CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lag sur tout serveur

bigfatflo
bigfatflo
Niveau 1
30 juin 2007 à 12:26:21

slt à tous, j´ai un problème quand je joue en multijoueur: ça lague sur tous les serveurs! pourtant mon ping n´est pas élevé, il me dit 40 ou 50 ms et en solo ca tourne nickel, ca ne rame pas. Alors je comprend pas, jai testé mon débit, il est à son niveau normal.
Je précise que je coupe mes téléchargements avant de jouer et que quand ca lague en permanence c´est pas facile de tirer sur un mec qui court!
Si quelqu´un a une idée...

Merci d´avance

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:30:19

si ca lague ca viens donc te ta connection

mais si ca rame la ca proviens de ta config de ton pc carte 3D proc etc.......

pas confondre entre lague et rame dans un jeu

Titophe_59
Titophe_59
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:31:17

en gros donne ta config pour voir

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:35:01

les lag sont tout de meme frequent sur arma quelque soit le serieuse. Certains tourne mieux mais bon

sylvainb
sylvainb
Niveau 10
30 juin 2007 à 13:35:15

certains serveur *

Feeback2
Feeback2
Niveau 10
25 mai 2008 à 16:25:27

De toute façon arma est un jeux grave mal fais niveaux multijoueur ta beaux avoirs un ping ultra bon tu verras toujours l'ia est d'autres joueurs qui marche en laggant,sa na rien à voir avec du battlefield 2(et c'est mods) ou la je ne croise quasiment jamais de joueurs qui lag,arma me déçois grave et sa casse grave le coté réaliste quand je vois d'autres joueurs et l'ia marcher bizarrement comme si il lagger(bien que les joueurs ont un bon ping tout comme moi),j'espère que arma2 et operation flashpoint2 ne seront pas aussi bugger que cette sorte de version alpha du jeux arma2 qu'ont a entre les mains.

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
26 mai 2008 à 15:30:48

ouai, idem pour moi, les IA marche pis se téléporte 2m en avant, pis reviennent instantanément 1m en arrière pis se retéléporte 2m en avant et ainsi de suite, je suis toujours obligé d'attendre qu'il cesse de se déplacer pour le sniper :hum: !! Alors qu'en solo j'ai aucun problème...

Et aussi je te conseil de ne pas aller sur les serveur où il y a + de 10~12 personnes!! Car sinon le serveur va lagger grave, les serveur sont des serveurs de 30 personnes max (30 slots), mais il sont incapable de fournir pour autant de monde sans lagger!! donc en gros, t'as toujours l'espèce de chaine jaune cassé en bas de ton écran, pis les bâtiments et les véhicules et autres objets mettent 3h à charger leur texture`à un point tel que quand je meurt, je respawn dans le hangard où on choisis nos armes, hé bien ce hangard est invisible de l'intérieur pendant au moin 1 minute comme il faut pour moi!! c'est pas normal ça!! J'en ai donc déduis que c'étais parce qu'il y avais trop de monde dans le serveur, et que le serveur étais incapable de gérer tout ce monde en même temps et c'est pour ça que ça lag tout le temps et que la texture des objets mettent un temps fou à se charger!!
Car en solo où dans des serveurs où il y a moin de 10 personnes, je n'ai pas tout ces problèmes!

Et c'est pas ma config ni ma connection internet le problème(voir profil)...

Eclairdarkiron
Eclairdarkiron
Niveau 10
26 mai 2008 à 17:15:20

c'est le probleme des serveurs ..sur arma les connexion ne sont pas stable il ne sont pas assez puissant!!!

Nerro
Nerro
Niveau 10
26 mai 2008 à 18:40:38

MrDionne > Ne déduis pas trop vide... Si ton PC est incapable de charger les texture et certain bâtiment c'est la faute de ton PC, le serveur sur lequel tu joues n'a rien à voir avec ca...

Le fait est que plus il y de monde, plus il y a de chose à gérer sur TON PC aussi.

Feeback2
Feeback2
Niveau 10
26 mai 2008 à 19:23:36

Aux vue de sa config dans son profil sa ne viens pas de sont pc mais bien du jeux,jais exactement les même problème que lui.

Nerro
Nerro
Niveau 10
26 mai 2008 à 20:16:50

C'est sur... C'est le serveur qui vous envois les texture trop lentement...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 mai 2008 à 15:26:05

Nerro: c'est mon PC qui est trop lent?? mais lol, t'as regardé mon profil comme il faut :question: ??
Et le problème vient sûrement du serveur qui comme tu le dis, envoi les information au compte goutte à tous les PC des joueurs qui y sont connecté quand y a trop de monde, y compris les texture des objets et le mouvement des soldats IA, etc...

neimad1
neimad1
Niveau 10
27 mai 2008 à 17:00:19
  1. Nerro Voir le profil de Nerro
  2. Posté le 26 mai 2008 à 20:16:50 Avertir un modérateur
  3. C'est sur... C'est le serveur qui vous envois les texture trop lentement...

-> le server n'envoie pas ce genre de chose. C'est un job coté client. Le server n'envoie que ce que le client ne peut calculer seul ou ce dont il a besoin pour calculer et mettre à jour. Le but est quand même de minimiser les transferts sur le réseau.

Tu as quoi comme connexion MrDionne ? Moi j'ai 4mb et je sens le lag sur certains servers. En dessous de 4mb, je pense qu'en effet, tu sens systématiquement le lag. D'autant plus que la cible est loin. C'est le problème avec arma, de grandes étendues avec beaucoup d'unité. Ca n'ait pas à améliorer le lag. Mais bon, à moins de tomber sur un server très pourri ou d'avoir une connexion assez faible (<4mb), ca reste qd même très jouable :ok:

Nerro
Nerro
Niveau 10
27 mai 2008 à 18:47:15

neimad1 > Mon message était ironique ^^

Maintenant c'est sur qu'ArmA en chie pour charger les textures, surtout quand il faut charger d'un coup toutes les texture sur un champ de vision de 3Km parce qu'on vient de respawn, mais ca n'a rien à voir avec le multit, ca ferais la même chose en solo...
Pour qui y croient pas, contruisez une base avec plein de véhicules, montez vous un script de téléportation (this setpos non_d'un_objet sur un déclencheur) et vous verrez qu'après une téléportation au milieu de la base ca à du mal à tout charger d'un coup, et pourtant c'est en solo...

MrDionne
MrDionne
Niveau 10
27 mai 2008 à 21:07:02

oui je sais ce que tu veux dire nerro, mais moi quand je dis que les texture mettent du temps à se charger, je ne parle pas du fait que juste apres un respawn à la base, ça met 4~5 secondes à tout charger les texture, ça je sais que c'est normal!
Mais je parle du fait que même apres 2~3 minute, les bâtiment et les véhicules sont encore super flou et laid comme si le chargement de la texture avais cessé de fonctionner, ça c'est pas normal!!! Et ça me fais souvent ça sur les serveur très peuplé (+ de 15 à 20 joueurs)!

neimad, j'ai une connection internet par câble haute vitesse 7mega (875Ko/sec max en download) (voir profil), donc c'est pas ma connection le problème, je le répète, ce sont les serveurs qui n'arrive pas à fournir sans lag quand y a trop de monde dans un même serveur!!
Aussi, je remarquais que pas mal de joueurs ne prennent pas la peine de regarder leur ping avant de se connecter à un serveur, ce qui a fait en sorte que l'autre jour, on étais environ 10~12 dans un serveur evolution, tout allais bien (excepté quelques chaine cassé jaune en bas de l'écran), et un p'tit con est venu nous rejoindre, et ce con avais un ping de + de 400ms :honte: !! Bref plus rien n'allais, y avais des chaine rouge par dessus chaine rouge, on lui disais de quitter, mais il ne voulais rien savoir, et l'admin n'étais pas connecté ce soir là!! Bref, la partie est tombé à l'eau :hum: !!

Donc quand ça lag beaucoup, regardez si y a pas un idiot avec un ping de + de 150 qui joue avec vous!!
Moi je rejoin toujours un serveur avec un ping en dessous de 100ms, voir même 50ms si c'est possible!

ralph27
ralph27
Niveau 8
01 juin 2008 à 04:30:41

Oui c'est surement exact pour tout ce qui est dit, mais moi en ce qui me concerne j'ai une connexion en 512 adsl (AOL), je ne vais que sur les serveurs "vert" (ping couleur verte, autour de 75/90, parfois 15 joueurs mais aussi 50 ! cartes BerZerk, j'ai un peu de lag ou de ralentissements surtout au début et surtout : pas tout le temps ! parfois oui la chaine jaune apparait (la rouge très très très rare) mais quelques secondes, et lors du respaw, oui les décorts et bâtiments mettent 1 ou 2 s à complètement se charger ! oui seulement 2s. Pour la portée du terrain je suis en 2000 mètres et c'est suffisant. Et je suis en élevé partout, très élévé en objet, les 2 ombres : normal, AA et AC en normal x4, post traitement faible. 1024x768 sur mon 21p.

onu-starshoot
onu-starshoot
Niveau 1
17 juin 2008 à 10:36:48

salut a tous ! je passe souvent sur les serveurs en ce moment ! et il est vrai qu il y a un gros pb de lag ! dommage car arma est un jeu extraordinaire ! etant un ancien (35 ans ) et toujours aussi joueur !surtout en multi ! donc j espere que ca va s ameliorer ! on est en 2008 et les fournissuers d acces devraient penser beaucoup plus aux joueurs qui sont je pense les premiers clients internet ! et oui marre de faire des kms pour jouer en lan party avec un bon whisky a coté de l ecran ! et les engueulades en live !! mdr !!! voila ! bon fraggs a tous a plus sur ARMA !!

amicalement !! STARSHOOT

La vidéo du moment