CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bonne configuration pour pas que ca rame

jasonwa
jasonwa
Niveau 1
03 décembre 2007 à 22:19:20

voila je voudrai savoir si il n´y aurai pas de probleme avec mon pc avec comme configuration :

Dell,
Processeur Core Duo E6600 (2,40 Ghz 1066 Mhz 4mo mémoire cache)
Mémoire bicanal 2048 MO
Carte Graphique ATI X1300 Pro demi-hauteur 256mo (normalement je vais m acheter la ATI Radeon HD 2900 XT - 1024Mo vaut elle le coup ?)

Voila merci

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
04 décembre 2007 à 17:23:03

Tout passe sauf ta X1300 ^^ la 2900XT vaut forcément le coup, mais on peut trouver mieux du coté de chez Nvidia (8600, 8700, 8800....)

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
04 décembre 2007 à 20:34:41

Salut,

ouiaip...fais attention,ne te laisses pas"éblouir"par les affirmations purement marketing qui te disent:"plus la carte embarque de mémoire,plus la carte est performante"..c´est une con***rie!
Ca dépends du bus de la carte(et accéssoirement du type de mémoire>gdr3,gdr4-gdr5..)!(la 8500 avec 1 Go de RAM en 128 bit a beaucoups fait rire aussi!^^)

Sans meme parler des fréquences core et mémoire,une carte avec un bus 256 bits embarquant par 512 Mo de GDR3 ou 4,sera"plus efficace"(plus rapide dans le traitement des infos en mémoire)qu´une carte qui en embarque 1024(1Go)mais en 128 bits(je pense pas qu´ils osent encore en sortir en 64bits..^^)

Donc renseignes toi bien comme il faut avant d´acheter un truc"poudre aux yeux"...La quantité de RAM embarquée ne fais pas tout!

et c´est vrai que,pour le moment,les"meilleures affaires"se trouvent chez N´vidia...pour le moment..
Pis un pilote pour chaque jeu...ça va bien 5 Mn,quoi^^..

Have fun,@+

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
04 décembre 2007 à 22:32:57

Sache qu´il te reviendra surement moins cher de commander par internet que d´acheter un tout fait en magasin. Attend mi-décembre, et pour pas trop cher un E6750 + 8800GTS V2 + 2Go de ram et sa tournera nickel sans avoir à dépasser trop :ok: .

chatdoz -> ATI sa permet de faire barbecue sur son PC, sa leur fais un plus :rire2: ( :dehors: )

jasonwa
jasonwa
Niveau 1
05 décembre 2007 à 00:31:07

Je vous remercie de m avoir répondu mais pour la question de carte graphique , j ai un probleme ! J ai un pc Dell (le XPS210 pour les connaisseur) et j ai été fouiné voir ou se trouve ma carte graphique , et la j ai découvert que (le pc étant petit deja) il y avais pas beaucoup de place ma carte graphique :gne: , or celle que je pensai m acheter et beaucoup plus grosse pour cette emplacement :hum: ,fin bref jsuis pas dans la merde (acheté pas chez Dell un conseil !! !)

(si quelqu un connait des cartes graphiques qui valent le cout et qui sont pas trop grosse :-( )

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
05 décembre 2007 à 01:29:34

DELL ne vend pas du matériel qui sert à long terme, mais à court terme (voir moyen).

Pour qu´un PC DELL dure, il faut débourser une somme conséquente qui permettra de palier les avancées en matière informatique sur les au moins 5 ans qui suivront l´achat.

Pour ta carte graphique, je te conseille plutôt de te renseigner auprès d´une personne qualifiée près de chez toi.

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
05 décembre 2007 à 16:51:57

Ouais enfin tenir 5ans même en déboursant 3000€ c´est pas possible... franchement faut acheter raisonnablement pour du court terme (hélas) genre pour 1an/1.5an
Sinon mon future DELL portable (pour 900€):
T7500 2.2Ghz
2 Go RAM (667Mhz)
8600 GT 256Mo
160 Go 7200 TPM
Vista Familliale (mais je vais mettre un XP pro à coté ^^)
plus tout les gadgets...

ca devrait passer mais en quelle résolution ?

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
05 décembre 2007 à 20:59:09

Mon PC qui date de 2002 tourne toujours, il commence à devenir obsolète avec CRYSIS, Microsoft Flight Simulator X,... Mais il tourne très bien.

2Go de RAM pour Vista, c´est le minimum, surtout vu que tu compte utiliser les gadgets, 3Go sont recommandés lorsque tu compte utiliser Vista pour des jeux.

Logiquement, tu devrait le faire tourner avec les paramètres optimum pour ton PC avec la résolution de ton écran aussi, mais rapelle toi une chose, les portables ne sont pas fait pour le jeu. Et pour ces PC encore plus que pour les autres, fait bien une pause toutes les heures de jeu.

Vincent60
Vincent60
Niveau 7
06 décembre 2007 à 13:26:46

ouais c´est la surchauffe le problème heureusement que le Core 2 Duo a des sondes termales histoire que ca crame pas lol mais vous inquiétez pas je joue beaucoup sur un Core Duo (plusieur Heures..)et ca va franchement bon les ventilo sont chaud mais c´est très géré... enfin toute facon je ferais la pause lol

lolo83-83
lolo83-83
Niveau 7
07 décembre 2007 à 00:07:19

Bonsoir a tous, j´ai une question concernant les config, je n´arrive pas a jouer a arma dans de bonne condition et j´aimerai avoir vos avis.

ma config :

a8n-sli premium
athlon 64 3800+
2 go ddr
geforce 7950 gt 512 mo
ecran 22" (resolution native 1680*1050)

j´arrive a jouer a des jeux plus recent tel que the witcher, stalker, et meme flight simulator x, silent hunter 4, de facon plutot pas mal (pas tout a fond pour certain) sans que ca rame mais arma je sais pas je le trouve moche chez moi, pas tres réactif (je sais c´est pas un fps mais y´a une limite quoi) et donc en gros j´ai du mal pourtant j´ai un bon souvenir d´operation flashpoint. Donc voila si vous pouvez m´aider sur certain réglage par rapport a ma config ça serait gentil. Merci

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
07 décembre 2007 à 00:55:21

J´ai aussi un écran 1680, mais il faut le mettre en 1152 je crois

Felo
Felo
Niveau 3
09 décembre 2007 à 05:57:21

Ben moi j´y joue sur un pc de plus de 2ans
P4D @ 3,6Ghz
ATi x1800xt 512
3Go de ram
le tout sur un 24"
ben c´est moche :rire2:
si je dépasse le 1360*768 ou un truc du genre adieu les fps
mais surtout ce qui pompe dans ce jeu c´est la distance de vue
essayez de la baisser c´est miraculeux, juste pas cool en avion quoi...

CONAN_Fabrice
CONAN_Fabrice
Niveau 7
09 décembre 2007 à 15:38:21

Mon PC:

- INTEL Pentium4 2,4GHz
- 2Go de RAM DDR
- Nvidia GeForce 7600 GS 512 DDR2
- Le tout sur deux 22" (enfin un seul ne sert qu´à Arma, mais le PC doit tout de même géré les deux en même temps)

Et bien c´est beau... Au maximum en solo, en moyen-élevé en multiplayer...

kevom13
kevom13
Niveau 5
17 décembre 2007 à 19:11:13

9600 pro ?? ??? normalement c bon g fait un teste d un site me pouvier vous me dire pour etre sur

La vidéo du moment