Pour le TS, j´ai déjà dit qu´il était en annonce et que la partie n´était pas protégée, j´ai aussi oublié de dire que j´avais demandé l´adresse vu que je n´avais pas eu le temps de la noter... Et une fois sur le TS, j´ai demandé le canal vu qu´il y en avait un bon paquet.
Nerro, oui, bien vu, il n´y a quasiment que des Evolution. J´ai été sur le serveur FFPIU, et ça s´est plutôt pas mal passé (comparé aux dernière fois). Il y avait un hélico qui faisait la navette, je l´ai même fait à plusieurs reprises durant la nuit (apparemment c´est juste la crainte de perdre le matériel qui fait que vous voulez pas que les novices touchent aux hélicos, donc ça va, je suis qualifiable), certains ont tenté le TS, d´autres se sont débattus avec le système vocal intégré, finalement c´était presque pas mal, à part un "Foo" qui a commencé à tout casser à la base.
ORBE, je prends note du nom de la mission, mais je ne me rappelle pas l´avoir vue une seule fois. Evolution est vraiment partout, et ses variantes occupent le reste du terrain. À tout casser, j´ai dû voir trois autres missions réparties sur deux fois plus de serveurs.
Bon, j´ai passé rien de moins que 08h30m d´affilée à tenter de me faire plaisir à ce jeu, sans compter les trois premières heures et les cinq heures de la fois d´après. Pas des heures à être nul au front, mais plutôt à tourner en rond à la base, chercher à quoi servir, à qui et quoi être utile, finalement prendre l´hélico et déposer tout le monde avant de filer et de me dire que ce serait mieux si c´était moi qu´on déposait, puis me retrouver au front, trouer deux types et me prendre une balle dans le dos pas un allié... c´est dire si je suis pas de mauvaise foi et que j´aimerais bien cerner le "truc" qui fait que je quitte pas en disant "oh et puis merde".
J´ai remarqué aussi que les rôles dans lesquels je me plais le mieux (assistance, soutien, assez peu de combat) n´avaient pas leur place. Dans C&C j´avais mon ingénieur et je cueillais tous les endommagés qui rentraient à la base pour les retaper. Dans GW je joue souvent moine, ritu ou nécro histoire d´être une clé de la victoire sans me battre directement.
D´accord, j´ai eu à un moment 4 points en infirmier pour avoir soigné un type, mais en général une balle est mortelle, donc c´est rare et assez inutile. Pareil comme sapeur, apparemment un sapeur ne peut pas réparer un véhicule lui-même (quitte à ce que l´opération soit assez longue), il doit bâtir un petit poste de réparation à proximité d´un camion. Résultat quand notre hélico a été abîmé en essayant de fuir et s´est posé en catastrophe, j´ai foncé dessus en pensant "ça y est, j´vais être utile". Bah non. En plus, les véhicules semblent impopulaires. Vous parlez des chars comme si on se les arrachait, mais à plusieurs reprises, il y avait des blindés vides en bon état avec plein de types au rang suffisant pour le piloter et personne n´en voulait. C´était très flagrant avec un BMP-2 qui traînait à proximité d´une ville où il ne restait qu´une poignée d´infanterie dont aucun n´avait (aux dires de ceux qui les avaient vus avant de se faire trouer le front) d´équipement anti-chars. Comme ils faisaient une boucherie et que personne n´arrivait à les dégommer, je pensais que le BMP-2 allait s´imposer. Bah non. "EVRYONE OUT OF EPONIA WERE GONNA CARPET BOMB IT!!!". Le BMP-2 est un véhicule assez fragile, donc la crainte vient peut-être de là, mais 7-72 et Abrams semblaient subir le même dédain. En ce qui concerne les munitions et l´essence, les seuls qui vivent assez longtemps pour en manquer sont les aéronefs, qui rentrent souvent à la base à moindre bobo et n´ont donc pas besoin de quelqu´un pour venir leur prêter assistance.
Donc en gros, pas de rôle non plus en temps que simple sous-fifre de logistique.
Sinon, pas de réponse pour ma question sur le canal de discussion (pouvoir remonter dans les messages précédents) ? Et aussi, peut-on retirer les marques que l´on a posées sur la carte une fois qu´elles sont inutiles, et comment peut-on décider de leur couleur (je n´arrive qu´à en poser des rouges, et signaler en rouge un T-72 vide dans une zone nettoyée c´est moyen) ?