CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quelques question importantes...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
01 janvier 2008 à 19:39:52

bonjour, je commence à m´habituer pas mal avec ArmA, et j´ai commencé à jouer en multi sur les serveur evolution (humain VS computer)...

mais là j´aai encore des trucs que j´ai pas trop pigé...

1- quand j´ai un médic dans mon équipe et qu´il y a un de mes gars qui est blessé, je lui dit d´aller voir le médic (commande 6-action pis 1-healt at medic), et là le gars y se fais soigner, mais quand c´est moi qui est blessé, je fais call support, et call medic, mais on me répond toujours "negative", et pas moyen de me faire soigner par le fichu medic!! alors comment faire pour me faire soigner par mon médic??

2- quand je joue sur les serveur évolution, je vois dans la map les objectif, et c´est tout le temps un truc du genre "détruire la tour radio" pis ensuite "nettoyer la ville", pis quand c´est fait, on passe à la ville suivante, mais bon, comment mettre ces objectifs dans mon écran afin que je puisse avoir la ville et la tour radio ciblé par un p´tit carré jaune avec la distance à parcourir pour y arriver, vous savez ce que je veux dire?? comme dans les mission solo, notre objectif est toujours ciblé par un carré jaune avec la distance affiché juste à coté!!

sinon, si on peut pas, comment me mettre moi même un marqueur sur la map afin de le voir ciblé par un carré jaune?? je connais déjà le truc du double-clic sur la map, mais ça fonctionne pas, ça ne met qu´un parqueur pour la map, mais on ne le voit pas dans l´écran!!

3- encore à propos de détruire la tour radio de chaque ville et ensuite nettoyer chaque ville une apres l´autre jusqu´à la dernière, de 1, comment on fait pour détruire une tour radio?? il faut y placer des charges explosives?? passer dessus avec un tank?? la bombarder avec un harrier?? et aussi, à quoi ressemble une tour radio, j´ai jamais réussit à en voir une dans le jeu!!

et ensuite à propos de nettoyer la ville, comment on fait?? on dois détruire toute les maison?? ou bien c´est tous les soldats enemi qu´on doit tuer jusqu´au dernier dans cette ville??

4- comment on fait pour décoller et atterir à la verticale avec le harrier?? j´ai mis mes volet complètement en bas, j´ai activer le "auto hover on", et j´ai mis graduellement les gaz, mais l´avion ne veut pas décoller à la verticale!!! pis pour ce qui est d´aterrir, j´ai fait la même manoeuvre mais à l´envert (auto hover on + volet en bas + réduction des gaz) ça semble fonctionner un cour instant, l´avion ralenti en plein airs sans décrocher jusqu´à faire du vol quasi-stationnaire, mais par la suite, c´est presque impossible de le faire aterrir sur un point précis, c´est comme essayer de faire tenir un ballon de basketball sur le bout du doigt sans le toucher ailleur!! c´est super instable!!!
donc voilà, y dois y avoir un truc que j´ai pas pigé!!

:merci: à ceux qui ont eu la patience de lire et qui voudront bien me répondre!!

P.S. j´aurai peut-etre d´autres questions à venir, mais pour le moment, ce sont pour moi les + importantes que j´ai mis là...

Nerro
Nerro
Niveau 10
01 janvier 2008 à 21:19:47

1- Tu va à coté du médic et t´a l´option soigné qui apparais sur la molette

2- Si t´est chef de groupe tu peut mettre un checkpoint sur la carte en clinckant sur la cible après avoir sélectionné quelqu´un (avec ², F1, F2,...). Mais l´affichage du carré jaune est peut etre désactivable dans les option de difficultée je sais plus...

3- Charge explosive uniquement. Tour métalique avec une antenne radio. Une serpillère et de l´eau de javel.

4- Décolage : impossible normalement. Attérissage : si c´était facile ca serait pas drole... Sérieusement, faut être timbré pour faire du vrai vol stationaire avec un avion (ou alors tourner dans Die Hard 4). L´interet c´est juste de se poser sur un très courte distance donc cherche pas à rester en l´air...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 janvier 2008 à 09:31:47

Nerro Posté le 01 janvier 2008 à 15:19:47
Sérieusement, faut être timbré pour faire du vrai vol stationaire avec un avion (ou alors tourner dans Die Hard 4
========================================
PTDR :lol: MDR :rire: !! trop fort cette remarque!!! toi aussi t´a vu ce film!! trop MDR la fin avec le mec (Bruce Willis) qui saute sur le harrier en plein vol stationnaire a partir d´un viaduc qui se fais péter par les roquettes du harrier :rire2: !! ! c´est comme tellement pas crédible et pas réaliste lol!!

euh hum, pour en revenir à nos moutons, à propos du carré jaune dans l´écran, j´ignorais qu´on pouvais désactiver cette option, car j´ai effectivement essayé de mettre un checkpoint dans la map (un petit rond noir sur la carte), mais on ne le voiyais toujours pas le carré jaune dans l´écran, alors c´étais probablement dans les options de difficulté du serveur...
mais sinon, par défaut, quand l´option du carré à l´écran est activé, est ce que la ville et la tour radio est bien sélectionné et on le voit en encadré jaune, ou bien il faut quand même mettre un checkpoint sur la map à l´endroit de la tour radio??

et pour péter la tour, charge explosive uniquement (satchel pack en anglais), je me permet d´oser demander combien normalement il en faut en mettre pour faire péter la tour??

sinon, merci pour le médic, j´ignorais que c´étais aussi simple! quoique si mes souvenir sont bons, il me semble qu´il m´est déjà arrivé d´essayer d´aller à coté du médic, et il n´y avais pas l´option dans la molette de la souris pour se soigner!!! je suis peut être tombé par malchance sur un des innombrable bugs de ce jeu??

:merci:

Nerro
Nerro
Niveau 10
02 janvier 2008 à 11:00:22

Non le carré jaune n´est pas sur l´antenne au la ville, par contre il est automatiquement affiché quand on active une mission secondaire.

Pour la tour une seul charge sufffie

Quand au médic des fois c´est un peu dur à faire, le mieux et de dire au médic de pas bouger pour trouver facilement l´option

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
02 janvier 2008 à 20:43:58

Nerro Posté le 02 janvier 2008 à 05:00:22
Non le carré jaune n´est pas sur l´antenne au la ville, par contre il est automatiquement affiché quand on active une mission secondaire.
===============================================
ou si je me met chef de groupe (je recrute au moin 1 soldat), et je met le checkpoint exactement sur la tour radio dans la map, c´est bien ça??

sinon, merci bcp pour les réponses clair :merci:

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 janvier 2008 à 07:36:24

ok dis, j´aurais une autre question...

quand on est chef de groupe, comment échanger des armes avec un de nos soldats?? par exemple, si j´ai besoin d´un lance roquettes et qu´un de mes gars en a une, comment lui dire de me la donner?? quand je vais près de lui, y a pas de menu dans la roulette de la souris pour fouiller dans son inventaire (Gear, en anglais), le seul truc que j´ai trouvé, c´est je sélectionne le gars avec le lance roquettes, et je fais 6- action et 3- Gear, et là il va vers le premier cadavre qu´il trouve sur son chemin, et là je peut lui dire de laisser tomber son lance roquettes, et ensuite, je vais moi-meme ramasser le lance roquettes sur ce cadavre...

mais il n´y a pas de moyen + simple?? genre, une fonction qui me permettrais d´entrer directement dans l´inventaire d´un de mes gars?? parce que sérieu, aller jouer dans les inventaires des cadavres en plein combat sous le feu enemi juste pour se passer des munitions car je tombe souvent à court de munition, alors j´en prends à mes gars, je trouve ça un peu ridicule!! d´autant plus que ça porte malchance de jouer avec les morts, surtout en plein combat!!

et sinon, y a t´il moyen d´assigner précisément un cadavre pour faire l´échange d´arme et de munitions avec un de mes gars, ou il faut toujours qu´il prenne aléatoirement comme ça un cadavre??

:merci:

Nerro
Nerro
Niveau 10
03 janvier 2008 à 12:05:30

Oui, si tu prend un soldat avec toi et que tu t´assigne un checkpoint tu le verra (le truc c´est que je croi pas que tu puisse t´assigner un CP à toi tout seul donc si l´autre c´est une IA il va foncer tout droit sur la cible, mais un petit F2.1.1 devrait lui dé assigné le CP en te le laissant...)

Pour échager des armes je crois que c´est la seule solution, mais en fait il me semble que l´ia ne va pas spécialement sur un cadavre, mais sur un conteneur, donc elle pourait aussi stocker dans un Hummer si il y en a un à proximité, ca permettrait d´être à couvert...

Sinon tu peux demander des daisses de munition via la radio (dans support) mais ca coute des points...
T´as aussi la métode lache, t´envois l´IA légèrement à découvert, elle se fait shooter, tu t´en parachute une nouvelle et tu dépouille le cadavre tout frai ^^

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
03 janvier 2008 à 19:11:33

ok, merci pour le truc du checkpoint, sinon, pour lui désasigner, il y a un truc encore + simple, F2-1-6 et voilà, le gars il reste là sans bouger à la base :ok: ...

et oui en effet, le gars il va en effet sur le conteneur le + proche de lui que ce soit un cadavre, une caisse de munition, un véhicule, mais le problème, c´est qu´il ne vas pas vers le conteneur le + intelligent, donc si le conteneur le + proche est juste sous le feu enemi, bin le con, il va se suicider sur ce conteneur :hum: !! !

sinon, le truc de faire shooter mon gars juste pour prendre son lance roquettes, je trouve ça un peu moche!!

Nerro
Nerro
Niveau 10
03 janvier 2008 à 20:29:14

Bah en même temps laisser une Ia à la base c´est un peu du gachi...

Enfin sacrifier une IA pour piquer son arme c´est pas le pire truc qu´on puisse leur faire... On peut les parachuter pour qu´elles fassent de la reco aérienne, si t´as pas mal de point tu peux faire un bombardement d´IA depuis ton hélico et surement plein d´autre truc auxquels j´ai pas encore pensé...

ralph27
ralph27
Niveau 8
05 janvier 2008 à 22:45:52

...intéressant tout celà !

La vidéo du moment