle de vision plus réaliste et faire tourner la tête du perso en tournant sa propre tête... Bon manque toujours les G, mais c´est déja pas mal...

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
13 janvier 2008 à 01:08:13

Cherche pas à lui expliquer Nerro, lui, dans sa voiture, il a des oeillères et une minerve pour etre sur de regarder droit devant lui, et des roues que quand tu laches le volant, elles se téléportent pour revenir en position initiale :rire:

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
13 janvier 2008 à 11:07:37

Moi j´ai déjà un joystick pour tout ce qui est aérien, mais comme le disais Nerro, tu peux acheter un volant (il y en a de pas trop cher, on ne te demande pas le Logitech G25 (une beauté, au passage)) et également une chose "un peu" plus onéreuse, le TrackIr qui reproduit les movement de ta tête dans le jeu.

FanBF2
FanBF2
Niveau 10
10 avril 2009 à 21:51:11

Tu n'as qu'à a appuyé sur "*" (à droite du clavier ou il y a es chiffres)

La vidéo du moment