CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Sniper du chateau d'eau

Dogfab
Dogfab
Niveau 7
06 septembre 2007 à 13:46:28

Salut tout le monde
Je suis déja bloqué à cette mission....ca commence bien
Je monte en haut du chateau d´eau, je m´allonge pour etre plus precis, je vise la tête d´un des mecs qui sortent du camion et je vois l´impacte de ma balle 1 métre au dessus ?? ?
C´est normal ou on peut regler la portée du tir sur la jumelle ??
Merci a +++

blasko
blasko
Niveau 10
06 septembre 2007 à 14:18:14

Salut !

Une fois que tu es tout en haut du chateau d´eau, tu dois viser entre le centre et le premier point au dessus du centre comme sur l´image, pour faire mouche :

http://img513.imageshack..us/img513/8297/gcs0095fq6.jpg

Tu peux zoomer et dézoomer respectivement avec les touches + et - :ok:

]-SnIpEr-[
]-SnIpEr-[
Niveau 9
06 septembre 2007 à 14:38:09

Juste comme ça : comment vous expliquez qu´il faille viser en dessous de la cible ?
La balle n´est pas censée tomber plutôt . . . ?

blasko
blasko
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:04:29

A mon humble avis, je pense que du fait que nous sommes surélevés ( sur le chateau d´eau ) l´altitude par rapport à la cible devrait être compensée par une légère inclinaison du tir vers le haut.

Tu as quand même raison ]-SnIpEr-[, plus la cible sera éloignée, plus il faudra utiliser les chevrons inférieurs au centre, disons que pour la mission que dogfab a cité, le réglage est approprié à la situation. Ce que je peux conseiller c´est de tirer une fois, puis de voir la position de l´impact par rapport à ce que vous visiez, et enfin de prendre en compte ce décalage pour les tirs suivants :ok:

Heureusement que d´autres facteurs n´entrent pas en jeu ( à mon humble connaissance ) comme le vent, les conditions météorologiques, etc ..., ce qui nécessiterait un binôme qui se charge de tout ça ! :peur:

blasko
blasko
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:09:40

Mais c´est vrai que c´est bizarre de viser en dessous ... Sur ArmA, comme sur OFP, si on se trouve sur un versant de colline ou sur un rocher, les tirs doivent être réglés en conséquence ... très bizarre cette affaire ! :malade:

Si quelqu´un a une explication à proposer, c´est une question intéressante !

blasko
blasko
Niveau 10
06 septembre 2007 à 15:13:52

La seule explication rationnelle que je vois c´est que dès qu´on tire, la balle part légèrement vers le haut avant de retomber sous l´effet de la gravité, ce qui expliquerait pourquoi on doit viser avec les chevrons du haut sur une cible qui est très proche et avec les chevrons du bas sur une cible assez éloignée.

Mais sur une cible comme la mission que cite dogfab, la balle n´a pas encore "le temps" de retomber, ce qui nous oblige à viser avec un chevron du dessus.

C´est peut être une explication :question:

Dogfab
Dogfab
Niveau 7
06 septembre 2007 à 17:56:10

Ca y est je l´ai passé :gni:
Merci Blasko pour ton aide precieuse :ok:
Maintenant je vais attaquer celle ou il faut detruire les blindés de nuit :snif2: a mon avis c pas gagné :-)
Bon j´y vais j´ai un zodiac à prendre :cool:
Aller salut et encore merci

batman773
batman773
Niveau 4
06 septembre 2007 à 18:32:26

je pense qu´un raison valable pour ce calage de visée au dessus du centre de la mire serait qu´en fait notre cher SPR serait reglé pour une certaine distance. j´estime qu´il y a environ 250m entre le chateau et la cible, et on pourrait penser que la lunette est reglée sur 400m, donc il faut abaisser le tir...CQFD

]-SnIpEr-[
]-SnIpEr-[
Niveau 9
06 septembre 2007 à 18:51:22

Surement !

[JV]wendigo
[JV]wendigo
Niveau 2
06 septembre 2007 à 19:39:34

Je pense âs que ce soit ca non , la portée du fusil si elle es de 400 metre ( au hasard ) avant que la balle ne redescende donc , a 200 m la balle ne redescend pas non plu par consequent elle effectue une ligne droite et elle devrait toucher pile poil la ou le viseur es positionné .

La seule solution que j´es trouvé c´est que les programmeurs se soit tromper et on inverser le haut du viseur avec le bas .

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
06 septembre 2007 à 21:00:11

j´en suiis la aussi et c´est vraiment de la m**rde ce fusil d sniper , rendez moi mon m4 de la mission d´avant xD

]-SnIpEr-[
]-SnIpEr-[
Niveau 9
06 septembre 2007 à 21:15:12

Euuuh je tiens a dire que ce message n´es pas de moi, on a du me hacker mon compte . . . je en fais pas les misisons solo de toute façon . . .

]-SnIpEr-[
]-SnIpEr-[
Niveau 9
06 septembre 2007 à 21:17:13

Ouhla désolé, c´es quoi tous ces bugs ?
Je voyais un message avec pleins d´insulte ou y´avait marqué : posté par : ]-SnIpEr-[
Dsl . . .
xD

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
06 septembre 2007 à 21:27:57

AHHHH j´ai pigé . en fait vous voyez quand comment est le reticule quand on a "l´arme a la hanche" (sans iron sight quoi) ca fait un peu un viseur avec un point qui bouge et qui doit etre au milieu pour viser juste , on doit donc attendre sans bouger pour etre precis , j´imagine qu´avec le snip c´est la meme chose sauf qu´on voit pas le "point" donc pas evident de dire quand la cible est ajustée

Dogfab
Dogfab
Niveau 7
06 septembre 2007 à 22:46:37

:gne:

Nerro
Nerro
Niveau 10
07 septembre 2007 à 11:05:48

non, quand on met l´iron sight l´imprécision si traduite par un mouvement de l´arme.

Par contre il mavais semblé lire que le coup des balles qui montent vient du fait que les munitions par défaut sont plus légère. D´ailleurs quand on met les munition du M4 classique dedant il n´y à plus ce problème (mais les balle tombe plus vites.)

pronath
pronath
Niveau 7
15 octobre 2008 à 10:39:30

bonjour
alors jai un probleme a cette mission
je me poste au chateau d eau je vois bien les 3 camions mais pas de soldat...
bug ou jai oublie quelque chose?
merci

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
15 octobre 2008 à 12:00:10

normalement, tu dois voir, une fois que tu es au chateau d'eau, une cinematique où tu vos un de tes pote des fs poser une sachtel sur la route.

et lorsque le convoir arrive, 2 cmion et un uaz, l'uaz explose, et les camions s'arretent, et les soldats commencent à en descendre.

bizarre si il y a pas d'explosion. au pire, va voir pres des camions si les soldats sont dedans et si c le cas, shoot les

pronath
pronath
Niveau 7
15 octobre 2008 à 16:07:09

vivi jai relancé la mission et la cette fois ya eu la cinematique! et tous les pigeons qui decendent! :content:

sinon jai eu encore des bugs à la 4em mission mon arme ne donnais aucun viseur...même en restart le pc.. :hum:

donc jai pris la suivante ou il faut prendre les 4 camps
avec les 3 humvee! :coeur:

bien entendu juste ma jeep me suis,et toutes les autres vont dans la mer direct...

bon bref le 1er camp passé haut la main,ma humvee ne bouge plus
je descend et mes coequipier bien entendu refusent de decsendre...

j'ai nike les 3 camps restant tout seul grace au darkanov...
ce jeu est génial mais l ia à chier!

sinon j'ai un bon pc mais je tourne sous vista les problemes viennent de la peut etre...

The[Pred]
The[Pred]
Niveau 10
16 octobre 2008 à 10:51:20

tu as tout patché?

La vidéo du moment