CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Multijoueur : besoin de conseils

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
lfap
lfap
Niveau 9
09 juillet 2007 à 01:56:59

Voilà, j´ai visité la campagne solo avec un plaisir proche du zéro et une indignation constante, donc j´aimerais me mettre au multi si plébiscité. Seulement voilà, je débute et j´ai un peu peur (comme tout débutant) de faire n´importe quoi. Mon dernier FPS en ligne était C&C Renegade (c´est dire), mais il était très arcade, il suffisait de choisir un serveur et de lancer, pouf. Là, vu que ArmA est une simu, j´ai peur d´arriver comme un cheveu sur la soupe comme un boulet aux pieds d´une équipe de vieux briscards qui n´apprécieront sans doute pas d´avoir un novice plutôt qu´un autre roublard qui sait exactement quoi faire quand comment où et pourquoi. Donc ma question est vraiment toute bête : je fais quoi ?
Je lance au hasard un serveur francophone et j´espère servir à autre chose qu´à faire capoter tout mon camp / servir de viande facile aux autres ?
Il vaut mieux préalablement rejoindre un clan pour faire des groupes organisés ou on peut se lancer en aveugle en espérant tomber sur plus nul que soi ?
Y a-t-il du "pve", au sens mission coopérative entre joueurs contre des objectifs IA ?

ORBE
ORBE
Niveau 28
09 juillet 2007 à 03:08:14

"Voilà, j´ai visité la campagne solo avec un plaisir proche du zéro et une indignation constante"

Comme tout le monde je crois, la campagne n´est pas finie (la fin viendra... plus tard dans l´extension Queens Gambit ^^)

En ce qui concerne le MP... En ce moment tu rencontre plus de TKer, cheaters et autres salo*ards (et je retiens mes mots) que de vieux briscard... Et pour sur: Ils sont déjà, presque, tous casés dans les clans OFP ^^

Enfin bon, il existe plusieurs type de missions sous ArmA:
Coop (Joueurs contre AI) (==> Evolution, mission la plus jouée...)
TDM (Team DeathMatch) (==> Peu répandues)
AD (Assault and Defend - PvP) (==> Peu répandues)
DM (Chacun pour sa peau) (==> Les DM de Celery, de vraies boucheries)
C&H (Capture and Hold - PvP) (==> Les Berserks, de très bonnes missions avec beaucoup de joueurs)
CTI (Coop ou PvP) (==> La CTI de BIS étant foireuse, les joueurs se concentre sur des très rares et hasardeuses adaptations des DVD, CR et MF CTI d´OFP)
RTS (PvP) (==> Trouvable sur le "Karillon BootCamp")

Une dernière info: Tant que tu ne tues pas volontairement, que tu ne prend pas les hélicos si tu sais pas piloter ou que tu ne "trolle" pas trop, les anciens te verrons d´un bon oeil et ne te prendrons pas la tête. Bien entendu, le pied c´est d´aller sur un serveur français possédant un serveur TS ce qui permet de rajouter du réalisme, de l´immersion et de la coordination.

lfap
lfap
Niveau 9
10 juillet 2007 à 03:40:27

Alerte : le message qui suit est en mode Débutant demeuré. Le lire peut entraîner la mort de vos neurones dans d´atroces souffrances ou une crise d´hilarité coupable mais somme toute bien méritée.

Concernant les vieux routards déjà dans les clans OFP, j´aurAIS peut-être pu en être mais à l´époque je n´avais pas internet, je rapportais juste quelques kilotonnes de modules depuis un autre PC.

Bon, j´ai plus ou moins tenté le multijoueur et heu... je sais bien que je ne suis pas une lumière, mais là c´était la grande forme. J´ai sélectionné une partie avec pas mal de monde (30/50 je crois) histoire de rester bien invisible au cas où je ferais n´importe quoi. Comme je me voyais pas me lancer à l´assaut des objectifs en solitaire, j´ai poireauté un peu autour de la base en espérant voir un groupe se former. Rien de tel, en fin de compte, je suppose qu´ils restent entre gens de confiance (grand bien leur fasse) et donc s´organisent et se regroupent ailleurs.

Je n´ai pas touché aux hélicos ni aux avions, mais j´ai fini de guerre lasse par embarquer un humvee et me diriger vers les objectifs. Oui oui, en solo, j´ai bien tenté deux-trois appels du genre "Noob cherche occasion d´être utile" mais sans écho.
Finalement, rien en chemin, rien à l´arrivée. Peut-être que les objectifs avaient déjà été remplis, qui sait ? Ce n´est pas comme si j´avais compris quoi que ce soit au déroulement d´une partie. En tout cas le canal de discussion pullulait de "xxx a été tué.", donc ça se battait encore quelque part.
J´ai tenté d´autres serveurs avec des scénarios similaires.

Ah, et pour le canal de discussion, apparemment quand un message s´efface avec le temps on ne peut pas remonter dans les messages précédents pour le retrouver, le message apparaît un instant puis disparaît, j´ai encore pas compris un truc ou c´est normal comme ça ?

Pour le "serveur francophone avec un serveur TS", j´en avais trouvé un, mais à mon arrivée, ils se sont rendus compte qu´ils me connaissaient pas et m´ont "kické" du TS en même pas cinq secondes (je n´avais pas encore pu dire un mot, mon micro n´était pas branché). La partie n´était pas protégée par un mot de passe et l´adresse du serveur était en annonce, donc bon...

Bref, ou je tombe très mal, ou je porte la poisse, ou j´ai pas inventé le fil à couper l´eau chaude, en tout cas, solo comme multi, pour moi ArmA c´est méchamment très mal en point pour l´instant. Pourtant j´aimerais bien pouvoir m´en sortir à ce truc dont tout le monde chante les louanges.

the[donjonneur]
the[donjonneur]
Niveau 10
10 juillet 2007 à 19:53:08

ce qui m´enerve en multi,c´est que des que y´a des tanks,chacun prend le sien
et finalement on se retrouve seul,sans tireur,ni chef de bord,sans savoir ou aller,et a jongler entre pilote et tireur

les blackhawk,on se retrouve dans le meme cas
a mon avis c´est pas pour rien qu´il y a plusieurs places dans cet helico,mais bon,de nouveau,ils se la jouent solo,sans tireur aux m134
très utile

ORBE
ORBE
Niveau 28
10 juillet 2007 à 20:25:42

très utile...

...surtout pour Rewan et son M136 en bas ^^

Nerro
Nerro
Niveau 10
10 juillet 2007 à 23:09:50

Arf, Lfap t´as vraiment pas eu de chance...
T´as du tombé sur une Evolution, c´est vrai que la plus part du temps soit ca jou solo, soit en group mais sur TS, du coup pas facil de se trouver des camarades...

Tout ce que je peux te conseiller, c´est d´essayer de te trouver un serveur sympa et de rester dessu histoire de connaitre un peu de monde... Si tu veux tu peux passer sur le serveur de ma team (tag : FFPIU), on n´est pas trop méchant et plutot accueillant sur le TS ^^

ORBE
ORBE
Niveau 28
11 juillet 2007 à 04:36:08

Je préciserais un exploit que j´ai fait sur un serveur français (me souviens plus duquel ^^). Arriver à monter une offensive de grande envergure contre les défenses AA du nord de l´île avec une dizaine de gars ^^

Résultat on a fais peter les Shilkas d´Obregan et de Bagango, avant d´attaquer et de prendre Eponia, avec seulement 2 ou 3 pertes (lors des évacuations d´après mes souvenirs ^^).

Si tu cherche une très bonne coop 5 étoiles tu cherche un serveur ou tu peux jouer "At his Majesty Service", c´est une très bonne mission ^^

lexium
lexium
Niveau 6
11 juillet 2007 à 10:06:37

un conseil Lfap, si tu vas chez les FFPIU ne monte pas dans un hélico si c´est Nerro qui pilote, il est en apprentissage :rire2:

Non sans rire, j´étais sur leur serveur avant hier soir (pas hier soir le serveur était vérouillé) sur la map évolution (ya plus que ca comme map) et ca c´est très bien passé. Il faut arriver en début de partie autrement c´est le bordel, là il y avait des hélico qui faisaient la navette et pas trop de mode perso.
Il est vrai que nous étions déjà plusieurs du même groupe avec qui je joue, donc ca aide.
Pour le kicke du Ts, la prochaine fois, envoye un message texte pour leurs demander si tu peux les rejoindre sur Ts.

Nerro
Nerro
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:08:00

Roooh mais non, j´arrive presque à me poser sans casser l´hélico ^^ C´que t´es mauvaise langue :-p

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
11 juillet 2007 à 14:25:41

joue sur le serveur "aresgame", "shak", entre autre,
souvent j y suis avec mon ex equipe les FAR, ils sont tres sympatiques
pour TS, tu leur demandes gentiment si il serait possible de les retrouver et si tu ne les derangerais pas.
tu dis que tu debutes en multi, et que tu recherches le jeu d equipe....
et donc tu seras a l ecoute des conseilles ou autre ,sans poluer le canal pour parler non stop ;)

et voilà ,
tu pouras vivre des COOP, et autre CTF
qui sont les seuls et uniques mods de jeux, dignes d interet !

a bientôt in game
si je me souviens de ton pseudo !! ! moi c´est le même

lfap
lfap
Niveau 9
11 juillet 2007 à 18:59:33

Pour le TS, j´ai déjà dit qu´il était en annonce et que la partie n´était pas protégée, j´ai aussi oublié de dire que j´avais demandé l´adresse vu que je n´avais pas eu le temps de la noter... Et une fois sur le TS, j´ai demandé le canal vu qu´il y en avait un bon paquet.

Nerro, oui, bien vu, il n´y a quasiment que des Evolution. J´ai été sur le serveur FFPIU, et ça s´est plutôt pas mal passé (comparé aux dernière fois). Il y avait un hélico qui faisait la navette, je l´ai même fait à plusieurs reprises durant la nuit (apparemment c´est juste la crainte de perdre le matériel qui fait que vous voulez pas que les novices touchent aux hélicos, donc ça va, je suis qualifiable), certains ont tenté le TS, d´autres se sont débattus avec le système vocal intégré, finalement c´était presque pas mal, à part un "Foo" qui a commencé à tout casser à la base.

ORBE, je prends note du nom de la mission, mais je ne me rappelle pas l´avoir vue une seule fois. Evolution est vraiment partout, et ses variantes occupent le reste du terrain. À tout casser, j´ai dû voir trois autres missions réparties sur deux fois plus de serveurs.

Bon, j´ai passé rien de moins que 08h30m d´affilée à tenter de me faire plaisir à ce jeu, sans compter les trois premières heures et les cinq heures de la fois d´après. Pas des heures à être nul au front, mais plutôt à tourner en rond à la base, chercher à quoi servir, à qui et quoi être utile, finalement prendre l´hélico et déposer tout le monde avant de filer et de me dire que ce serait mieux si c´était moi qu´on déposait, puis me retrouver au front, trouer deux types et me prendre une balle dans le dos pas un allié... c´est dire si je suis pas de mauvaise foi et que j´aimerais bien cerner le "truc" qui fait que je quitte pas en disant "oh et puis merde".

J´ai remarqué aussi que les rôles dans lesquels je me plais le mieux (assistance, soutien, assez peu de combat) n´avaient pas leur place. Dans C&C j´avais mon ingénieur et je cueillais tous les endommagés qui rentraient à la base pour les retaper. Dans GW je joue souvent moine, ritu ou nécro histoire d´être une clé de la victoire sans me battre directement.
D´accord, j´ai eu à un moment 4 points en infirmier pour avoir soigné un type, mais en général une balle est mortelle, donc c´est rare et assez inutile. Pareil comme sapeur, apparemment un sapeur ne peut pas réparer un véhicule lui-même (quitte à ce que l´opération soit assez longue), il doit bâtir un petit poste de réparation à proximité d´un camion. Résultat quand notre hélico a été abîmé en essayant de fuir et s´est posé en catastrophe, j´ai foncé dessus en pensant "ça y est, j´vais être utile". Bah non. En plus, les véhicules semblent impopulaires. Vous parlez des chars comme si on se les arrachait, mais à plusieurs reprises, il y avait des blindés vides en bon état avec plein de types au rang suffisant pour le piloter et personne n´en voulait. C´était très flagrant avec un BMP-2 qui traînait à proximité d´une ville où il ne restait qu´une poignée d´infanterie dont aucun n´avait (aux dires de ceux qui les avaient vus avant de se faire trouer le front) d´équipement anti-chars. Comme ils faisaient une boucherie et que personne n´arrivait à les dégommer, je pensais que le BMP-2 allait s´imposer. Bah non. "EVRYONE OUT OF EPONIA WERE GONNA CARPET BOMB IT!!!". Le BMP-2 est un véhicule assez fragile, donc la crainte vient peut-être de là, mais 7-72 et Abrams semblaient subir le même dédain. En ce qui concerne les munitions et l´essence, les seuls qui vivent assez longtemps pour en manquer sont les aéronefs, qui rentrent souvent à la base à moindre bobo et n´ont donc pas besoin de quelqu´un pour venir leur prêter assistance.
Donc en gros, pas de rôle non plus en temps que simple sous-fifre de logistique.

Sinon, pas de réponse pour ma question sur le canal de discussion (pouvoir remonter dans les messages précédents) ? Et aussi, peut-on retirer les marques que l´on a posées sur la carte une fois qu´elles sont inutiles, et comment peut-on décider de leur couleur (je n´arrive qu´à en poser des rouges, et signaler en rouge un T-72 vide dans une zone nettoyée c´est moyen) ?

Kimlfrit
Kimlfrit
Niveau 10
19 juillet 2007 à 16:30:47

Salut à toi ;)

Alors pour tes questions, je n´ai jamais réussi à remonter dans les messages précédents et c´est parfois bien dommage car on n´a pas toujours le temps de lire tous les messages qui apparaissent.
Pour les marqueurs je ne sais pas comment les enlever après les avoir mis mais si tu en as mis un et que tu n´as rien écrit encore dedans, si tu appuies sur Echap, il disparait (D´accord c´est inutile mais il faut bien que j´expose ma science ! :p)

Bon au sujet du multijoueur, en précisant que je joue uniquement à ce mode, je participe essentiellement à des parties "tenue", "coop" et "deatmatch".
Pour ce qui est des missions "coop" je suis en période d´essai dans un clan qui s´appelle [SAAF] et qui est fort sympathique, sans prise de tête, juste pour s´amuser : On joue à des missions coop avec TS et on essaye d´améliorer tranquillement notre jeu d´équipe ;)

Mais mon grand dada, c´est les missions "tenue", plus particulièrement les "Berzerk". A part quelques noobs et Teamkiller qui plombent parfois l´ambiance (Sans oublier les innombrables snipers qui oublient que le but du jeu est de capturer des zones), la plupart du temps, quand il y a du monde, les parties sont fort sympathique et procurent de bonnes montées d´adrénaline : Combien de fois ai-je été parachuté loin des zones ennemis pour les contourner, ai-je courut dans le désert en me cachant derrière les quelques rares buissons pour enfin surprendre l´ennemi par derrière, tué par surprise les soldats gardant le secteur et prendre la zone que mes coéquipiers tentaient vainement de prendre depuis un quart d´heure en attaquant de front ? ...

Ce que j´aime bien dans les missions "Berzerk" c´est qu´il n´y a pas cette IA qui vous bute avec une kalachnikov à 500 m d´une seule balle :p

Bon j´y retourne !

Ps : si sur une partie Berzerk "Ortego", vous voyait un biplan de la première guerre mondiale attaquer, vous avez une chance sur deux que ce soit moi XD

ORBE
ORBE
Niveau 28
19 juillet 2007 à 19:37:12

Les marqueurs (tout un art !)

Pour changer le type de marqueur utilisez les flèches "Haut" et "Bas"
Pour changer la couleur du marqueur gardez la touche "Shift Gauche" enclenchée et utilisz les touches "Haut" et "Bas"
Pour supprimer un marqueur appuyer simplement sur "Suppr"

Creasy16
Creasy16
Niveau 4
19 juillet 2007 à 21:08:05

Si je peut apporter mon petit grain, je dirai que je suis un peut comme toi, j´ai aussi ( et encore ) connu des soirées merd*ques, mais aussi de super soirée ou l´on a du mal a sortir de je grand jeu qu´est Arma.
Les fois ou tu joues, meme sans TS qui reste le top, tu peut sympatiser avec quelques gars et là, c´est geant, une sorte de groupe se crée, et meme si le score n´est pas mon fantasme favori, je prends vraiment du plaisir a couvrir mes camarades ou participer a leurs assaults. Pareil pour ce qui est des transports, un petit mot est l´on peut se faire evacuer, ou deplacer les potes, les phases de combats sont difficiles et rares, mais la sensation est là, on a presque envie de baisser la tete par moment.
Bienvenue a toi sur Arma, en esperant que tu t´y integre tres vite. Bon jeu !

PS, rien de plus tripant qu´un larguage en parachute en pleine nuit avec un helico chargé a bloc, le must...

Kimlfrit
Kimlfrit
Niveau 10
20 juillet 2007 à 10:10:45

Orbe, tu es notre sauveur ! :coeur:

ORBE
ORBE
Niveau 28
20 juillet 2007 à 11:41:53

En ce qui concerne les messages, on PEUX les remonter jusqu´à une certaine limite :)

Appuyez sur la touche "!" (pour parler) et utilisez les flèches ´Haut´ et ´Bas´ :-)))

nazgul94
nazgul94
Niveau 6
24 juillet 2007 à 14:25:53

au putain enfin des personne qui on compris coment joué a se jeux
bon je suis nouveau aussi mis j´ai acheté se jeux justment pour sont coter raliste smulation et je suis tomber que sur des parti a la "cs ou bf" c´est enervent de voir des soldat prendre un camion et partir ou un helico et partir tous seul et puis il ya meme pas de groupe c enervant si vous pouver e donné ladresse de vos serveur ou des serveur sur lequelle on joue realiste sa serait simpa merci

La vidéo du moment