CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config PORTABLE

LtPikors
LtPikors
Niveau 3
25 octobre 2007 à 16:44:14

Salut à tous,

Je voulais me commander un pc PORTABLE sur lequel je pourrais jouer à Armed Assault.
Voici l´essentiel de ma config, pensez-vous que je pourrai jouer à fond et en 1280x1024?

Moniteurs: Écran LCD panoramique 17" WideXGA+ (1440 x 900)
Système d’exploitation: Windows XP Home
Processeur: Processeur Intel® Core™ 2 Duo T7400 – 2,16 GHz, 4 Mo de Cache, 667 MHz FSB
Processeurs graphiques: Carte graphique NVidia® GeForce™ Go 7950 GTX - 512 Mo
Mémoire: 2 Go DDR2 SO-DIMM bicanal à 667 MHz - 2 x 1024 Mo
Disque dur système: 160 Go 7200 tr/mn SATA

Nerro
Nerro
Niveau 10
25 octobre 2007 à 20:52:17

"pensez-vous que je pourrai jouer à fond et en 1280x1024"

Même pas besoin de donner ta config, la réponse est non...

ralph27
ralph27
Niveau 8
25 octobre 2007 à 22:54:55

A oui ça c´est sûr que tu ne pourras pas y jouer en 1280x1024 !

écran 17p = 1024x768
écran 19p = 1280x1024

ces 2 cas sont pour des résolutions idéales.

Sinon ta configuration technique est très bonne et suffisante pour jouer à ce jeu, en solo et en multi (attention très gourmant, celà n´a rien à voir avec la campagne solo).

Par contre je suis contre tous ces nouveaux ordinateur avec leurs 2 Core Dual à la con ! ce ne sont pas des 2.00 ghz et encore moins des 3.00 ghz ! tu n´as pour ton cas qu´un petit 2.16 ghz !! ! celà ne vaut pas un vrai 3.00 ghz.

ralph27
ralph27
Niveau 8
25 octobre 2007 à 22:56:49

...et encore avec ArmA et W. Vista, ce ne sont pas des bons amis ! beaucoup ont pleins de problèmes avec cette connerie de Vista.

LtPikors
LtPikors
Niveau 3
26 octobre 2007 à 00:20:08

Désolé, je n´y connais pas grand chose, pas besoin d´être agressifs.. Donc je suis tranquille pour jouer en 1024x768? Je comptais enlever les ombres et les effets postprocess en multi. Ca devrait aller ainsi?

Nerro
Nerro
Niveau 10
27 octobre 2007 à 00:28:22

Ouais ca devrait tourner pas mal...

Et heu... Ralph, t´as déjà entendu parler d´architecture ? Tu sais comment fonctionne un double core ? Parceque là t´as sortie un jolie connerie ^^

ralph27
ralph27
Niveau 8
31 octobre 2007 à 23:15:12

Architecture ? ...Oui on m´a déjà expliqué à quoi servait un double core : super : faire un gros téléchargement (ou autre chose) avec la possibilité en même temps de faire un jeu en partie multijoueurs ! c´est débile ! à quoi celà sert ? ...mais c´est nouveau alors il faut l´acheter bien sûr, c´est la société de consomation. Quand je fais du multi ou une campagne, il n´y a rien d´autre qui tourne ! évidement !
Moi j´ai un très bon H.P. P4 3.00 Ghz sur Windw XP, et rien ne le remplacera. Pour Nerro reste avec tes jeux de 20 ans, je viens de voir ta liste.

hal-moore
hal-moore
Niveau 6
01 novembre 2007 à 10:09:39

on voit que tu y connait pas grand chose ralph un intel core de duo t7400 est bien plus puissant qu´un 3.0ghz alor avant de raconter n´importe quoi renseigne toi avant!!!!!!!!!

ralph27
ralph27
Niveau 8
04 novembre 2007 à 00:25:09

...ok...on en apprend tous les jours !

ralph27
ralph27
Niveau 8
04 novembre 2007 à 00:28:58

...mais on a toujours dit aussi, que ce jeu d´ ArmA n´était pas du tout optimisé sur un PC portable ! non ? ...ce sont les joueurs qui le disent.

Nerro
Nerro
Niveau 10
04 novembre 2007 à 13:06:28

Bon en speed :

1/ La puissance d´un processeur aujourd´hui ca veut plus rien dire, ce qui compte c´est l´architecture du proc. Du coup même avec un fréquence largement inférieur certain proc sont lagement plus puissant que d´autre.

2/ Les double core c´est bon, mangez en ! Meme si les jeux n´est pas optimisé double core, c´est à dire qu´il ne peut pas utiliser plus qu´un proc. (en terme de puissance, pas physiquement), les programes se répartissent sur les 2 core donc au mieux le jeux dispose d´un proc. pour lui tout seul, c´est énorme ! (et totalement impossible avec un simple core)

3/ "Pas optimisé pour les portable" ca veut rien dire, un PC portable ca reste un PC. Après, comme casiment tous les jeux, ArmA doit pas être top avec les chipset qu´on rencontre sur certain portable, mais dans le cas présent c´est pas un chipset pouri mais une bonne grosse GF 7950 GTX, pas de raison que c marche moins bien qu´on desktop puisque le matériel est casiment le même...

hal-moore
hal-moore
Niveau 6
04 novembre 2007 à 13:52:01

Voila nerro a raison et désolé si me jsui un pe emporté ralph!!!!!

ralph27
ralph27
Niveau 8
04 novembre 2007 à 21:02:10

Merci à Nerro pour son explication lumineuse et objective.
Pour Hal-Moore : ...no problème !
...et bonnes parties à tous !

LtPikors
LtPikors
Niveau 3
05 novembre 2007 à 09:18:58

euh les gars... ne vous battez pas non plus.. je posais simplement une question mais en tous cas merci pour les réponses bonnes ou mauvaises! C´est sympa de m´avoir aidé. Merci à tous et comme le dis Ralph27, bonnes parties à tous!

panzer3
panzer3
Niveau 6
12 novembre 2007 à 17:07:40

Mois je joue avec un Pc Portable

Intel duo T7300
200GO
2 GO de ram
est vista tous mache bien et un geforce8600gs 250mo

Nerro
Nerro
Niveau 10
12 novembre 2007 à 17:58:27

Et moi je roule en Merco, mais tout le mode s´en fou...

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
12 novembre 2007 à 19:12:20

non on ne peut pas avec un double coeur telecharger est joué en multi sa na rien a voir là c´est un problèmes de bandes passantes!
pour ralph
pour nerro: la puissance du proce est liée justement a sont architecture (risk aujourd´huit) qui consiste a foutre le plus de
condensateur!) et au division des cpu! (quadrocorest...) oui car la technologie a atteint sa limite humaines!
pour le reste les portable ne sont pas fait pouye le jeux mais tu peut faire tourné arma correctement !
attention il faut avoir suffisament de mémoire ram!

La vidéo du moment