CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Trop, mais trop gourmand!

Aramil-Nailo
Aramil-Nailo
Niveau 6
02 août 2007 à 00:58:00

:salut:

Bon voila je viens d´avoir Armed Assault, très impatient de découvrir la suite d´operation flashpoint que j´avais adoré. Et la qu´est ce que je vois, ce jeu est trop gourmand!
C´est abusé, j´ai quand même Windows XP 64 Bit, une carte graphique ATI Radeon 1950 Pro 512 Mo DDR, 1,50 Giga de ram DDR3, un processeur AMD 64 4000+. Et bien même avec ça je peux à peine le faire tourner en medium/low (avec une distance de 900).

Donc certe le jeu à l´air super et je n´ai rien contre, n´empêche que créé des jeux qui demandent autant de puissance, ca craint, surtout que bon, les graphismes sont jolies certes, mais c´est quand même pas allucinant...

Et voila, je vais devoir retourner sous OFP et me priver d´un jeu qui a l´air géniale... Je suis blasé...
Et si vous me dite que c´était pas la peine de créé un topic pour exprimer mon désagrément, ben vous avez entièrement raison, mais comme je suis blasé.... :)

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
02 août 2007 à 01:30:28

Ben c´est bizzare, ce jeu est jeûstement très bien optimisé, il tournait même pas mal sur mon ancien pc ( p4 2,5 ghz, 768mo de ram, nvidia geforce 6600... ) et va à merveille (presque au max avec distance de vue à 2,5 km) sur mon nouveau ( e4300 @2,4ghz, 2g0 de ddr2, x1950 pro 256mo)...

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
02 août 2007 à 10:40:50

XP 64Bits -> cherche pas plus loins :ok: . Les OS 64 Bits (mise à part certains systèmes Linux) sont inutile, beaucoup de problème de compatibilité, surtout avec un XP64.
Et puis entretenir ton PC et en coupant les processus inutile qui tourne derrière (antivirus, gagdet graphique) sa fait gagner un peu :ok:

falcon250991
falcon250991
Niveau 10
02 août 2007 à 13:07:56

Il bouffe beaucoup de proc,maintenant un double coeur est indispensable !

dadreifuss
dadreifuss
Niveau 9
02 août 2007 à 13:58:17

Je te jures qu´il fonctionnait pas mal en multi avec un pentium 4 2,5ghz!

Aramil-Nailo
Aramil-Nailo
Niveau 6
03 août 2007 à 22:36:59

Quand vous dite que Win XP64 est pas bien, justement je pense que vous vous trompez, sous win XP, l´architecture n´est que de 32 bit, donc je profite que de la moitié de la puissance de mon processeur... Avec Win XP 64, je devrais justement voir doubler la puissance non?

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
03 août 2007 à 23:48:30

Doubler quand même pas, sa a tendance a régresser même. D´ailleur les applications sont encore fait pour le 32Bits, le 64Bits serai encore mal maitrisé apparemment par les développeurs.

Rien de mieux que des tests :

http://www.toolinux.com/news/revue_de_presse/une_comparaison_entre_suse_linux_32_et_64_bits_qui_tourne_a_l_avantage..._de_la_version_32_bits_ar8172.html

http://www.cnetfrance.fr/produits/logiciels/systemes_d_exploitation/test/0,39031485,39203410,00.htm

Tu peux trouver encore d´autres test sur internet :ok:

popdog34
popdog34
Niveau 11
04 août 2007 à 00:19:49

Ok je te remercie, donc admettons que je remette windows 32 bit.
Voici ma configuration, qu´est ce qu´il vaut mieux changer pour profiter de Armed assault en qualité a peu pres élevé sans blockage.

ATI Radeon 1950 pro 512 Mb
AMD 64 4000+
1.50 Giga DDR3

vaut-il mieux que je change la carte graphique ou que je passe en processeur dual core? Parce que pour le dual ca me ferait un peu ch...

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
04 août 2007 à 10:46:34

Ta ram c´est pas de la DDR3 mais de la ddr2 ou de la ddr ^^.
Le processeur c´est sur, il faudrait le changer, mais pour ArmA j´ai déjà jouer avec un un seul core de mon E6420 @ 2.13Ghz, mise à part quelques sacades quand il y a beaucoup de chose sa tourne normalement bien.

Tu peux essayer de repassé à XP32 sa devrait faire gagner quelques FPS. Mais pense aussi à mettre à jour ta carte graphique, de couper tes antivirus/firewall et autre processus qui prend de la mémoire quand tu joues. Fait des scans antivirus (Norton et McAfee Antivirus serait les meilleurs pour le 654Bits apparement), défragmentation,etc... utilise TuneUp Utility par exemple (je ne sais ps si il marche sur XP64). Après si sa marche pas repasse à XP32 pour tester :ok:

falcon250991
falcon250991
Niveau 10
04 août 2007 à 11:51:39

Avec 1go5 aucune raison de couper le firewall et l´antivirus !C ´est comme courir à poil dans un champ de mine oO

Aramil-Nailo
Aramil-Nailo
Niveau 6
04 août 2007 à 15:02:46

nen mais je vous assure ya rien sur mon PC, pas d´anti virus , que dalle.

Y´a juste service pack 2, les derniers drivers de mes peripheriques (donc carte graphique) car je suis toujours a jour. Mes autres jeux tournent bien mais ArmA rame quand même en medium/low.

Donc je répète la question. Vaut mieux que je passe en dual core ou bien faut-il que je prenne une carte graphique plus puissante genre la Nvidia 8800 GT avec plus de 512 Mo?

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
04 août 2007 à 17:22:38

L´ati X1950 faut encore largement le coup. Le dual-core c´est bien mais il faut voir la compatibilité avec le reste (socket, norme de connection) :ok:

falcon250991 -> Se ne prend pas que de la ram mais aussi du processeur et du cache DD, donc sa ralentit le système, surtout si ils sont aussi mal foutu que Norton.

Bonjour2
Bonjour2
Niveau 5
09 août 2007 à 19:57:57

J´ai exactement la meme config que aramil nailo, sauf que j´ai 512Mo de ddr de plus que lui et que j´ai un dual core à 4.6GHz (ca j´ai du le dire au moins 10 fois sur ce forum)et en effet le jeu RAM a mort....alors que je suis en 1024*960 ( avec un 22´´ qui pourrait supporter une resolution de 1650*1080...)et les reglages en "normal" pas d´effet post traitement par contre!
donc je veut bien croire que cela vienne du Vista 64Bits, mais comment faire pour resoudre ca, bon je sais tu l´a expliquer plus haut Immortal Tueur, mais j´ai rien compris, donc stp si tu pouvais utiliser un langage simple et clair, merci bcp!

COOL78
COOL78
Niveau 4
09 août 2007 à 21:02:51

svp c´est QUOI post traitement on le dit comment en rosbif ?

actrol
actrol
Niveau 7
10 août 2007 à 09:16:53

Moi perso, je trouve que ce jeux est beaucuop trop gourmand et bien mal optimisé par rapport à d´autres titres avec lesquels je n´ai aucun souci et heureusement d´ailleurs.
core 2 duo 6700
P5 wdh deluxe
8800 gtx
2GO ram ddr2

Beaucoup trop d´accés diques ce qui ralenti certaines phases de jeux. Vraiment dommage car ça gâche le plaisir que ce titre peut apporter.
J´ajoute que je fais tourner le jeux en 1280*1024 - la distance d´affichage à 3000m - la plupart des options en élevés voir trés élevés.

carassin
carassin
Niveau 4
10 août 2007 à 12:33:43

Salut,
je le trouve moyennement gourmand, avec une config plus petite.
ma config
CPU Athlon 3200+
CG x1950 Pro AGP
Ram 2 Go DDR 400
Par contre j´ai deux disques en RAID 0 et du coup les accès disques
sont très rapides (temps d´accès divisé par deux).
Pour info les doubles coeurs ne sont pas gérés par le soft.

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
10 août 2007 à 13:08:16

j´ai un core 64bits AMD 3800+ et je ne fait pas tourner arma a fond mais c´est correct comme ofp dans le temps..
chez intel les cores 64bits sont dangereux pour arma
encore l´architecture pourris d´intel...

Maydie_
Maydie_
Niveau 2
10 août 2007 à 14:14:57

Si tu veux faire tourné ArmA a fond il te faut:

-Asus striker extreme
-2GO de ram ddr2
-Intel core 2 duo E6700
-XFX 8800 GTX XXX 728mo

Et quand je te dis a fond c´est tous en très élever a part qualité du terrain qui se met en normal lorsque tu met la distance de vu a 10000m

Biggle
Biggle
Niveau 7
11 août 2007 à 20:15:21

Belle config :-)))

Immortel_Tueur
Immortel_Tueur
Niveau 10
11 août 2007 à 23:08:04
  • eclairdarkiron

"j´ai un core 64bits AMD 3800+ et je ne fait pas tourner arma a fond mais c´est correct comme ofp dans le temps..
chez intel les cores 64bits sont dangereux pour arma
encore l´architecture pourris d´intel..."

A oui ok. Déjà ton processeur n´a qu´un seul coeur, donc normal. De plus les architecture d´intel sont meilleur que ce d´AMD depuis les Core 2 Duo (conroe).

@Bonjour2 :d) Quelle(s) partie(s) tu ne comprend pas ?

La vidéo du moment