En fait c´est une sorte de mission à la Grand theft auto ;) .
Tu as deux choix :
- Soit être civil et là ta liberté est totale : Tu as un compte en banque (accessible au niveau des drapeaux) avec une certaine somme d´argent au départ. A partir de là tu peux acheter une licence de voiture pour ensuite acheter une voiture (Gàre à la panne d´essence) et chercher du travail pour gagner de l´argent (Par exemple livrer des paquets.) Mais tu peux également acheter une arme pour essayer d´attaquer la banque (enfin le drapeau qui sert de banque), vendre de la drogue (attention, tu peux être controlé par les flics.) rejoindre le camp des terroristes et en devenir un pour que ton curseur disparaisse de la carte.. Ou alors tu peux devenir un chasseur de primes et toute cible sur laquelle un policier à déposer une prime te rapportera de l´argent si tu la descend... Joue te la en solo, regroupe toi avec d´autres joueurs, bref fais ce que tu veux.
Il y a énormément de possibilités en tant que civil, et je suis loin de les avoir toute essayé, mais il te faudra pas mal de temps avant de pouvoir faire des choses réellement intéressante : Joue en civil quand tu as du temps devant toi car l´argent n´augmente pas rapidement..
- En policier, la partie est intéressante plus rapidement mais à long terme elle offre moins de possibilités qu´en civil : Dès le départ, le policier a le droit à toutes les armes qu´il souhaite et gagne 10 fois plus d´argent que le civil. Son but est de faire respecter la loi : Sur sa carte, il voit tous les civils avec un curseur bleu sauf ceux qui ont commis un crime qui sont en rouge. Le policier a le droit de tuer (Mais attention au bavure), contrôler (pour la drogue), désarmer (à éviter sans raison) ou arréter quelqu´un (Pour un laps de temps donné, le "suspect" sera envoyé en prison à l´autre bout de la carte).
Alors, contrairement à ce que pense beaucoup, le but du jeu n´est pas forcèment d´abattre la cible : Pour le fun, tu peux essayer de lui crier "Hands up" et s´il résiste tu l´abats. Car voilà la vraie force de ce jeu : C´est le jeu de rôle. C´est à dire que c´est plus marrant quand tu te glisses dans la peau du personnage que de faire n´importe quoi.
Par exemple, beaucoup de joueur courre dans la rue. Qu´est ce que je fais moi ? Je marche, tranquillement.
L´autre avantage de cette mission, c´est que tu peux déclencher des animations (plus ou moins intéressantes) pour ton perso : discuter, lever les mains, s´asseoir et fumer, faire vivement signe au gens de circuler.
Pour être encore plus immersif, j´utilise le canal "communication directe" c´est à dire que ma phrase se marque au milieu de l´écran en blanc et non à gauche et seules les personnes présentent prêt de moi m´entendent : C´est pratique quand il y a beaucoup de monde et que les canaux habituels sont saturés ;)
Voilà, comme tu l´as deviné j´aime bien cette mission et j´espère que j´ai répondu à tes questions ;)