CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Quel pilote catalyst ATI pour arma ??

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
22 novembre 2007 à 15:22:00

Salut tout le monde!

Voila depuis un tres long moment, je cherche les drivers ati qui rendent le mieux sur ARMA...et depuis le debut de cette recherche, je reste sur ma faim.

J ai testé les pilotes de la version 7.2 a 7.10, sachant que les les 7.5 ont un hotfix spécialement pour arma. le probleme c est que quand je met les 7.5, j ai un point d interrogation dans le gestionnaire de periph. donc un parametre de la CG ne s installe pas avec ce driver et ne peut s installer en auto avec windows.

j ai comme CG la x1950xtx de chez saphire et j aimerai savoir quel driver tourne le mieux sur arma, vous avez quoi vous comme driver?

a savoir qu avec le 7.10 les FPS sont plus faibles qu avec le 7.8, mais le 7.8 plante des fois depuis que j ai installé queen´s gambit :(

ralph27
ralph27
Niveau 8
24 novembre 2007 à 21:18:57

Ta carte est surement une très bonne CG, moi j´ai une X1650XT Sapphire, et les images sont vraiment superbes ! pour ton problème c´est bien le driver 7.5 qui était fait pour ArmA. Le mien le 6.14 fonctionne très bien avec des anciens jeux (Desert Storm), comme des nouveaux, Call of Duty 4. Donc je ne change rien.

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
26 novembre 2007 à 13:32:55

Merci de ta réponse Ralph!

je commencais a me dire que personne n avais de carte ati :)
Bin ma carte est sensé etre une super CG, et pourtant dans arma je suis le plus souvent a 15-20 fps dans les villes :((
je suis un peu decu quand meme...mais sinon c est vrai que je fais tourné tout les jeux quand meme.

dis moi sur windows, catalyst control center est reglé comment pour les parametres 3d? (resolution,anti aliasing etc...)

merci.

Tyran-Nemesis
Tyran-Nemesis
Niveau 10
29 novembre 2007 à 22:16:46

Mmmhhh, ba je pense que je vais installer ces drivers tient ! Donc il faut prendre les 7.5 et installer ce hotfix la =>
http://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894&task=knowledge&questionID=27293 ?
Question bête : pourquoi pas utiliser les derniers catalysts, ils intégrent pas tout les pilotes précédents ?

Chab_972
Chab_972
Niveau 7
30 novembre 2007 à 21:18:18

je ne crois pas qu il faille d abord installer le catalayst 7.5 et ensuite installer le catalyst 7.5 hot fix.

tu desinstalles ton ancien pilote, et tu installes le catalyst 7.5 hotfix directement. il est un pilote a part entiere, et non pas un patch pour pilote.

je ne crois pas me tromper en disant cela...si quelqu un peut confirmer.

et pour essayer de répondre a ta question, un catalyst plus recent peux fonctionner moins bien qu un catalyst ancien.

par exple les catalyst 7.9 et 7.10 Generent des FPS moins elevés que le catalyst 7.8 chez moi avec ARMA.

pourquoi? je ne sais pas exactement...

ralph27
ralph27
Niveau 8
07 décembre 2007 à 20:30:27

réponse pour Chab : alors, pour Direct3D : utiliser les paramètres de personnalisation ; anticrenelage x4 ; filtrage anisotrope x4 ; méthode de filtrage anisotrope : qualité ; préf.texture : haute qualité (tout à droite); niveau détail : haute qualité (t.a d.); Sync V. : au milieu ; truform : à droite (lissage des visages surtout pour les jeux anciens, autre appellation : filtre Trilinéaire).
...pour ArmA je me répète (voir autre topics) 2048 de ram, carte vidéo 256 ram, P4 3.00 ghz, et tout est impeccable. Tout en très élevé ou élevé = sauf les 2 catégories d´ombres.

La vidéo du moment