Appart l´afgha c´est pas ça? Vas dire ça au para qui ont sorti les français du Rwanda et du congo... Aux belges qui ont fait la bosnie... aux belges qui ont ouvert la route au kosovo à ceux qui patrouillent au liban....
On ne va pas faire des stages à l´étranger pcq la formation est moins bonne chez nous, mais pour profiter d´infrastructure diff, de façons de voir et de travailler diff et aussi des l´expériences que les autres ont vécus.
Et aulieu de te cramponer à tes idées, quand je dis que je veux illuminer le terrain en défensive c´est pour avoir une supériorité sur l´eni. Comme t´as pas l´aire de comprendre je vais te l´expliquer pcq faire une fmn de réserviste c´est bien, mais être sous-off d´active c´est mieux... En défensive tu as l´avantage du terrain. tu choisis générlement une position facile à défendre et d´où tu peux voir l´enemi de loin. Donc, si tu éclaire l´enemi qui te fonce dessus à découvert tu vois où i lest, ce qu´il fait et tt ça nettement mieux qu´avec des apareils de visions nocture. Les armes auto sont sur trépied donc autant dire que ça fait vite mal là où il faut.
Je sais ce qu´est la réalité du terrain, l´adaptation et tt ce qi s´en suit. l´illumionation du terrain par mortier n´ayant pas été pris en compte dans le jeux je le déplore à poit c´ets tt. c´est un des nombreux point qui manque au softe pour le rendre encore plus imersif (pas de tir à partir des vehicules, peloton (section ches vous) qui marchesans appuis mortier, l´IA qui vois rarement un enemi à plus d´une centaine de metres, etc ...)
Et sans vouloir être méchante, je crois tt simplement que tu vois pas ce que je veut dire pcq tu n´as jamais vécu la situation ( je doute que pdnt la fmn cdo on fasse de la défensive, c´est raremenr le role...)
Tt les autres modes d´éclairages du terrain ne sont pas ce que je cherche, un veh ça se fai texploser en dévoilant la position avec ses phares, la lune c´est chouet, mais pas assez puissant, feux = pas du tt réaliste, tandisque les fusés du M203 seraient déja plus appropriées si i lexistait un moyen pour que l´ia les balancent au dessus d´un point.